Coups de coeur

  • Une soeur

    lectures d'été 2017

    Les libraires vous recommandent chacun 2 coups de coeur, légers, touchants, tendres ou nostalgiques pour vous accompagner lors de vos après-midi farnienté.

    Le nouveau roman graphique de Bastien Vivès se prête parfaitement à une lecture estivale : un récit initiatique délicat et sensuel.

     

    le choix de Manon

  • Les petites victoires

    lectures d'été 2017

    Les libraires vous recommandent chacun 2 coups de coeur, légers, touchants, tendres ou nostalgiques pour vous accompagner lors de vos après-midi farnienté.

    le choix de Faiyza

  • Prends soin de toi

    lecture d'été 2017

    Les libraires vous recommandent chacun 2 coups de coeur, légers, touchants, tendres ou nostalgiques pour vous accompagner lors de vos après-midi farnienté cet été. 

    le choix d'Aurélien

  • Les super méchants T.1 ; opération toutous

    coup de coeur

    Et si les méchants (loups, requins, piranhas et reptiles) avaient décidé de se racheter une conduite et de devenir de vrais gentils… Pas si simple quand la nature vous rattrape. Ils veulent que le monde les aime alors ils ont décidé de faire le bien même si c’est en dépit du bon sens.
    Une nouvelle série importée d’Australie qui allie codes de la bande dessinée, récit romancé et beaucoup d’humour pour les plus jeunes lecteurs.

  • Big Guy & Rusty le garçon robot

    coup de coeur

    Après s’être échappée d’un laboratoire, une créature gigantesque ravage le Japon et annonce qu’elle va réduire à néant l’espèce humaine. L’armée japonaise est totalement impuissante face au monstre… Les dirigeants font alors appel à Big Guy, un robot surpuissant américain…

    Après avoir collaboré sur le polar ultra-violent Hard Boiled, Miller et Darrow sortent en 1995 ce récit simple, fun & bourré d’action rendant hommage à la culture japonaise, réédité aujourd’hui avec une nouvelle colorisation et surtout une première édition française.

  • Le miracle de Vierves

    coup de coeur

    Le cerf Gérard est l’animal emblème de Vierves sur Hayne, petit village où il ne se passe pas grand-chose. Les touristes viennent dans l’espoir d’apercevoir le cervidé et une fois par an, la fête des Ramures célèbre l’animal. Mais quand Gérard disparait, le destin du village bascule.
    Une histoire bien ficelée que celle de Gérard, François et Suzanne, l’Immaculée conception. Un dessin simple mais efficace servi par des couleurs chatoyantes automnales. Jeune illustratrice belge, Inne Haine livre ici son premier roman graphique, une réussite pour une lecture détente.

  • Gloutons et dragons t.1

    coup de coeur

    Un groupe de 6 aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tourne mal et la magicienne du groupe, Farynn, se fait avaler par le monstre. Son frère le chevalier Laios décide de rebrousser chemin avec les membres restants, mais ils se retrouvent sans provisions et se nourrissent comme ils peuvent. Ils vont alors rencontrer Senshi, un nain qui vit en autarcie et qui va leur apprendre à cuisiner toutes sortes de monstres…

    Première bd de « gastronomic fantasy » au monde, ce premier tome d’une série prometteuse joue avec les codes de la fantasy traditionnelle tout en proposant une histoire et un univers riches et solides. Top Chef chez Tolkien, dans la lignée de Donjon de Sfar et Trondheim...

  • Perséphone

    coup de coeur

    Perséphone, fille adoptive de Démeter, est sans pouvoir magique, mais elle a une immense valeur pour celui qui veut ouvrir la porte des Enfers. Enlevée par un guerrier maléfique, elle va servir d’appât pour attirer sa mère aux portes du monde sous-terrain.

    Perséphone a été recueillie par Démeter à la fin de la guerre qui a opposé Eleusis aux Enfers. Elle n’est pas de son sang, aussi n’a-t-elle aucun pouvoir magique, à part celui de l’amour que lui porte Demeter. Elle se passionne de botanique et lors d’un voyage scolaire, elle est enlevée par un soldat maléfique qui lui fait ingérer un fruit maléfique la condamnant à rester dans le royaume souterrain. Mais c’est sans compter sur l’amour maternel et l’amitié des mages Radhamante et Azrael.

    Une nouvelle adaptation très réussie du mythe de Perséphone aux Enfers par Loic Locatelli-Kournwsky dont c’est le cinquième album.

  • To your eternity T.1

    coup de coeur

    Au départ, « il » n’était qu’une sphère, lâchée par une main inconnue. Lorsqu’il toucha une pierre, il devint la pierre. Lorsque de la mousse poussa sur la pierre, il devint la mousse. Et lorsqu’un loup mortellement blessé s’effondra sur la mousse, il devint le loup. En tant que forme immortelle, il put régénérer son corps blessé, mais ignorant tout du mode de fonctionnement des êtres vivants, il va à présent devoir apprendre. D’abord en temps qu’animal, plus tard dans la peau d’un jeune homme, confronté au monde civilisé.

    To your eternity est un récit d’aventure poétique et philosophique, par l’autrice de l’excellent A silent voice. Celle-ci parvient une nouvelle fois, dans un univers totalement différent de sa première œuvre, à faire ressentir au lecteur de puissantes émotions tout au long de l’histoire.

  • Pierre de Cristal

    coup de coeur

    Dans son petit village de campagne, Pierre vit tranquillement l’approche des grandes vacances. Fasciné par la nature, il souhaite que rien ne change dans ce quotidien plein de découvertes. Pourtant, le jeune garçon voit bien que ses parents ne s’entendent plus aussi bien qu’avant. C’est sur ces pensées qu’il s’en va pour quelques semaines en vacances chez sa grand-mère, séjour qui va transformer sa vie…
    Un magnifique récit intimiste qui nous plonge avec justesse dans l’esprit d’un enfant vivant une période de changement difficile et la fin de son insouciance.

    Aurélien et Manon

empty