Perséphone

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Le mot de l'éditeur : Le mythe grec de Perséphone et Déméter, revu et corrigé par un jeune auteur expatrié au Japon, dans un univers à mi-chemin de la fantasy, de l'animation japonaise et de l'Amérique des fifties... Perséphone est une jeune fille ordinaire... et c'est bien son problème : fille adoptive de la célèbre magicienne Déméter, elle peine à trouver sa place aux côtés d'une mère qui en prend un peu trop. Poussée par des cauchemars récurrents et une légitime curiosité, ...elle décide de découvrir la vérité sur des origines qu'on tente de lui cacher. Une décision qui va l'emmener jusqu'aux Enfers, dans une aventure épique dont les enjeux dépassent de loin sa quête personnelle.

Bande Dessinées
17.95 €
sur commande

coup de coeur

Perséphone, fille adoptive de Démeter, est sans pouvoir magique, mais elle a une immense valeur pour celui qui veut ouvrir la porte des Enfers. Enlevée par un guerrier maléfique, elle va servir d’appât pour attirer sa mère aux portes du monde sous-terrain.



Perséphone a été recueillie par Démeter à la fin de la guerre qui a opposé Eleusis aux Enfers. Elle n’est pas de son sang, aussi n’a-t-elle aucun pouvoir magique, à part celui de l’amour que lui porte Demeter. Elle se passionne de botanique et lors d’un voyage scolaire, elle est enlevée par un soldat maléfique qui lui fait ingérer un fruit maléfique la condamnant à rester dans le royaume souterrain. Mais c’est sans compter sur l’amour maternel et l’amitié des mages Radhamante et Azrael.



Une nouvelle adaptation très réussie du mythe de Perséphone aux Enfers par Loic Locatelli-Kournwsky dont c’est le cinquième album.

Autres informations

  • EAN 9782756095516
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 134 pages
  • Longueur 26 cm
  • Largeur 20 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 706 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Jeunesse > Fantasy


empty