Coups de coeur

  • Sous les arbres Tome 4 : le premier printemps

    Dav

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Le premier printemps d'un bébé sanglier, légèrement gâché par quelques éternuements et beaucoup de morve. Au grand désespoir de son père.

    Le dernier tome de Sous les arbres saura combler (une nouvelle fois) votre coeur et faire rire vos enfants ! Doux et poétique, il complète à merveille la collection. Un bouquet final attendu qui ne déçoit pas, bien qu'il soit le plus triste de la série.

    Lou

  • Jardin secret Tome 1

    Ammitsu

    Coup de coeur

    coup de coeur

    Un shôjo tout en douceur, plein de bienveillance et où les personnages sont sincères et attachants. Si le rapprochement de nos protagonistes semblait évident, il ne manque pas de diversité et les détails apportés aux dessins sont rayonnants. Un manga qui va vous réchauffer le coeur !

    Gaïa

  • Les fleurs de grand frère

    Gaëlle Geniller

    Coup de coeur

    coup de coeur

    Parce qu’on a tous, à un moment de notre vie, des fleurs sur la tête.

    Lou

  • coup de cœur joufflu

    "Ce livre est génial avec son humour bien prononcé qui tourne en ridicule le fameux Roi-Soleil, Louis XIV. Les dessins sont superbes et les couleurs magnifiques, avec du rouge très présent car ce livre est un tout petit peu gore (il faut avoir le coeur bien accroché), mais ça lui rajoute du charme. Le personnage principal illustre très bien un garçon des rues aveuglé et rendu complètement stupide par le pouvoir et l'argent, ce qui pourrait nous rappeler quelque morale." (Capucine, stagiaire de 3ème)

  • Tokyo mystery café Tome 1 : La disparue d'Akiba

    Atelier sento

    Coup de coeur

    coup de cœur électrisant !

    "J'ai adoré ce livre principalement pour son graphisme, l'histoire était également attrayante et marrante mais j'ai éprouvé beaucoup plus d'intérêt pour le style de dessin. Le code couleur bleu électrique match parfaitement avec le plot et les cases dessinées en grand angle, c'est sûrement ce que j'ai préféré !" (Lisa, stagiaire de 3ème)

  • Léonarde Tome 1 : La barbe du Houéran

    Isabelle Bauthian, Anne-Catherine Ott

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Premier tome d'une série, mais qui peut se lire comme un tome unique !

    Léonarde aimerait réconcilier les trois peuples : humains, loups et renards. Mais difficile de s'entendre quand on ne se comprend pas... Pas de problème, elle a la solution dans une formule magique qui semble lui permettre de parler à tous. Abracadabra... Léonarde se tranforme en renarde, trop cool ! Mais une renarde qui ne parle qu'au peuple des renards... Oups.

    Une lecture qui s'enchaine, rythmée et tellement drôle... Léonarde est très expressive et passe sûrement par tous les émotions possibles. Elle veut bien faire mais malheureusement pour elle, à cause d'une mauvaise traduction, elle s'embarque dans une aventure bien plus compliquée pour réunir les peuples. Heureusement, ses amis lui viendront en aide et les différentes rencontres qu'elle fera pourront (ou non) l'aider à mener à bien cette réconciliation !

    Lou

  • La quête Tome 1 : La dame du lac perdu

    Frédéric Maupomé, Wauter Mannaert

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Mille ans que la bête questante est traquée par la famille Pellinor. Cette année, c'est Pelli qui reprend la flamme. Sauf que les temps ont changé... à l'époque moderne, il n'y a plus de lac, mais un étang fatigué, sale et pollué. D'ailleurs, il n'y a ni dragon ni licorne, ni aucune autre créatures fantastique, la fée du lac n'a même plus de magie ! Difficile d'accomplir cette quête solitaire pour Pelli...

    Un premier tome réussi, drôle et décalé où le monde fantastique de la quête est remis au goût de notre époque. Ce n'est plus à cheval mais en bus que notre futur aventurier Pelli va chercher son épée... Lui qui n'a pas d'emploi n'a rien à perdre à faire plaisir à son grand-père mais il ne sait pas comment accomplir sa quête - surtout s'il n'y a pas de bête à débusquer. Heureusement, la dame du lac sera là pour l'aider, l'encourager, mais aussi compliquer son périple et critiquer subtilement de notre société et de ses dérives. Le recit va d'ailleurs peu à peu laisser penser que toute la magie et les contes merveilleux ont été effacés volontairement... Par qui et pourquoi ? Mystère qu'on espère résolu au prochain tome !

    Lou

  • A vicious circle Tome 1

    Mattson Tomlin, Lee Bermejo

    Coup de coeur

    coup de coeur

    "A vicious circle"... Ce cercle vicieux, c'est celui de la vengeance, de la violence qui en découle. Un jeu malsain du chat et de la souris entre deux personnages parfaitement écrits, emprisonnés dans cette boucle temporelle et infernale. En ce sens, le scénario de Tomlin est génial puisqu'aussi volontairement flou, riche et complexe soit-il, il incite à décortiquer, à approfondir. Le tout est évidemment illustré à la perfection par le toujours excellent Lee Bermejo, qui se surpasse ici en proposant des planches à l'effet "WOW" assuré. En bref, si vous aimez les thrillers de science-fiction, jetez-vous sans hésiter sur ce premier tome ! Et si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincus, sachez qu'on peut citer sans aucun problème quelques références ciné : Terminator, Blade Runner ou encore Tenet. Non allez-y, vraiment, vous ne le regretterez pas ;-)

    Aurélien

  • La cantoche Tome 1 : premier service

    Nob

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Bataille de nourritures, glissades et rigolades....bienvenue à la cantoche ! Ici on retrouve les copains et les copines, on papote, on joue, on se dispute, on s’amuse bien. Finalement, le seul truc pénible, c’est qu’on soit obligé d’y manger ! Nul besoin d’en rajouter, la quatrième de couverture résume bien le propos de l’album, anecdotes et blagues de cantoche à destination des enfants, petits et grands, par Nob, l’auteur de Dad. Ces histoires ont été publiées dans "J’aime Lire" et quel que soit notre âge, on rigole !

  • Une douce odeur de café

    Naoto Yamakawa

    Coup de coeur

    coup de coeur

    Personnellement, je n’aime pas le café. Mais au cours de ma lecture, je n’aurais pas dit non à une tasse, pour imprégner ce moment de l’odeur du café…

    Lou

  • Gloutons et dragons Tome 1

    Ryoko Kui

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Première bd de « gastronomic fantasy » au monde, ce premier tome d’une série prometteuse joue avec les codes de la fantasy traditionnelle tout en proposant une histoire et un univers riches et solides. Top Chef chez Tolkien, dans la lignée de Donjon de Sfar et Trondheim...

     

    Baptiste

  • Djarabane Tome 1 : au petit marché des amours perdues

    Adjim Danngar

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Le récit suit les aventures d’un jeune garçon, Kandji, dont la quête d’émancipation interroge la place des rêves d’enfance dans une société en crise, le Tchad des années 80, et l’importance de l’art dans la construction d’un individu. Illustrateur, scénariste et coloriste, Adjim Danngar réalise un premier album solo parfaitement équilibré, magnifiquement illustré, dont les thèmes universels parlent à tous !

    Matthieu

  • La volière aux souvenirs

    Valérie Weishar-Giuliani, Nina Jacqmin

    Coup de coeur

    coup de cœur

    3 femmes, 3 générations, une grand-mère incomprise par sa fille, une petite-fille impuissante face à la tristesse de sa mère, des destins qui s’éloignent mais que les souvenirs finissent par réunir.

    Tiphaine

  • La brute et le divin

    Léonard Chemineau

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Un récit écologique qui commence comme une banale histoire de retour à la nature mais qui bascule en thriller avec la découverte d’une exploitation minière au milieu de l’océan.

    Tiphaine

  • Les chevaux du Tennessee

    Giulia Pex, Gia Duinio

    Coup de coeur

    coup de cœur

    L’Amour vaut-il la peine de laisser passer des opportunités ? Faut-il se battre ou courir ? Un récit sur les relations amoureuses et amicales au graphisme épuré et poétique.

    Tiphaine

  • Ender geister Tome 6

    Takashi Yomoyama

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Une surprenante série d’action au rythme endiablé et aux planches hyper-cinématographique.

    Baptiste

  • Le nécromanchien

    Matthias Arégui

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Une guéguerre entre deux voisins, deux peintres. L’un est gentil, peu sûr de lui, raté et malmené par la vie, l’autre est éminent, riche, arrogant, et cherche à nuire au premier. Mais grâce à un coup du destin, tout va changer… Vous trouvez que ça commence comme un conte loufoque ? C’est normal, c’en est un. Jamais cynique pour autant, encore moins primaire ni même manichéen, ce récit faussement naïf accumule les scènes cocasses et absurdes pour révéler peu à peu une histoire touchante et délicate. Une belle réflexion sur le bonheur pour un très beau roman graphique !

    Aurélien

  • Monica

    Daniel Clowes

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Monica a été élevée par une mère hippie dans un environnement pour le moins instable et précaire. Aujourd’hui devenue femme mature mais encore traumatisée par son abandon maternel, elle essaie de recoller les morceaux de sa vie et de retrouver à la fois cette mère qui l’a laissé tomber, et surtout son vrai père qu’elle n’a jamais connu. Ces morceaux de vie, ce sont 9 chapitres en apparence dissociés mais en réalité interconnectés. 9 sections chacune traitées selon un mode graphique et narratif différent. 9 histoires qui forment au bout du compte un récit cohérent : la biographie d’une femme qui cherche son uniformité. 9 parties formant un tout d’une profondeur rare et d’une beauté sans égal. Un chef d’œuvre d’une maîtrise absolue, sans nul doute l’album le plus abouti du très grand Daniel Clowes.

    Aurélien

  • Au coeur des solitudes

    Lomig

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Pour tes amis qui adorent la nature et les grands espaces, une évocation de la vie de John Muir, le fondateur des parcs nationaux aux USA ! Un album magnifique et passionnant !

    Matthieu

  • Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les larmes de givre

    Loïc Clément, Justine Cunha

    Coup de coeur

    coup de cœur

    Pour ta cousine qui rêve d’aventure mais préfère lire devant la cheminée ! Très beau conte hivernal sur fond de thématique écologique ce sublime ouvrage nous fera voyager dans de féeriques planches aux riches couleurs. A la fois récit sur l’acceptation et aussi sur la sauvegarde de l’environnement, ce brillant roman graphique est un des plus beaux albums à mettre sous le sapin !

    Baptiste

  • Killing me - killing you Tome 2

    Imomushi Narita

    Coup de coeur

    En stock

    Ajouter au panier

    coup de cœur

    Pour ta copine un peu gothique mais trop kawaii ! Manga de fantasy surprenant par sa thématique et son traitement, « Killing me/ killing you » nous propose une aventure déjantée aux côtés de deux héros immortel ne souhaitant qu’une chose : mourir à tout prix. Pas morbide pour autant, le sujet est traité avec beaucoup d’humour et les aventures de nos protagonistes sont finalement une véritable ode à la découverte, l’espoir et finalement la Vie. Un très bon début de série aux personnages drôles et attachants, qui nous offre une autre image de l’immortalité.

    Baptiste

  • Killing me - killing you Tome 1

    Imomushi Narita

    Coup de coeur

    En stock

    Ajouter au panier

    coup de cœur

    Pour ta copine un peu gothique mais trop kawaii ! Manga de fantasy surprenant par sa thématique et son traitement, « Killing me/ killing you » nous propose une aventure déjantée aux côtés de deux héros immortel ne souhaitant qu’une chose : mourir à tout prix. Pas morbide pour autant, le sujet est traité avec beaucoup d’humour et les aventures de nos protagonistes sont finalement une véritable ode à la découverte, l’espoir et finalement la Vie. Un très bon début de série aux personnages drôles et attachants, qui nous offre une autre image de l’immortalité.

    Baptiste

  • Great trailers Tome 1

    Akira Miyagawa

    Coup de coeur

    En stock

    Ajouter au panier

    coup de cœur

    Pour ton frère qui adore la SF, les robots et les mutants ! Récit au rythme effréné, ce manga nous propose une aventure bourrée d’action qui ne laisse aucune place aux temps morts. Les planches foisonnantes de détails laissent admirer tout un bestiaire mécanique aussi surprenant que son héros métamorphe. Un premier tome qui pose les bases d’un univers postapocalyptique auxquelles nous reviendrons avec plaisir !

    Baptiste

  • Great trailers Tome 2

    Akira Miyagawa

    Coup de coeur

    En stock

    Ajouter au panier

    coup de cœur

    Pour ton frère qui adore la SF, les robots et les mutants ! Récit au rythme effréné, ce manga nous propose une aventure bourrée d’action qui ne laisse aucune place aux temps morts. Les planches foisonnantes de détails laissent admirer tout un bestiaire mécanique aussi surprenant que son héros métamorphe. Un premier tome qui pose les bases d’un univers postapocalyptique auxquelles nous reviendrons avec plaisir !

    Baptiste

empty