Cet événement mettra à l’honneur le pionnier de la bande dessine?e autobiographique à travers une grande exposition Baudoin : dessiner la vie au musée, réalisé grâce à un don exceptionnel de 5 000 pièces de l’artiste retraçant plus de 45 ans de création, trois expositions au Musée d’Angoulême, au Théâtre et à l’Alpha, des rencontres littéraires, des lectures dessinés, des films, des projets pédagogiques...

du 20 octobre 2021 au 27 juin 2022

A l’approche des 80 ans de l’auteur, l'exposition revient sur ses années de formation, sur la dimension autobiographique de son œuvre, sur ses méthodes de travail et sur quelques-uns des grands thèmes dont ses livres sont tissés : l’amour, les voyages, la rencontre de l’autre, les portraits.
De Passe le temps (1982) aux Fleurs de cimetière (2021), quatre décennies de création sont revisitées à travers un choix d’environ 250 œuvres permettant d’apprécier la formidable liberté dont Baudoin n’a cessé de faire preuve, tant dans son dessin que dans la conduite de ses récits.

L’exposition s’inscrit dans la « Belle Saison d’Edmond Baudoin » qui propose de nombreux événements, en partenariat avec les autres établissements culturels du territoire d’Angoulême, en 2021-2022.

empty