nouveautés science fiction et fantastique

  • Lynx T.2 Nouv.

    Lynx T.2

    Alexander Eremine

    • Paquet
    • 15 Juillet 2021

    Les agents Bor et Annet du DIPCE (Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Écologiques) sont envoyés sur Sylezia2, une planète sylvicole glacée, faiblement peuplée, victime d'une succession de catastrophes écologiques : fontes des glaces, incendies gigantesques, cyclones destructeurs, bouleversement des aires de répartitions de la faune et de la flore... Celles-ci seraient dues à l'exploitation intensive de l'Ardium, un gaz à effet de serre retenant le rayonnement infrarouge émis par le soleil de Sylezia2. Les dégâts écologiques liés au réchauffement climatique sont d'autant plus alarmants que Sylezia2 vient de se doter d'un gouvernement productiviste dictatorial qui vient de faire sécession avec la Fédération et sa règlementation contraignante en matière environnementale.

  • Sans âme T.3 ; ombre Nouv.

    Une troupe de mercenaires redoutés, vivant de pillages et de batailles sanglantes, les Sans-Âme...

    « Les Gospodakrùta », les « Seigneurs du sang », des êtres sans âge vénérés par les habitants de Merovie. Pour la troupe des « Sans-Âme », un adversaire redoutable que l'on dit venu du plus sombre de la nuit, des démons se nourrissant de sang et de la terreur qu'ils inspirent. La mort elle-même en aurait peur... Les sans-âme seront-ils assez puissants pour affronter cette menace venue d'un autre temps ?

  • Depuis peu, le Pays des Vents subit les raids de pillards. Ces guerriers s'attaquent aux orcs et ne laissent derrière eux que mort et désolation.
    Ancien khan, Kor'Nyr rassemble les chefs des clans avec la volonté de constituer une force qui écrasera les pilleurs, mais aussi pour qu'ils deviennent un peuple uni, capable de décider de son destin.
    L'idéal de Kor'Nyr ne fait hélas pas l'unanimité...

  • Shannon doit protéger sa cité mais tout se complique lorsque des enfants découvrent un trou au sous-sol d'une maison où ils sont aspirés puis recrachés. Depuis, ils sont, comment dire... différents. À ces faits s'ajoute la mort du maître des archives. Une mort accidentelle ? Peut-être pas. Shannon mène l'enquête et celle-ci la mène aux enfants, ces enfants qui semblent obéir à une entité étrangère.

  • Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l'ordre. Ça, c'était avant ! Car depuis qu'on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l'avouer, la donne a changé !

  • L'histoire suit l'enquête d'un personnage ayant existé, John O'Neill, alias le Prince des ténèbres, agent du FBI ayant eu l'intuition que Ben Laden préparait une attaque d'envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s'il avait eu l'occasion de traquer Ben Laden et s'il avait pu empêcher l'attaque du 11 septembre 2001 ?

  • La magie n'existe que parce qu'il y a des secrets...
    Québec, Canada 1922. En fuite après avoir volé la caisse d'un magasin général, Daniel est englouti avec son traîneau dans les eaux d'un lac gelé. Angus Mac Mahon le sauve de justesse et l'emmène dans sa demeure, le manoir Sheridan, une grande bâtisse isolée et inquiétante. Au fil de sa convalescence, Daniel va découvrir par hasard, dans une aile dont l'accès lui est totalement interdit, la nièce d'Angus, la belle Edana, plongée dans un profond état de catalepsie. Daniel va découvrir qu'il a ouvert la porte d'un monde cauchemardesque qu'il lui faudra affronter en passant un dangereux pacte avec le maître des lieux, pour défendre sa vie et celle de cette mystérieuse créature dont le charme l'a envouté...
    Baigné d'une aura ténébreuse à la Edgar Alan Poe, ou encore d'ambiances proches de certains films de Tim Burton, le premier tome de ce dyptique nous transporte dans une aventure fantastique enlevée et magnifiée par un dessin des plus inspiré !

  • La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.

  • Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

    Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
    Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
    Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Saga romanesque best-seller couronnée de prix et traduite dans plusieurs langues dont l'anglais, Phobos est un thriller de science-fiction en apesanteur, mariant romance spatiale et course pour la survie. Phobos est aujourd'hui adapté en bande dessinée par son maître d'oeuvre, Victor Dixen, et par le brillant artiste brésilien Eduardo Francisco.

  • La tour

    , ,

    Du haut de la tour, l'horizon se touche avec les yeux. Bruxelles, 2042. Il y a trente ans, le monde que nous connaissons a disparu. Une bactérie a décimé la quasi-intégralité de notre civilisation et la planète ne compte dorénavant plus que 2746 habitants. Ils vivent à la verticale, entassés dans une immense tour, séparés de la mort par un simple double-vitrage et principalement gérés par une curieuse IA nommée Newton.
    Ensemble, ils forment la Fédération des Etats-Unis d'Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts : les " anciens " et les " intras ". Les premiers ont connu le monde d'avant, ils ont le souvenir d'un temps où l'air était respirable. Les seconds sont nés dans la tour, vivent selon les règles et le mode de pensée de leurs ainés et dernièrement, élèvent dangereusement leurs voix pour s'en libérer...
    Au sein de cette humanité chancelante, seul un groupe d'élite est autorisé à s'extirper de la tour : les chasseurs. Pendant deux heures, chaque semaine, ils traquent le gibier dans les rues désertiques d'une Bruxelles où la nature a repris ses droits. 47e membre de ce corps armé et dernière recrue en date, Aatami est un chasseur intra. De nature calme et courageuse, il ne laisse rien paraître de ses véritables intentions et pourtant, il n'a qu'une pensée : deux heures à l'extérieur, ça ne lui suffira pas.
    Pur récit d'anticipation, La Tour offre un regard juste et profond sur nos psychologies et nos sociétés. Tout en invoquant Snowpiercer et Je suis une légende, il met en scène un schisme générationnel imposé par la transformation radicale d'une société déliquescente. Premier tome palpitant d'un triptyque mené de mains de maitres par Jan Kounen, Omar Ladgham et Mr Fab.

  • Le Nodrënn est la destination idéale pour une bande de voleurs dont les têtes sont mises à prix ! Passant d'une ville à l'autre, Pest et sa clique, composée de quatre gobelins et d'une demi-orc, s'arrêtent à Pagall, un village isolé où on leur réserve un accueil enthousiaste. Dans une région hostile aux culs-verts, Pagall cache un secret qui ne sera pas du goût de nos cambrioleurs.

  • Une chasse à l'homme haletante, sur fond de space opera, d'après le roman de Laurent Genefort.

    Les Peaux-Epaisses sont des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l'espace sans scaphandre. Lark est un ancien peau-épaisse, devenu mercenaire après s'être fait retirer sa peau aux propriétés exceptionnelles. Lorsqu'il reçoit un message codé de son ancien clan, il n'hésite pas une seconde et se lance à leur recherche, aidé de Windy, une étudiante en anthropologie. Il comprend qu'ils ne sont pas les seuls sur les traces du clan : un groupe de mercenaires les piste également. Débute alors une traque haletante qui sera l'occasion pour Lark de renouer avec son passé.

  • La Terre fait face à une terrible menace extraterrestre, et la guerre qui fait rage dans l'espace semble perdue. Engagé sur le front, le capitaine John Bowman, navigateur d'exception, est victime d'un incident qui le fait entrer en contact avec une mystérieuse matière noire. Rapatrié et placé en quarantaine, il fait l'objet d'une surveillance constante et se retrouve en proie à des cauchemars récurrents. Épuisé, il décide de s'évader et découvre que l'entité avec laquelle il a été en contact l'a doté d'étranges pouvoirs. Il se pourrait même que ses pouvoir puissent bouleverser le cours de la guerre et... sauver l'humanité !

  • Mary et Bob disposent désormais des documents prouvant que les Allemands veulent détruire les juifs d'Europe. S'ils arrivent à temps à la conférence pour montrer ces preuves au Congrès et à la presse américaine, Roosevelt tiendra l'occasion de déclarer la guerre à Hitler. Une cavale commence à travers l'Asie centrale, poursuivie par les sbires de la Gestapo et de la police secrète japonaise.

  • Europa, la quatrième lune de Jupiter, un astre étrange, entièrement recouvert d'une croûte de glace sous laquelle se trouve un océan liquide. Il s'y trouve une petite station scientifique dédiée à l'étude de cette surprenante mer intérieure susceptible d'abriter la vie. Mais des événements insolites se déroulent dans la station et une équipe est envoyée depuis la Terre pour voir ce qui s'y passe.

empty