Igarashi Daisuke

  • Sora vient de disparaître dans les vagues. Ruka, qui a assisté à toute la scène, sent que la minuscule météorite, glissée dans son corps par Soka, la pousse vers le large. Umi et Anglade se sentent également comme appelés par la mer et décident d'accompagner Ruka. Immergée dans les eaux, Ruka voit surgir le passé de Sora et d'Umi, mais aussi celui de Jim et d'Anglade. La mémoire de chacun, jusqu'alors enfermée dans la mer comme autant de secrets, défile en un étrange film aquatique et se révèle peu à peu à Ruka.
    Dès lors, tous leurs souvenirs s'entremêlent, pour former une gigantesque vague prête à surgir du fond des océans, en une lame de fond immense et destructrice.

  • Petite forêt t.1

    Daisuke Igarashi

    Dans la région d'Akita, au nord du Japon. Ichiko vit paisiblement à Komori, un hameau dont le nom signifie petite forêt. Elle est passionnée par la cuisine, vit en bons termes avec ses voisins et amis Kikko et Yûta et tente d'apporter de l'animation auprès des habitants du hameau. Mais son enthousiasme cache le coeur meurtri d'une petite fille autrefois abandonnée par sa mère.

  • Ichiko vit à komori, un hameau dont le nom signifie " petite forêt ".
    Son existence s'écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis. mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d'une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. au fil de recettes locales, inspirées des richesses d'une nature féconde, ichiko nous dévoile ses propres secrets. tranches de vie campagnardes accompagnées de mets raffinés, cette suite et fin de petite forêt est toujours aussi émouvante.
    A savourer sans modération.

  • Ving-deux courtes histoires poétiques et singulières sur les mystères de la nature. Dépeint un univers étrange avec des carpes géantes et des cailloux qui parlent, des loups et des nuages aux formes étranges, des jeunes filles au visage de lutin qui découvrent des merveilles au fond de la mer et des verres de terre qui souhaitent voler.

  • à vivre entre terre et eau ? La réponse se trouve peut-être dans un souvenir de son enfance. il y a plus de quarante ans... Son inquiétude grandit avec la fuite soudaine de Sora, qui a rejoint Anglade, l'ancien élève de Jim, un jeune homme ambigu, aux desseins troubles.
    De son côté, Ruka s'efforce de soutenir Umi, désespéré par la disparition de son "frère". Ensemble, ils partent à la recherche de Sora et d'Anglade. Ruka est déterminée. C'est sa mission, elle le sait Elle sera, en chemin. le témoin d'un phénomène bien étrange...

  • Ruka, collégienne éprise de liberté, vit au bord de la mer.
    Alors que les vacances d'été commencent à peine, elle fait la connaissance de deux garçons. Umi et Sora. Ils lui dévoilent un formidable secret : depuis leur plus tendre enfance, ils sont élevés par des dugongs, étranges et doux mammifères marins menacés de disparition. Les deux garçons fascinent Ruka, ils nagent si facilement dans la mer, c'est comme s'ils volaient dans le ciel... Ce même été, des milliers de poissons disparaissent, comme évanouis, partout dans le monde - en pleine mer, et jusque dans les aquariums.
    Quelle est la cause de ce phénomène mystérieux ? Et pourquoi tant de gens s'intéressent-ils à Umi et Sora ?...

  • Avant de disparaître, Umi a guidé Ruka à la surface de la mer. La représentation que toutes les créatures de la Terre et de l'Univers attendaient peut commencer, mais seule Ruka peut assister à ce spectacle grandiose.

empty