Alan Moore

  • Jérusalem

    Alan Moore

    • Inculte
    • 30 Août 2017

    " Et si une ville était la somme de toutes les villes qu'elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et son déclin ? Il semblerait que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d'Alan Moore, dont le titre - Jérusalem - devrait suffire à convaincre le lecteur qu'il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que celui où vit l'auteur. Partant du principe que chaque vie est une entité immortelle, chaque instant humain, aussi humble soit-il, une partie vitale de l'existence, et chaque communauté une cité éternelle, Alan Moore a conçu un récit-monde où le moindre geste, la moindre pensée, laissent une trace vivante, une empreinte mobile que chacun peut percevoir à mesure que les temps semblent se convulser. Il transforme la ville de Northampton en creuset originel, dans lequel il plonge les brûlants destins de ses nombreux personnages. Qu'il s'agisse d'une artiste peintre sujette aux visions, de son frère par deux fois mort et ressuscité, d'un peintre de cathédrale qui voit les fresques s'animer et lui délivrer un puissant message, d'une métisse défoncée au crack qui parle à la braise de sa cigarette comme à un démon, d'un moine du IXe siècle chargé d'apporter une relique au « centre du monde », d'un sans-abri errant dans les limbes de la ville, d'un esclave affranchi en quête de sainteté, d'un poète tari et dipsomane, tous sentent que sous la fine et fragile pellicule des choses, qui déjà se fissure, tremblent et se lèvent des foules d'entités. Des anges ? Des démons ? Roman de la démesure et du cruellement humain, Jérusalem est une expérience chamanique au coeur de nos mémoires et de nos aspirations. Entre la gloire et la boue coule une voix protéiforme, celle du barde Moore, au plus haut de son art." Claro

  • La voix du feu

    Alan Moore

    En douze chapitres chronologiques (depuis 4000 av. J-C jusqu'à 1995), la ville de Northampton nous apparaît à travers le regard d'un narrateur, témoin de son époque et de l'évolution d'une région qui semble sans cesse baigner entre mythe et réalité. Douze voix, donc, pour douze récits de vie et de mort : un simple d'esprit, abandonné par les siens, découvre l'amour et le mensonge dans la période néolithique ; un chasseur médite sur la disparition soudaine et mystérieuse des gens de son clan ; en retrouvant une fausse pièce de monnaie, un envoyé de Rome prend conscience de l'imminence du déclin de l'empire romain ; un vieil homme visionnaire revit la mort d'un martyr ; de retour des Croisades, un chevalier fait ériger une église ronde dans son village ; une sorcière nous raconte son parcours avant de finir sur le bûcher avec sa complice ; un vendeur de jarretelles itinérant en instance de procès s'efforce de justifier ses penchants polygames... jusqu'à l'auteur, enfin, qui nous expose ses réflexions et offre une visite guidée de la ville qui l'a inspiré.

  • Suprême t.2 ; le retour

    Alan Moore

    Entre les mains de Moore, Suprême est devenu un hommage post-moderne aux comics de super-héros des années 40, et particulièrement au Superman de Weisinger, créateur de Supergirl, de la Légion des Super-Héros, du chien Krypto... Moore poursuit sa passionnante métafiction regorgeant de commentaires sur l'histoire du comics, les procédés narratifs ou encore la création du mythe super-héroïque.

  • Presented for the first time with stark, stunning new coloring by Bolland, BATMAN: THE KILLING JOKE is Alan Moore's unforgettable meditation on the razor-thin line between sanity and insanity, heroism and villainy, comedy and tragedy. According to the grinning engine of madness and mayhem known as The Joker, that's all that separates the sane from the psychotic. Freed once again from the confines of Arkham Asylum, he's out to prove his deranged point. And he¿s going to use Gotham City's top cop, Commissioner Jim Gordon, and his brilliant and beautiful daughter Barbara to do it. Now Batman must race to stop his archnemesis before his reign of terror claims two of the Dark Knight's closest friends. Can he finally put an end to the cycle of bloodlust and lunacy that links these two iconic foes before it leads to its fatal conclusion? And as the horrifying origin of the Clown Prince of Crime is finally revealed, will the thin line that separates Batman's nobility and The Joker's insanity snap once and for all? Legendary writer Alan Moore redefined the super-hero with WATCHMEN and V FOR VENDETTA. In BATMAN: THE KILLING JOKE, he takes on the origin of comics' greatest super-villain, The Joker -and changes Batman's world forever. Stunningly illustrated, BATMAN: THE KILLING JOKE, THE DELUXE EDITION has been lushly re-colored by artist Brian Bolland, presenting his original vision of this modern classic for the first time.

  • Wildcats t.1

    Alan Moore

    • Panini
    • 9 Septembre 2009

    Après avoir proposé à ses lecteurs la version 3.0 de la série WildC.A.T.S, Panini Comics remonte le temps avec un volume consacré aux premières aventures des héros. Le légendaire Alan Moore y explore les retombées de la guerre entre les Daemonites et les Kherubims.

  • Avant V pour Vendetta, Swampp thing et Watchmen, Alan Moore fit ses premiers pas de scénariste dans le mythique hebdomadaire britannique 2000 AD. Il collabora ainsi avec des dessinateurs qui deviendront plus tard ses complices, comme David Lloyd ou Dave Gibbons.

  • Découvrez sous un nouveau jour les plus grands héros DC, comme Batman et Superman, vus par l'inimitable Alan Moore.
    Un volume d'exception complété des couvertures originales et la biographie de l'auteur.

  • Quand le C omédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. I l reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le D r Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire.
    Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

  • 1997, une Angleterre qui aurait pu exister.
    Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !

  • Le Joker s'est à nouveau échappé de l'asile d'Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n'importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l'on puisse imaginer, à commencer par s'attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.
    -- Contenu : Batman - The Killing Joke

  • Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse - les différentes itérations de l'héroïne mystique Promethea -, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait envahir à ce point son quotidien et que c'est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar ! Parcourant les plaines d'Immateria, patrie des Idées, des Mythes et de l'Imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d'anciens adversaires...

  • Promethea t.3 Nouv.

    De retour sur Terre après son voyage mystique dans l'Immateria, Sophie Bangs renonce un temps à incarner Promethea. Mais les moyens déployés par le FBI pour l'anéantir la font revenir à cet état de conscience. Sa colère est grande, mais son amour l'est également. Le monde entier se trouve alors aux portes de l'apocalypse, où toutes les lois universelles sont réduites à néant.

  • Lorsque Sophie Bangs a choisi son sujet de thèse - les différentes itérations de l'héroïne mystique Promethea -, elle ne se doutait pas que ce personnage de fiction allait devenir réel et que c'est elle, Sophie, qui deviendrait son nouvel avatar ! Parcourant les plaines d'Immateria, patrie des idées, des mythes et de l'imaginaire, cette nouvelle Promethea va rencontrer ses prédécesseurs mais également d'anciens adversaires comme Jack Faust, mage cynique et libidineux...

  • 1888. La Reine Victoria dépêche son médecin personnel William Gull, afin de masquer la naissance d'un enfant né de l'union inavouable d'un petit-fils de la famille royale et d'une prostituée. La suite se transforme en l'affaire non résolue la plus sordide et la plus mystérieuse de toute l'histoire du crime.

  • Cinq meurtres restés non résolus à ce jour. Un complot à l'échelle d'un Etat. Une mégalopole à l'aube de la révolution industrielle. Redécouvrez le destin de Jack L'Eventreur grâce à deux des plus grands créateurs de l'histoire de la Bande Dessinée mondiale. Jack est de retour ! Et cette fois-ci, le sang est ROUGE !

  • Scénariste phare de la bande dessinée actuelle (on lui doit notamment watchmen et v pour vendetta), alan moore brosse ici, avec le dessinateur eddie campbell, une fresque monumentale du londres victorien de 1888.
    S'appuyant sur une recherche documentaire exhaustive, il nous livre une vision fulgurante, magistrale dans sa construction et son écriture, de l'énigme criminelle la plus célèbre de l'histoire celle de jack l'eventreur, le meurtrier dont la seule lettre authentifiée fut expédiée, à en croire son auteur, "from hell", c'est-à-dire "de l'enfer".
    From hell a reçu aux etats-unis le harvey award et le eisner award du meilleur ouvrage de bande dessinée.

  • Trois oeuvres inédites du génie des comics.

    Another Suburban Romance Fin du monde, guerre des gangs, recherche d'un messie sont au coeur d'un récit complexe, magnifié par les dessins de Juan Jose Ryp (la Trilogie Warren Ellis).
    Light of Thy Coutenance Depuis son apparition, la télévision a changé notre appréhension du monde. Une réflexion ambitieuse sur le poids des images mise en images par l'époustouflant Felipe Massafera (Apparat).
    Writing for Comics Concevoir un univers et ses personnages n'est pas donné à tout le monde. Alan Moore vous présente sa verison de l'Art Invisible, accompagné par les dessins de Jacen Burrows (Scars).

    Un contenu enrichi d'analyses, d'interviews, bibliographie et en exclusivité un entretien d'Alan Moore par Augustin Trapenard.
    Une couverture et des illustrations de Laurent Lefeuvre (Fox-Boy).

  • Londres, 1898. L'ère victorienne vit ses dernières années, le XXe siècle se profile. À cette époque de grands bouleversements, les champions sont plus que jamais nécessaires. Allan Quatermain, Mina Murray, le capitaine Nemo, le Dr Henry Jekyll, Edward Hyde et Hawley Griffin forment la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ces justiciers sont les seuls à pouvoir contrer la menace mortelle qui pèse sur Londres, la Grande-Bretagne et la planète entière !

  • Une aberration végétale vagabonde au coeur d'un marais de Louisiane.
    Consciente, rêveuse d'une humanité fantasmée et amoureuse, la Créature du Marais évolue en même temps qu'elle pose son regard sur le monde. D'un lieu à l'autre, ses errances l'amènent à faire de nombreuses rencontres. Parmi celles-ci, John Constantine semble sortir du lot. En lien étroit avec le monde de l'occulte, ce Britannique au cynisme singulier lui fera prendre conscience de l'étendue de ses pouvoirs.

  • Loin de la Louisiane qui l'a vue naître, la Créature vient de livrer un âpre combat aux portes du Paradis et de l'Enfer. Il est temps pour elle de retrouver son marais, mais celui-ci n'a plus rien de la tranquillité qui l'habitait. Sa femme, Abby, est absente. Assignée en justice pour « crime contre-nature », elle a été contrainte de fuir. Le temps n'est plus à la paix désormais, et la colère, qui commençait à sourdre dans le coeur de la Créature, laisse bientôt place à la rage; celle, violente et profonde, de la Sève tout entière.

  • Jason Woodrue, un brillant scientifique, vient de découvrir une créature au coeur d'un marais de Louisiane. Le monstre végétal éveille sa curiosité de chercheur ainsi que celle de son patron, lequel décide de se l'approprier.
    Mais la créature humanoïde est habitée par la mémoire d'un homme, et n'entend pas se laisser faire...

empty