Quels secrets se cachent derrière la mort du Führer ?
Pourquoi n'existe-t-il pas de photos officielles du cadavre d'Hitler ?
Pourquoi ces rumeurs sur son évasion en Amérique du Sud ? Il est temps de lever le voile sur l'une des plus grandes manipulations de la Seconde Guerre mondiale... 2 mai 1945, l'Armée rouge a conquis Berlin après des semaines de combats intenses. Mais le Führer reste introuvable. Les nazis affirment qu'il s'est suicidé. Comment les croire en l'absence de corps ? Ne s'agit-il pas d'une ultime propagande du IIIe Reich ? Staline exige des preuves et lance ses deux meilleurs services secrets, le puissant NKVD, l'ancêtre du KGB, et le mystérieux Smersh (le contre-espionnage soviétique), à la recherche du monstre. Une lutte à mort va, dès lors, opposer les deux services secrets. Car seul celui qui mettra la main le premier sur Hitler... pourra survivre.Ce premier opus haletant d'un thriller historique en trois tomes est basé sur les documents conservés dans les archives militaires de la Russie dont Jean-Christophe Brisard a tiré la matière première. Il nous replonge ainsi de manière documentée dans l'un des moments fondateurs de la Guerre froide. Son compère Alberto Pagliaro, s'avère être le dessinateur idéal pour mettre en image ce moment d'histoire paranoïaque.
Du suspense et de l'humour dans cette nouvelle enquête !
Drôles de vacances pour Tim et Chloé ! Sabotages, incendies criminels et enlèvements n'étaient pas indiqués sur le programme de la colonie. Mener des enquêtes ne leur fait pas peur, mais dans la forêt, la nuit, tout est si effrayant...
Une grand-mère qui meurt brusquement... Un étrange héritier dont personne n'a jamais entendu parler... Il n'en faut pas davantage à Tim et Chloé pour mener l'enquête, quitte à prendre quelques risques !
La salle de classe du professeur de SVT a été saccagée ainsi que la cantine. Ces actes mystérieux, signés de petits mots provocateurs, ne laissent planer aucun doute : leurs auteurs viennent de l'intérieur même du collège. Chloé et son ami Tim décident de mener l'enquête. Prix Coeur noir des élèves du primaire 2008.
Jonathan, grand ami de Tim et Chloé, les appelle à la rescousse : son ancienne baby-sitter adorée est accusée du vol du collier en or de la mère de Jessica. Or c'est impossible, Jonathan en est sûr et certain. Tim & Chloé prennent l'affaire en main mais celle-ci s'annonce difficile : plus l'enquête avance et plus les suspects se multiplient. Filatures, écoutes, surveillances de nuit, ils devront employer les grands moyens pour découvrir la vérité !
Qui enlve les chiens des concours canins ? Aprs Ursule le teckel et tous les autres disparus, qui sera la prochaine victime ? L'enqute s'annonce mouvemente, mais Tim et Chlo sont bien dcids traquer le ravisseur !
Qui a caché ce coffre dans un arbre creux du jardin de tante Louise ? Est-ce le butin d'un voleur ? Tim et Chloé décident de mener l'enquête, sans imaginer un instant qu'ils courent au-devant de graves dangers !
Paris, de nos jours. Sandro est médecin. On parle dans l'actualité d'un mouvement clandestin italien : Pugno. Ce groupe faisait partie, avec Les Brigades rouges, de la mouvance terroriste d'extrême gauche qui a ensanglanté l'Italie des « années de plomb ». Sandro songe immédiatement à Raffaella. Comment aurait-il pu imaginer que la belle Raffaella de son adolescence allait devenir la passionaria de ce mouvement terroriste ? Qu'Aristo allait en être un des fondateurs ? Et que Dina et Piero, deux autres amis d'enfance, allaient être mêlés à cette tragédie ?
Bologne est le 2e tome de La Mano, une série dans laquelle Thirault et Pagliaro nous font vivre la lutte de cinq amis qui, pour changer le monde, s'engagent dans l'action révolutionnaire.
Ce 2e épisode de La Mano s'ouvre à Bologne en 1966. Alors que la colère ouvrière et étudiante gronde, on retrouve Sandro qui suit tant bien que mal ses cours à la faculté de médecine. Le jeune homme reste obsédé par la disparition de la superbe Raffaella et de son ami Aristo. Mais, ce qu'il ignore, c'est qu'Aristo et Raffaella sont entrés en clandestinité et que La Mano a été remplacée par Pugno, un mouvement plus radical qui ne rechigne pas à l'action directe et qui est prêt à recourir à la violence.
La Mano est une bande dessinée qui tient à la fois de la chronique politique, du polar et de l'histoire d'amour.
Quand Chlo apprend que Tim a pass ses vacances avec Lucie, elle est verte de rage. Cet ingrat ose la dlaisser pour une jolie blonde ? Mais Tim a une explication : il a promis Lucie d'empcher son frre de commettre un sale coup. Comment pourrait-il se passer de Chlo pour mener cette enqute ?