Filtrer
Langues
Formats
Audrey Ann
-
Moebius. No. 167, Automne 2020
Maxime Brillon, Camille Readman prud'homme, Alexis Rodrigue-Lafleur, Florence Tetreault, Stephane Despatie, Audrey-Ann
- Moebius
- 20 Janvier 2021
- 9782924781319
« L'idée était ludique : jouer avec l'équilibre précaire, appeler un risque formel, confondre les fonctions des objets, inspirer de la confusion », écrivent le poète Baron Marc-André Lévesque et l'essayiste et poète Gabrielle Giasson-Dulude dans le liminaire d'une fourchette en équilibre dans tout ça, plus récent numéro de la revue Moebiu Retrouvez-y une traduction d'extraits du recueil anglais Ré-origine des espèces d'Alessandra Naccarato par Keltie Robertson, ainsi que des créations de Maxime Brillon,Camille Readman Prud'homme, Alexis Rodrigue-Lafleur, Florence Tétreault, Audrey-Ann Gascon, Emmanuel Deraps, Roxane Léouzon, Adrien Millet, Loriane Guay et Gabrielle-Ève Lane, et des cartes postales poétiques de 2002 de Stéphane Despatie, dans le cadre de la rubrique du fonds. Yara El-Ghadban conclut sa résidence par une difficile réflexion sur la mort en exil et Éléonore Goldberg signe la couverture biblique. Madioula Kébé-Kamara et Sayaka Araniva-Yanez de la nouvelle maison Diverses Syllabes pensent l'édition. Hélène Bughin écrit une lettre à la poète Pascale Bérubé. La citation-thème est une phrase tirée d'un livre de recettes de Christine Plante.
-
Caminando. Vol. 37 No. 1, 2023
Annabelle-Lydia Bricault-Boucher, Fernanda Siguenza-Vidal, Audrey-Ann Allen, Ana Chayle, Alliance Pour La Volta Grande D
- Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)
- 3 Août 2023
- 9782981982292
L'Amérique latine est une région du monde particulièrement touchée par les activités minières canadiennes. Près de la moitié des actifs miniers détenus à l'étranger par les entreprises minières canadiennes se trouvent en Amérique latine et dans les Caraïbes. Au cours des dernières décennies, les opérations de ces entreprises ont été liées à un grand nombre de violations de droits humains qui se déroulent souvent dans la plus grande impunité, comme en témoignent les difficultés pour les victimes d'obtenir justice et réparation devant des tribunaux nationaux ou canadiens. Ce numéro de Caminando vise à rendre visible la situation de violation systémique des droits de la part des industries minières canadiennes en Amérique latine.