Aurore Petit

  • Une maman, c'est comme un nid, une maman, c'est comme un véhicule, une maman c'est comme une fontaine... A la manière d'une comptine, ces phrases courtes accompagnent chaque étape du quotidien d'un bébé. Au fil des pages l'enfant grandit et passe par différents apprentissages. Le lecteur suit l'enfant au fil de ces petits pas qui sont de grandes étapes pour lui. La maman qui était un nid, un refuge pour le nouveau-né devient une route, une histoire ou un spectacle pour l'enfant qui joue.
    En même temps que l'enfant grandit, la distance qui le sépare de sa mère dans l'image s'agrandit aussi.
    Jusqu'à la dernière image, celle des premiers pas de l'enfant.
    Car une maman c'est comme une maison qu'on porte en soi pour toujours.

  • Aujourd'hui, repos pour Dolores. Son programme : se ravitailler en petits-mous, ses gâteaux préférés, et regarder la télé avec son chien Doug. Mais le destin en a décidé autrement, car c'est la panique au mini-market. Yéti, d'ordinaire doux comme un agneau, s'est transformé en un monstre terrifiant et sème la terreur dans les rayons. N'écoutant que son courage, Dolores se prépare à l'affrontement. Amis des supermarchés, accrochez-vous !

  • Big apple

    Aurore Petit

    Trois pommes sur leur branche s'ennuient, discutent et imaginent quelle sera leur vie quand elles quitteront leur arbre pour la ville, la bien nommée « Big Apple ».
    L'une se voit grande informaticienne, inventant de nouveaux outils informatiques révolutionnaires qui la rendront riche et célèbre. La seconde se fiche de devenir riche mais rêve d'être une grande artiste. Elle pourra ainsi témoigner en images du triste sort des pommes. Enfin, la troisième, la plus romantique, rêve de rencontrer l'amour...
    C'est décidé : elles vont faire le grand saut et quitter leur arbre... Mais à trop parler au lieu d'agir, le temps a passé et nos trois pommes finissent en compote !

  • Ce recueil de 49 contes autour des grands mythes grecs propose à toute la famille d'explorer des contrés lointaines, du sommet de l'Olympe au plus profond des Enfers. En chemin, les lecteurs croiseront un Cyclope monstrueux, une puissante magicienne, un dieu métamorphosé en taureau ou encore une héroïne prisonnière d'un labyrinthe. Des histoires passionnantes pour découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la mythologie grecque.

  • Des livres à chanter, des comptines à réinventer !
    La règle est simple. Mathis et Aurore Petit nous proposent des détournements de comptines connues : l'histoire du roi Dagobert ou du petit lapin qui s'était caché dans le jardin sont continuées, déformées, imaginées sur 32 pages !
    Le tout en chantant : car il s'agit bien de livres à chanter, sur l'air de la comptine initiale.
    Tout y est : les rimes, le bon nombre de syllabes et de vers, des surprises à chaque page, de bonnes blagues et de belles illustrations.

  • Edition enrichie comportant un carnet de lecture pour connaître l'auteur et mieux comprendre son oeuvre.

    "Guillemette, malgré mes efforts pour barboter et chiper, rien à faire, nous n'amassons rien. Il fut pourtant un temps où je faisais l'avocat." Maître Pathelin, avocat sans le sou, jure à sa femme Guillemette qu'il rapportera du marché une belle étoffe où tailler des habits neufs. Par la ruse et la flatterie, il parvient à duper le drapier Guillaume. Mais celui-ci est bien décidé à se faire payer coûte que coûte...

    Un chef-d'oeuvre de la littérature médiévale, une farce mordante où l'arroseur finit toujours par être arrosé !

  • Des livres à chanter, des comptines à réinventer !
    La règle est simple. Mathis et Aurore Petit nous proposent des détournements de comptines connues : l'histoire du roi Dagobert ou, ici, du petit lapin qui s'était caché dans le jardin sont continuées, déformées, imaginées sur 32 pages !
    Le tout en chantant : car il s'agit bien de livres à chanter, sur l'air de la comptine initiale.
    Tout y est : les rimes, le bon nombre de syllabes et de vers, des surprises à chaque page, de bonnes blagues et de belles illustrations.

  • Aujourd'hui, Dolorès est éboueuse. Son programme : vider les poubelles ammassées depuis une année à Kipuland, avec l'aide d'Oscar, son escargot mutant. Mais à Kipuland, suite à un fâcheux incident, Dolorès Wilson se retrouve mariée à un ogre affamé et gourmand, qui aimerait se la mettre sous la dent...
    Amis des éboueurs, accrochez-vous !

empty