Béka

  • Alors qu'ils séjournent à Bruxelles, Naïs et Jules se rendent à un cocktail à l'Atomium. L'un des convives, un expert auprès de la Commission européenne, est soudain victime d'un grave malaise. Naïs et Jules devinent qu'il s'agit d'un empoisonnement et remarquent l'attitude louche d'un des serveurs qui bientôt prend la fuite. Avec Gaspard, leur nouvel ami bruxellois, ils se lancent à sa poursuite...
     

  • Alors qu'ils visitent Londres, Naïs et Jules remarquent dans un pub un jeune homme à l'attitude étrange. Il prend brusquement la fuite après leur avoir confié une clé USB, puis les contacte par SMS. C'est un hacker traqué par son ancien employeur auquel il a dérobé un dangereux programme informatique...

  • Garance, déjà cynique à 11 ans, et son amie Linon, qui a un crush pour Noa, un garçon imprévisible, se posent beaucoup de questions sur l'amour. Elles décident de mener une vaste enquête auprès des grandes de l'école, telles Enjoy Parasol, la fille la plus canon de l'école, ou Adèle, la gothique rebelle qui traîne une réputation de "fille facile". De nombreuses surprises les attendent, qui vont les forcer à apprendre à voir au-delà des apparences. Et à découvrir que même les deux meilleures amies du monde peuvent avoir des secrets l'une pour l'autre.

  • Le jour où... t.6 ; le jour où le bonheur est là Nouv.

    Une « feel-good » BD pleine d'optimisme !
    Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...

  • Londres 1861. William Russell, journaliste au Times, couvre une grève dans une usine, au grand dam de ses supérieurs qui lui reprochent de se ranger du côté des ouvriers. Pour se débarrasser de lui, la rédaction du journal l'envoie de l'autre côté de l'Atlantique où la guerre de Sécession fait rage. En Amérique, dans le camp de l'armée nordiste, le caporal Blutch et le sergent Chesterfield sont chargés d'escorter ce drôle d'observateur anglais, flegmatique et distingué, qui prend des notes sur le champ de bataille en chevauchant une mule.

  • Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l'écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder avec elles le « club des mal-barrées ». Sa raison d'être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus fortes, en somme, pour enfin « exister pleinement ».



    Leur premier objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d'accueil. Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles l'aider à surmonter son passé ?



    Dans ce premier tome d'une série en cinq volets, servi par le trait subtil et les couleurs sensibles de Camille Broutin, les BeKa abordent avec justesse les thèmes de l'adolescence difficile et des dysfonctionnements familiaux.

  • Studio danse t.1

    ,

    Julie, luce et alla sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse.
    Entre deux cours de classique et de moderne, elles s'initient à d'autres styles, en particulier le hip-hop. sans doute aussi parce que kader, le séduisant jeune prof, ne les laisse pas indifférentes. alors qu'elles préparent le ballet "la belle au bois dormant", elles aimeraient bien lui voir jouer le rôle du prince charmant...

  • Studio danse t.12

    ,

    Quand le coeur mène la danse... Julie, Alia et Luce adorent le classique et le moderne. Mais elles aiment aussi aller voir du côté de la salle de hip-hop, s'essayer à la comédie musicale ou tenter le flamenco. Ce qui est sûr, c'est que ces trois copines sont totalement fondues de danse. Les trois amies trouvent dans le Studio Danse comme une seconde maison où partager leur passion. Leurs familles sont forcément aussi de la partie, car l'amour de la danse ne s'arrête pas à la sortie des cours ! Heureusement, comprises et entourées, elles sont encouragées dans leur don...
    Rien de mieux que Studio Danse pour s'immerger dans le monde des danseuses, entre amitiés, amour de l'art et rivalités.
    />

  • Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout. mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours.

  • Une « feel-good » BD pleine d'optimisme !

    Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe.  En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui-même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est-ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ? 

  • Une "feel good" BD pleine d'optimisme !
    L'hiver, en fin de journée... Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents et de sa famille sur sa vie et ses choix... Jusqu'à ce que la tempête se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour... et peut-être une nouvelle façon de voir et de mener sa vie.

  • Une « feel-good » BD pleine d'optimisme !

    Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !

  • Studio danse t.11

    ,

    Quand le coeur mène la danse...

    Julie, Luce et Alia ne savent plus où donner de la tête entre leurs cours au collège et leur passion dévorante de la danse... D'autant plus que les histoires d'amour et de garçons prennent de plus en plus de place dans leurs vies. Alors qu'Alia a un nouveau copain, les trois amies partent en stage de flamenco à Séville, en Espagne, en compagnie de Mary, leur fantasque prof de modern jazz. Olé !

  • Une "feel-good" BD pleine d'optimisme.



    Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées. « On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine. Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier. À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d'ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie...

  • Studio danse t.2

    ,


    julie, luce et alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse.
    entre deux cours de classique et de moderne, elle préparent un nouveau ballet : " roméo et juliette ". mais cette années, l'amour n'est pas que sur scène : julie sort avec tim, qui danse le rôle de roméo. une histoire d'amour parfaite en apparence, mais ce serait sans compter les manigances de carla.

  • Mai 1941, le village de Bletchley, dans la banlieue de Londres. Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, est amoureux de la charmante Blair McKenzie. Recrutés tous deux pour aider Alan Turing à décrypter la machine Enigma (voir tome 1), les deux jeunes gens surdoués et incompris de leur famille se sont rapprochés jusqu'à l'idylle.
    Mais la romance est de courte durée car Pacôme reçoit un message codé de scientifiques forcés de participer au programme de recherches des nazis. Une fois le message décrypté, l'identité des malheureux est révélée : il s'agit de Schwartz, un chimiste, et Bruynseelke, un biologiste... Deux amis proches de Champignac !
    La décision est vite prise de partir sauver leurs amis à Berlin. Un voyage à haut risque où ils croiseront Göring en grand ordonnateur de fêtes décadentes, Wernher von Braun, qui tentera de séduire Blair, et même un certain patient "A", drogué, comme tous les soldats de son peuple, à la Pervitine.

  • Studio danse t.10

    ,

    • Bamboo
    • 13 Septembre 2017

    Quand le coeur mène la danse...

    La robe cousue par Nathalia pour le premier rôle du ballet « La Reine des Neiges » est magnifique. Mais hélas, elle disparaît du jour au lendemain du local à costumes ! Accusée à tort par ses camarades de Studio Danse, Carla va tout faire pour la retrouver. Trompée par de nombreuses fausses pistes, la jeune danseuse va avoir du mal à mener son enquête. Surtout que, comme Julie, Alia et Luce, il faut qu'elle travaille d'arrache-pied en vue du ballet qui approche. Reine des Neiges et Reine des détectives, Carla aimerait triompher sur tous les tableaux. Mais va-t-elle y arriver ?

  • Une BD à l'humour implacable !À Paillar, la vie tourne encore et toujours autour du ballon ovale !Alors que l'éternel Remplaçant finit par trouver sa place au sein de l'équipe du PAC et que l'Anesthésiste applique sa connaissance de la vie sauvage au jeu, Loupiote apprend à marquer... les doigts dans le nez !Il paraît même que le surnom du célèbre international Sébastien Chabal trouve son origine dans ce village aux ronds-points ovales : « L'homme des Cavernes », qui dit mieux ! ?

  • Studio danse t.3

    ,

    La collection Sport se dynamise avec une série qui plaira aussi (et surtout) aux filles : Studio danse.

    Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Cette année, en plus des cours de classique et de moderne, elles s'initient à la danse africaine et découvrent un nouvel univers, rythmé par les djembés. Rien de tel pour se défouler et oublier les tracas du quotidien. Car si Julie file toujours le parfait amour avec Tim, son beau danseur de hip-hop, la vie est moins rose pour Luce dont les parents divorcés lui en font voir de toutes les couleurs. Quant à Alia, elle est obligée de suivre des cours particuliers de maths. Mais elle n'est pas à cours de ruse pour les transformer en répétition de danse

  • Les fées Valentines t.5 ; les sorcières de la rébellion Nouv.

    Brume et Perle ont réussi leurs examens ! Elles sont donc des Fées Confirmées et doivent partir vivre dans le monde des humains pour y apporter bonheur, joie et amour...

    Hélas, une de leurs amies, la si distraite fée Linotte, a raté ses examens et, comme toutes les fées recalées, devient gardienne de source. Elle se retrouve affectée à une source chaude au Japon, et Brume et Perle l'accompagnent. Mais sur place, nos fées perçoivent un appel de tristesse, celui de Naoko, une jeune adolescente discrète, solitaire et très obéissante, persécutée depuis peu par une étrange sorcière...

    Ajouter au panier
    En stock
  • Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu'une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre...

    Juin 1940. L'Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique spécialiste des champignons, reçoit une étrange missive cryptée. Un défi excitant pour Pacôme (Hégésippe Adélard Ladislas), qui ne tarde pas à en découvrir la clé. Surprise : le message vient de son vieil ami Black qui lui demande de le rejoindre à Londres pour une mission de la plus haute importance. Alors que le château est réquisitionné par l'armée allemande, Champignac arrive à fuir et à traverser la Manche.

    À Londres, un nouveau message l'envoie dans le petit village de Bletchley où, aidé du professeur Black, d'Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, il va s'attaquer au décryptage de la machine Enigma. Une aventure passionnante qui mettra ses facultés intellectuelles à rude épreuve mais qui lui permettra également de croiser Churchill, de découvrir l'amour (non, pas avec Churchill) et de changer le cours de la guerre.

  • Studio danse t.9

    ,

    Quand le coeur mène la danse... Que ce soit pour la soirée d'Halloween ou autour du sapin de Noël, Julie, Luce et Alia ne perdent jamais une occasion de danser. Cette année, les filles de Studio Danse ne vont même pas s'arrêter durant les vacances d'été, car elles partent en tournée avec Mary ! Suivez-les de ville en ville, de théâtre en théâtre, comme vont le faire deux jeunes garçons amoureux. Mais de qui ? De Julie ? De Luce ? Ou d'Alia ?

  • Studio danse t.5

    ,

    Julie, Luce et Alia sont toujours aussi passionnées par la danse. Cette année, elles sont inscrites à un nouveau cours, le rock, où Alia découvre à ses dépens que les mecs mignons ne font pas forcément de bons partenaires !
    Toute la troupe de Studio Danse se déplace également en Russie pour présenter le ballet Casse-Noisettes. Alors que Carla fait tout pour gâcher le spectacle, Nathalia, la couturière de l'école, y joue un rôle inattendu.

  • Studio danse t.4

    ,

    Julie, Luce et Alia sont les meilleures amies du monde et partagent la même passion : la danse. Multipliant les cours, elles s'entraînent durement avec pour objectif le concours national à Paris. Surtout qu'il leur faudra rivaliser, au sein même de leur école, avec leur éternelle ennemie : Caria... Heureusement, nos héroïnes prennent aussi le temps de s'amuser avec leurs amies... et leurs petits amis ! Julie forme toujours le couple parfait avec Tim, tandis que Luce découvre l'amour... un amour aussi fort qu'une claque !

empty