Boris Beuzelin

  • Les plus grandes découvertes sont parfois le fait du hasard...

    La dernière lettre du commandant Lapérouse date du 10 mars 1787. Envoyée d'Australie, elle annonce le retour de L'Astrolabe et de La Boussole pour décembre de la même année, soit presque quatre ans après leur départ. Mais les bateaux n'atteindront pas les côtes européennes. Pire ! Jamais l'expédition ne s'échappera des eaux océaniennes et le silence qui suit cette dernière lettre n'offre qu'une seule certitude : aucun membre des deux équipages n'a survécu. En 1826, près de quarante ans ont passé, et Lapérouse ne hante pas les pensées du commandant Peter Dillon lorsqu'il décide d'amarrer son navire dans la baie de Tikopia. Il y a alors plus urgent : ses réserves commencent à manquer et il souhaite offrir ressources et hospitalité à son équipage épuisé. Au cours des échanges et négociations, une poignée d'épée en argent est vendue par un autochtone à un de ses marins. Sur celle-ci, on devine une fleur de lys et un matricule. Comment cet objet appartenant à un sujet du royaume de France s'est-il retrouvé entre les mains d'un habitant d'une île si isolée ? Cette question est la première étape d'une longue et périlleuse enquête qui permettra d'éclairer le sort des marins de L'Astrolabe et de La Boussole.
    Le graphisme remarquable et le séquençage millimétré de Peter Dillon nous offrent un récit aux énigmes multiples, sur les traces de la plus grande expédition scientifique de l'époque moderne.

  • Le renouveau du Steampunk A la fin du XIXe siècle, la France panse encore ses plaies alors quun nouveau fléau sabat sur elle : la lèpre bleue. Cest à cette période que cinq personnes apparaissent, chacune dotée de capacités hors du commun. Qui sont-elles ? Quel est leur but ? Vous aimez les X-Men, Lady Mechanika, Hellboy, Umbrella Academy, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et La Brigade Chimérique ? Découvrez les premières aventures dune équipe de superhéros, pas comme les autres.
    Une création originale Komics Initiative.

  • Une famille où il fait bon vivre.

    Fin du XVIIe siècle, dans la campagne rouennaise. Suite à une chute de cheval, Charles-Louis Sanson est recueilli par un fermier taciturne et sa fille, Marguerite. Alors qu'il tombe amoureux de la belle, le jeune homme ne s'imaginait pas épouser la fille de Pierre Jouenne, bourreau de la région ! En bon gendre, Charles hérite donc de la funeste tâche et devient exécuteur à son tour. Mais en plus de la mort qui jalonnera son parcours, il hérite d'un autre compagnon d'infortune : L'Amateur de Souffrance. Un monstre à apparence humaine et auteur d'un sombre pacte avec tous les bourreaux du pays, s'abreuvant de la souffrance des autres au moment du supplice final pour conserver une jeunesse éternelle. Car quoi de mieux qu'assister à une exécution publique pour assouvir cela ? Incapable de se résoudre à pactiser avec le diable en personne, Charles Sanson mettra tout en oeuvre, jusqu'à former son fils et tous ses descendants, pour lutter contre ce personnage terrifiant qui traverse les âges. Une lutte sur six générations s'engage...
    Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrance avec ses bourreaux.

  • La mort est leur métier.

    Mars 1740. Jean-Baptiste Sanson est devenu le nouveau bourreau de Paris. Mais contrairement à son père, il voit son métier comme une corvée, pas comme un sacerdoce. Pire encore : après quelques années d'exercice, Jean-Baptiste se retrouve atteint de paralysie partielle ! Cette affliction, née de son aversion pour l'activité de bourreau, sera pour lui le déclencheur de son désir de poursuivre son autre héritage : la lutte contre l'Amateur. Reprenant l'écriture du journal, il parcourt le pays, à la recherche d'informations sur ce terrifiant ennemi. Ses recherches le mènent sur les terres qui ont vu naître l'Amateur... En remontant jusqu'à ses origines, Jean-Baptiste espère comprendre les raisons de son immortalité. Et peut-être trouver, enfin, le moyen de le vaincre une fois pour toute.

    Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrances avec ses bourreaux.

  • La mort est leur métier.

    Les Sanson sont une famille de bourreaux qui a officié entre le XVIIe et le XIXe siècle. Ils exécutèrent notamment Cartouche, Robert-François Damiens, Louis XVI et Marie-Antoinette, Robespierre, Lavoisier, Charlotte Corday, Danton ou encore Lacenaire. S'inspirant de cette funeste dynastie, Patrick Mallet livre un récit haletant comme une série TV, mêlant habilement la Grande Histoire au fantastique pour manipuler le lecteur tel l'Amateur de Souffrance avec ses bourreaux.
    Ce troisième volume, consacré à Charles-Henri Sanson, favorable à l'adoption de la guillotine et surtout connu pour avoir décapité Louis XVI et Marie-Antoinette, verra la conclusion du combat de la dynastie contre le terrifiant Amateur de souffrances.

  • Septembre 1931 : après la mort de son acteur principal et d'un indigène local, William Haskins quitte Hawaii où il vient d'achever le tournage de son film. Mais une étrange malédiction semble planer sur Nowhere Island : dès son retour de New York, le metteur en scène est retrouvé chez lui brûlé vif ; plus tard, à Los Angeles, c'est au tour de Betty Turner, actrice elle aussi du film, de tomber dans le coma.
    Peg Entwistle, maîtresse de William et amie de Betty, craint désormais pour sa vie. Qui est cette ombre fugace qui rôde dans les collines d'Hollywoodland ?
    Sur le plateau de Treize femmes, l'ancêtre des films d'épouvante, le jeune Marcus Turner, frère de Betty, va tout tenter pour sauver la fragile starlette - dans ce monde et dans l'autre.

  • Prenez votre respiration : l'agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !Cinq histoires d'une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions dans le désert, à Cuba ou dans les égouts de Paris. Et il se retrouve plus souvent qu'à son tour embarqué dans de sombres histoires de meurtre, d'enlèvement et de pièges mortels !Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien. De l'aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement de Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan).

  • Mako

    ,

    Lors d'une mission qui devait lui rapporter gros, Romain s'est fait doubler. Une trahison qui lui a valu cinq ans de prison. Romain a les boules. Mais ça y est, il va enfin sortir. Avec forcément une idée en tête : la vengeance. Et ça tombe bien, le type qui partage sa cellule assure pouvoir le rencarder sur l'identité de celui qui l'a fichu dans ce bordel. Une condition : Romain doit faire équipe avec la soeur de son codétenu, Marie. Elle a besoin de lui pour organiser un coup, le vol du magot de son adipeux patron. Et là où ça se goupille bien, c'est que ce riche type a bien l'air de travailler avec les commanditaires de l'affaire qui a mis Romain dans la merde. Direction Tunis, pour un coup normalement bien rôdé... Marty, Beuzelin et Bessoneau nous offre un polar au cordeau, tendu et haletant, où les gangsters lisent Marc-Aurèle et où les jolies filles n'ont pas pour habitude de sourire.

empty