Cédric Mayen

  • Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde...

    Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu'elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d'invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l'un des démons familiers de La Bruja.



    Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S'il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l'aider, à une condition : qu'il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante.

    Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d'une jeune fille d'aujourd'hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui...



    Prenez un zeste de sorcières, ajoutez une pincée de démons, assaisonnez le tout avec une bonne dose d'humour et vous obtiendrez Sac à Diable, un excellent élixir à consommer sans modération !

  • Après avoir gagné quelques trophées, Erwann est lassé de la compétition. Il préfère skater dans la rue avec ses amis sans avoir de compte à rendre. Mais les relations se tendent avec ses proches et pour ne rien arranger, Megan, une nouvelle est en train de lui prendre sa place de champion local. Elle le bouscule mais à son côté, Erwann apprend à reprendre confiance. C'est par le skate qu'il va, peu à peu, s'ouvrir aux autres.

  • Erwann est passionné par le skateboard. Enfin, il essaye surtout de réussir la seule figure qu'il connait, le ollie. Mais bon, au niveau du style, ce n'est pas vraiment ça. En plus, chez lui, pas question de faire du skate : sa mère est contre depuis que son grand frère a trouvé la mort lors d'une compétition. Mais, accompagné de ses amis Lison et Adrien, Erwann va découvrir la loi du skatepark, et tenter de suivre son chemin...

  • Si l'amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

    Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d'un bal typique de l'après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu'elle va bouleverser sa vie. Passionnée d'alpinisme, la jeune femme n'a qu'un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d'Angeville. Malgré son manque d'expérience, Edmond promet qu'il l'aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu'importe, l'amour est plus fort que tout, dit-on. Et s'il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

    Avec Edelweiss, Cédric Mayen signe une belle histoire d'amour malmenée par le vent des cimes. Un roman graphique émouvant, emporté par le trait délicat et sensible de Lucy Mazel, qui confirme l'étendue de son talent après le remarqué Communardes ! - Les Éléphants rouges.

  • Ryuga est un Élémentaire de l'air : tout comme ses congénères, il est enfermé à Léolia, la Cité de l'Air, et ses pouvoirs sont utilisés pour maintenir l'équilibre dans les éléments. Après avoir mené une rébellion pour enfin vivre libre dans le monde extérieur, il est jeté en prison. Libéré sur ordre de Zäzël, le Gardien Elémentaire, il se voit confier la mission de ramener à Léolia ses anciens acolytes et notamment le plus puissant d'entre eux, Henrick, afin de reconstituer l'équilibre des éléments mis en péril par cette fuite de masse. Secondé par Lyllia, une jeune Élémentaire de feu, Ryuga retourne donc dans le monde extérieur, mais cette fois avec le rôle du chasseur.Avec l'imagination débridée qui caractérise les scénarios japonais, et dans une genre inspiré notamment par Full Metal Alchimist, ce sont trois auteurs français qui proposent une série passionnante en forme d'incursion dans le monde du manga.

  • Rien ne va plus à Léolia ! Ryuga est de retour après sa pénible mission : il a ramené Henrick dans le giron de Zäzel, le gardien élémentaire. Malgré leur retour, les ventilateurs censés renouveler l'air pour les autres cités ne fonctionnent toujours pas ! Par ailleurs, Zäzel semble déjà connaître Nina. Il la fait suivre afin de découvrir comment elle a réussi à entrer clandestinement dans la ville des élémentaires de l'air. Afin de retrouver sa liberté et de garantir la survie des humains, Ryuga va devoir comprendre les secrets de Zäzel. et découvrir ses propres origines !Avec l'imagination et la narration qui caractérisent les scénarios japonais, et dans un genre inspiré notamment par Fullmetal Alchemist, ce sont trois auteurs français qui proposent une série passionnante en forme d'incursion dans le monde du manga.

empty