Filtrer
Camille Readman prud'homme
-
Moebius. No. 159, Automne 2018
Anne-Renee Caille, Camille Readman Prud'Homme, Catherine Morency, Martin Tailly, Marie-Helene Constant, Marie-Eve Fleury
- Moebius
- 7 Décembre 2018
- 9782924781159
Dirigé par Clara Dupuis-Morency et Gabrielle Giasson-Dulude, l'édition automnale de la revue Moebius « Cet animal m'a donné la vie » (Le feu de mon père, Michael Delisle) propose des textes d'Anne-Marie Alonzo (rubrique du fonds Moebius), Simon Brousseau (résidence d'écriture), Anne-Renée Caillé, Jean-Philippe Chabot, Marie-Hélène Constant, Marilou Craft (lettre à une écrivaine vivante), Marie-Ève Fleury, Kristina G. Landry, Catherine Lemieux, Catherine Morency, Camille Readman Prud'homme et Martin Tailly. « Ce pourrait être un animal impossible à reconnaître. [...] Ce pourrait être une colère, ou une joie, dont on survivrait, à répétition. [...] Ce pourrait être une personne venue de nulle part qui aurait échappé à l'une ou à l'autre de ses prisons de chair. Ou encore, un être qui doucement ou dangereusement s'approcherait. Peut-être, plusieurs fois dans une vie, l'étrangeté même et le miracle de vivre ou de revivre, peaux de serpent ou peaux d'âne, membranes, parures, tout ce que l'on emprunte pour fuir ou pour survivre. » (extrait de la présentation)
-
Moebius. No. 167, Automne 2020
Maxime Brillon, Camille Readman prud'homme, Alexis Rodrigue-Lafleur, Florence Tetreault, Stephane Despatie, Audrey-Ann
- Moebius
- 20 Janvier 2021
- 9782924781319
« L'idée était ludique : jouer avec l'équilibre précaire, appeler un risque formel, confondre les fonctions des objets, inspirer de la confusion », écrivent le poète Baron Marc-André Lévesque et l'essayiste et poète Gabrielle Giasson-Dulude dans le liminaire d'une fourchette en équilibre dans tout ça, plus récent numéro de la revue Moebiu Retrouvez-y une traduction d'extraits du recueil anglais Ré-origine des espèces d'Alessandra Naccarato par Keltie Robertson, ainsi que des créations de Maxime Brillon,Camille Readman Prud'homme, Alexis Rodrigue-Lafleur, Florence Tétreault, Audrey-Ann Gascon, Emmanuel Deraps, Roxane Léouzon, Adrien Millet, Loriane Guay et Gabrielle-Ève Lane, et des cartes postales poétiques de 2002 de Stéphane Despatie, dans le cadre de la rubrique du fonds. Yara El-Ghadban conclut sa résidence par une difficile réflexion sur la mort en exil et Éléonore Goldberg signe la couverture biblique. Madioula Kébé-Kamara et Sayaka Araniva-Yanez de la nouvelle maison Diverses Syllabes pensent l'édition. Hélène Bughin écrit une lettre à la poète Pascale Bérubé. La citation-thème est une phrase tirée d'un livre de recettes de Christine Plante.