Est-ce de la tristesse ou de la colère ? Ou les deux mêlés l'un dans l'autre, à travers les méandres de la psyché complexe de son nouveau patient ? Le Docteur Hugo Strange cherche les réponses à ces questions, en essayant de comprendre les mécanismes de défense psychologiques que l'adolescent a pu construire pour se protéger d'un événement traumatique de son enfance. Mais ce nouveau patient n'est pas exactement comme les autres... Ce nouveau patient est le jeune homme le plus riche de la ville, un certain Bruce Wayne !
Nous sommes en 1933. New York est dirigé par des politiciens corrompus, « protégés » par des policiers acoquinés à la pègre et aux grandes entreprises. Le parrain du crime, Norman Osborn, secondé par ses hommes de main Kraven et le Vautour, tire les ficelles dans l'ombre. Mais ils commettent une grave erreur lorsqu'ils assassinent Ben Parker, car son neveu s'appelle Peter Parker, alias Spider-Man.
En 2009 et sur une idée du Frenchie Fabrice Sapolsky, Marvel imagine une version polar de Spider-Man. L'idée plaît aux lecteurs, au point que plusieurs mini-séries autour du personnage sont créées, et que le héros apparaît dans Spider-Man : New Generation (et maintenant dans Accross the Spider-Verse). Voici les premiers pas de ce héros atypique.
Aujourd'hui il s'appelle Magnéto, un nom prononcé avec effroi par les ennemis des mutants. Sur son chemin vers la rédemption, le maître du magnétisme est passé d'ennemi de l'humanité à allié des X-Men. Mais il y a de cela plusieurs décennies, il était simplement Max, un jeune Juif ayant vécu les horreurs du nazisme.
Retour dans le passé de l'un des personnages les plus complexes de l'histoire des comics avec cette saga imaginée par Greg Pak (Planète Hulk) et Carmine Di Giandomenico (Spider-Man Noir). Loin des récits super-héroïques classiques, cette mini-série, applaudie à l'unisson, évoque les horreurs de la Seconde Guerre mondiale au travers du jeune mutant, du ghetto de Varsovie jusqu'au camp de concentration d'Auschwitz.
Son nom est Barry Allen et c'est l'homme le plus rapide du monde. Il tire ses pouvoirs de la Force Véloce, une énergie mystérieuse qui lui procure des pouvoirs hors du commun. Lorsque cette même Force Véloce se déchaîne dans Central City, c'est donc à lui qu'il incombe d'entraîner les nouveaux bolides, de leur apprendre à contrôler leurs pouvoirs et de les inciter à les mettre au service de la justice. Mais tous ne prêtent pas l'oreille, et certains n'hésitent pas à profiter de la situation pour des raisons bien plus égoïstes. Et Flash ne tardera pas à découvrir qu'il ne peut distancer toutes les menaces auxquelles il doit faire face...
Nous sommes en 1933, dans un New York dirigé par des politiciens corrompus, « protégé » par des policiers acoquinés à la pègre et aux grandes entreprises. Le parrain du crime, le Bouffon, tire les ficelles dans l'ombre... Mais un jour, le jeune Peter Parker obtient des pouvoirs qui vont lui permettre d'affronter les malfrats qui ont tué son oncle Ben. Découvrez des personnages qui vous sont familiers dans une ambiance de polar noir.
En 2009, Marvel lance une ligne de comics qui imagine ses héros dans une ambiance de polars des années 40 et 50. La version de Spider-Man est créée par le français Fabrice Sapolsky, le romancier David Hine et le dessinateur italien Carmine Di Giandomenico. Il est depuis réapparu dans les comics Spider-Verse ainsi que dans le film oscarisé Spider-Man : New Generation (doublé par Nicolas Cage).
Le Maître des Miroirs. Le Planeur Doré. Météo Mage. Heat Wave. Cinq criminels très recherchés. Les pires ennemis de Flash. Tous disparus. Et ils n'ont pas fait parler d'eux depuis bien longtemps. Trop longtemps. Et au moment où l'homme le plus rapide du monde se décide à les rechercher, ceux-ci frappent un grand coup. Aidé de Wally West, l'éclair écarlate réussira-t-il à déjouer cinq crimes en même temps, tout en préservant le secret de l'identité du père de Wally ?
Le monde entier connaît Magnéto, le maître du magnétisme, militant radical pour les droits des mutants et souvent ennemi de l'humanité. Mais en 1935, Max Eisenhardt est un écolier juif dans l'Allemagne nazie qui va devoir lutter pour survivre face à la machine de la « solution finale » d'Hitler. Un récit bouleversant qui retrace les origines d'un des plus célèbres personnages Marvel.
« Un récit poignant, sans super-pouvoirs, qui à l'instar du chef-d'oeuvre de Spiegelman (Maus: Un survivant raconte) témoigne de l'une des pages les plus sombres de notre Histoire.» (CoinBD.com) « Beaucoup d'émotion à sa lecture. Sans doute le premier recueil issu des comics qui m'a fait tirer quelques larmes. » (9eART) Réédition en grand format d'une mini-série applaudie à l'unisson. Le récit glaçant de Greg Pak évoque les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale au travers d'un des personnages les plus marquants de l'univers Marvel. Déclinées dans un format « giant size », les planches de Carmine Di Giandomenico sont magnifiées. Un chef-d'oeuvre !
Flash peut-il continuer à s'investir dans sa nouvelle relation amoureuse sans révéler à Iris sa double identité ?
L'Homme le plus rapide du monde risque de ne pas avoir le temps de se poser bien longtemps la question, car déjà son pire ennemi est de retour, et le Néga-Flash sait que le secret de son adversaire est sa plus grande faiblesse. La nouvelle mission d'Eobard Thawne est donc de révéler à Iris le secret de Barry, et pour ce faire, il a prévu un voyage au XXVe siècle, où Iris pourra comprendre qui se cache derrière le masque de l'Éclair Écarlate...
Le Punisher et Rachel Alves-Cole font équipe avec Daredevil et Spider-Man pour obtenir des informations sur les criminels de la Bourse. Mais jusqu'où sont-ils prêts à aller pour abattre l'organisation ?
1933.
La Grande Dépression accable la population des Etats-Unis. En cette période de misère et de difficultés extrêmes, le gangster Norman Osborn s'en sort bien grâce à ses hommes de main Kraven et le Vautour. Ensemble, ils ont tué sauvagement l'oncle de Peter Parker qui s'opposait à leur racket. Le jeune homme est bien décidé à se venger, mais fera-t-il le poids face à ces barons du crime. Spider-man noir : les illusions perdues accueille un récit complet tiré d'une nouvelle collection qui plonge les plus célèbres héros Marvel dans une atmosphère de film noir.
Cette première aventure est écrite par David Hine et Fabrice Sapolsky, et illustrée par Carmine Di Giandomenico.
Souffler ? Non, car c'est maintenant aux pires ennemis de Spider-Man de faire leur apparition dans leur version polar !