Cinzia Di Felice

  • Le fugitif Oliver Twist, échappant à la foule vindicative, rencontre un jeune garçon, bravache et arrogant, habitué à être le centre d'un univers qu'il est incapable de rejoindre. Ce garçon, c'est Peter Pan, poursuivi jusque dans le Londres de 1880 par son vieil ennemi : le capitaine Crochet, flamboyant et séducteur, vengeur et psychopathe, mais lié aux deux garçons par la même blessure sourde et lancinante...

  • Neverland, seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. Le capitaine Crochet et son second, Monsieur Mouche, découvrent un jeune naufragé inconscient sur une plage de l'île. C'est un fugitif, un écorché, mais un garçon déterminé que le chef des pirates va prendre sous son aile.

    Avec ce tome 3, qui conclut le triptyque, Philippe Pelaez et Cinzia di Felice bouclent la rencontre improbable entre deux mythes de la littérature jeunesse, Peter Pan et Oliver Twist. Nous offrant, outre un rebrassage complet des deux univers, une nouvelle vision de ces personnages ancrés dans notre imaginaire collectif. Nous redécouvrons donc le capitaine Crochet, Clochette, Wendy, les enfants du Pays imaginaire, sous des facettes totalement inattendues.

    Érudit, Philippe Pelaez s'engage également dans des détours psychologiques, voire même psychanalytiques, puisant avec audace dans les aspects les plus sombres des oeuvres de Charles Dickens et James Barrie pour rechercher la source des fêlures des personnages qui retrouvent ainsi, grâce à lui et grâce à la finesse de Cinzia di Felice, une nouvelle existence.

  • Et si... ? Et si J.M. Barrie n'e´tait autre que son propre personnage, Peter Pan, prisonnier de notre monde et condamne´ a` enfreindre la loi qu'il a lui-me^me e´dicte´e : devenir un adulte ? Et si en voulant e´chapper au crochet de son ennemi il rencontrait un jeune garc¸on, lui aussi en fuite, Oliver Twist ?
    Et si un capitaine aux habits suranne´s e´tait venu chercher dans le Londres victorien une me`re perdue, essayant de reproduire un amour maternel... sur les prostitue´es de Whitechapel ? Et si le lien inde´fectible unissant ces trois personnages si diffe´rents e´tait simplement... celui d'e^tre orphelins ?

  • Un monde vert, harmonieux et peuplé d'animaux fantastiques garants de l'équilibre des énergies qui le façonnent. Mais le chaos brise cette harmonie...
    Lélys, désignée par l'Oiseau Fendant, va devoir partir à la recherche de la Fontaine dans le ciel, ???? de répandre l'énergie bleu du « Ruisseau de lumière » qui seul peut ramener l'équilibre.

    Édition intégrale augmentée + 8 pages de croquis / illustrations.
    Un voyage épique empreint de mysticisme, au coeur de la nature et de la culture maya.

  • Un monde vert comme l'Amazonie, harmonieux et peuplé d'animaux fantastiques garant de l'équilibre des énergies qui façonnent ce monde. Mais le chaos incarné par Ayar le ténébreux brise cette harmonie en répandant des spores qui contaminent et détruisent ce monde.
    Lélys, désigné par l'Oiseau Fendant, va devoir partir à la recherche de la fontaine dans le ciel, afin de répandre l'énergie bleu du ruisseau de lumière qui seul peut ramener l'équilibre.

empty