La Pastèque

  • Il y a deux ans, Cyril Doisneau a débuté des chroniques culinaires pour divers supports. Carnets de bouffe regroupe tout ce travail pour en faire un livre qui célèbre la nourriture et la restauration. Retrouvez le Pastaga, la pâtisserie Rhubarbe, le Pied bleu ou la brasserie Magnan et laissez vos papilles être séduites par le cochon ou l'ortolan!

  • Cyril Doisneau a été présent sur les 31 jours de tournage de l'adaptation cinématographique de Paul à Québec de Michel Rabagliati. Témoin privilégié, il partage avec nous son expérience à travers dessins, anecdotes et bandes dessinées. 31 jours de tournage vous fera vivre les hauts et les bas d'un plateau de tournage historique. Une autre façon de s'imprégner de l'univers de Paul!

  • Le Havre - New York

    Cyril Doisneau

    Deux cambrioleurs, en quête d'un meilleur sort, embarquent sur le France, direction l'Amérique et ses terres pleines de promesse.
    Une fois à bord, nos deux comparses se retrouvent « embauchés » comme assistants par Yolanda, une chanteuse à qui on ne refuse rien. La traversée de l'Atlantique ne se passera pas comme prévu. Le Havre-New York est le troisième livre de Cyril Doisneau à la Pastèque.

  • 184 rue Beaubien

    Cyril Doisneau

    Un jeune Français décide de changer de vie. Destination : Montréal, Québec. Dans sa valise : papier, crayons et plumes pour plus tard. Pour le moment il s'agit de trouver un travail, puis un logement...

    Cyril Doisneau nous convie à découvrir et à suivre son quotidien de nouvel immigrant

  • Objets

    Cyril Doisneau

    En attendant le nouveau projet de Cyril Doisneau, La Pastèque publie une petite plaquette qui reprend le travail que l'auteur à réalisé à la fin de ses études aux Beaux-Arts. Objets est un exercice de style où l'auteur illustre, sous forme de contrainte, l'amour, l'amitié mais surtout le temps qui passe. Et quoi de mieux que les objets qui nous entourent comme témoins.

  • Les parpadouffes sont trois adorables créatures en quête d'aventure! Avec leurs parents, il s vivent heu reux dans leur terrier, mais parcourent le monde extéri eu r dès qu 'une occasion se présent e. Dans ce premier album: suis-les à travers les bois, à la recherche des mystérieux beaux pruneaux qui habitent leurs rêves !

empty