DAN

  • Tragédie contemporaine et roman d'apprentissage, Les Garçons de la cité-jardin raconte l'histoire d'une jeunesse qui refuse de se sou­mettre.Melvil a grandi dans la cité-jardin Hildenbrandt. À 25 ans, sa vie se résume à un modeste emploi en mai­rie et à prendre soin du paternel depuis que ses frères sont partis. Au grand sou­lagement de tous. Car leur nom seul suffit à terroriser le quartier. Mais un jour, le téléphone sonne et une rumeur enfle. Plus vulnérable, plus rêveur que ses frères, le personnage de Melvil bouleverse  ; comment devenir un homme, se lier d'amitié, lorsque la violence est sa langue natale ?

  • Étienne Garcin a sélectionné une dizaine d'anecdotes, mythes ou images piochés au coeur des oeuvres des plus grands philosophes pour les décrypter et nous permettre de les comprendre. Le bout de cire de Descartes, le pont de Bergson, le garçon de café de Sartre ou la tique de Deleuze sont autant de récits qui méritent d'être contés : ils nous permettent de réfléchir sur la condition humaine et le monde qui nous entoure.
    Cette BD associe rigueur de la pensée et narration ludique. Accessible, elle permet d'entrer facilement dans le jeu de la réflexion philosophique. Car la philosophie parle avant tout des questionnements de tous les jours...

  • Da Vinci code

    Dan Brown

    De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu'il protégeait un secret millénaire. L'enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s'emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d'être perdu à tout jamais.
    Traduit de l'anglais par Daniel Roche
     

  • Nouvelle édition.

    Nouvelles espèces illustrées et des cartes de répartition supplémentaires.

    Le présent ouvrage traite de l'ensemble des oiseaux qui nichent ou peuvent être observés régulièrement en Europe, en Afrique du Nord, ainsi qu'au Moyen-Orient.

    Plus de 200 planches couleurs d'une finesse et clarté inégalées pour identifier 900 espèces de manière fiable.
    Une quantité d'informations exceptionnelle en regard de chaque espèce.
    Pour identifier toutes les espèces par la méthode « différentielle ».
    Pour chaque espèce, des cartes de répartitions d'une grande précision.

  • Mêlant la bande dessinée avec des textes clairs et pleins d'humour, ce roman graphique transforme la « science obscure » de l'économie en une histoire amusante et accessible à tous.

    De la naissance du capitalisme à la crise financière de 2008, Economix nous raconte pour la première fois en BD l'histoire de l'économie mondiale.
    D'où vient la dette ? Peut-on retrouver la croissance ? Le plein emploi ? Est-ce que l'on vit mieux que nos grands-parents ? Pourquoi la crise ? Pourquoi le mouvement Occupy Wall Street ?

    Cette BD/document d'un nouveau genre explore trois siècles de pratiques économiques. Elle raconte la mondialisation, les grands penseurs, les impasses et les rebonds, l'impact des guerres, des changements climatiques ou des pénuries de ressources.

    Clair et pédagogique, tout en images, avec l'humour en prime, Economix est indispensable dans toutes les bibliothèques. Comprendre l'économie, c'est maîtriser notre destin.

  • Origine

    Dan Brown

    D'OÙ VENONS-NOUS  ?  OÙ ALLONS-NOUS  ?Bilbao, Espagne.  Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l'annonce d'une découverte scientifique révolutionnaire.  L'organisateur de cette soirée n'est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'annoncer le résultat de ses recherches... et d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'humanité.
    Dès le debut de  la soirée, Langdon, comme les centaines d'autres invités, est fasciné par l'originalité de la cérémonie. Une évidence s'impose  : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu'il ne l'avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée  jusqu'alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d'être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
    Plongeant dans les dédales  sombres de l'Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d'oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch... et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires,  échappe  à la compréhension de l'homme.  
    Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte

  • Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge ! James et Troy - les petites frappes qui terrorisaient Mike, Lucas, Dustin et Will - tentent de percer le mystère des facultés psychiques d'Onze dans ce récit terrifiant ! Troy fait des cauchemars à propos de cette dernière depuis qu'elle l'a humilié devant toute l'école et qu'elle lui a cassé le bras.

    Impuissant et anxieux, il est déterminé à prouver que ce qui s'est passé avec elle n'était qu'une mise en scène et que ses prétendus " super-pouvoirs " sont une supercherie. C'est alors que James et lui vont faire la rencontre des Démo-chiens... Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • Mon premier raconte l'histoire d'une bande de faux-monnayeurs - petits truands, trafiquants en tous genres, caïds de la haute - que leurs femmes et leurs compagnes, souvent exceptionnelles, ne sauveront pas.
    Mon deuxième décrit l'aventure du scénario de la série télévisée qu'un écrivain, sollicité par une grande maison de production internationale, construit à partir de l'enquête qu'il mène sur le terrain à Marseille.
    Mon troisième nous fait pénétrer dans les coulisses d'un tournage mouvementé.
    Mon tout est un roman virtuose à double face  : d'un côté, l'efficacité implacable du thriller  ; de l'autre, l'arrière-monde de la création où le magicien s'amuse et nous enchante à révéler ses ficelles.
    Pile le réel, face la fiction  ?
    Pas si simple  : les faux-monnayeurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

  • Après avoir plaidé la folie pour échapper aux accusations d'escroquerie financière, Warren White, surnommé « le Requin Blanc », est condamné à purger sa peine entre les murs capitonnés de l'Asile d'Arkham. Alors qu'il fait ses premiers pas dans les couloirs de l'institut, White commence à comprendre la signification du sourire de ce juge malicieux qui accepta trop facilement son alibi de troubles mentaux. Que faire lorsque vos compagnons de cellule se nomment Killer Croc, Poison Ivy ou Humpty Dumpty ?

  • LA BIOGRAPHIE DE LA PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE
    DE L'HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS
     
    « Toute sa vie, Harris a fait sienne l'habitude de dépasser les espérances. Ce livre suggère qu'elle saura le faire également en tant que vice-présidente - et qu'un jour elle pourrait être la première femme mais aussi la première personne noire et d'origine asiatique à devenir Présidente des États-Unis. »  The Guardian
     
    Dan Morain, reporter au  Los Angeles Times, nous raconte comment cette enfant d'immigrés, née en Californie au temps de la ségrégation, est devenue l'une des actrices majeures du pouvoir américain.
    Son récit nous plonge au coeur des années que Kamala Harris a passées en tant que procureure générale de Californie, explore son soutien téméraire à un Barack Obama encore peu connu, et montre comme elle a su jouer des coudes pour accéder au Sénat.
     
    Il analyse également son échec à devenir candidate pour la présidence, et les coulisses de sa campagne de vice-présidente.
     
    Tout au long de son récit, Dan Morain nous dépeint le portrait de sa famille, nous révèle ses valeurs et ses priorités, tout comme ses faux pas, ses prises de risques et l'audace dont elle a fait preuve lors de son ascension.
     

  • Inferno

    Dan Brown

    Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l'histoire, l'art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l'un de ses romans les plus stupéfiants, au coeur des grands enjeux de notre époque.C'est l'une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité... avant que le monde ne soit irrévocablement changé.Traduit l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte

  • L'énigme de la raison Nouv.

    La raison, dit-on, est ce qui rend les humains supérieurs aux autres animaux. Si elle est un tel atout, pourquoi n'a-t-elle évolué que dans notre espèce?? Pourquoi nos opinions et nos actions sont-elles si souvent irrationnelles?? Hugo Mercier et Dan Sperber s'attaquent à ces énigmes. S'appuyant sur des exemples historiques, des anecdotes du quotidien et les derniers résultats de la psychologie expérimentale, ils critiquent l'idée selon laquelle la fonction de la raison serait de permettre à chacun de parvenir à une meilleure connaissance du monde et à des décisions plus justes. Pour eux, la raison est avant tout à usage social?: elle nous aide à nous justifier aux yeux d'autrui, à argumenter pour convaincre et à évaluer les arguments des autres. Elle facilite la communication, les actions collectives et la vie sociale. Elle peut aussi polariser les antagonismes. En bref, la raison a pour fonction première de permettre aux humains de tirer le meilleur parti de leurs inter- actions, riches et complexes. Cette conception explique comment la raison a pu évoluer, et ce qu'on peut - ou non - en attendre. Ambitieux, provocateur, passionnant, ce livre donne aux lecteurs des ressources pour penser leur propre façon de penser. Hugo Mercier est chercheur en sciences cognitives à l'Institut Jean-Nicod (CNRS, ENS) à Paris. Il se aspécialise dans l'étude du raisonnement et de la communication humaine. Dan Sperber est chercheur en philosophie, sciences cognitives et sciences sociales à l'Institut Jean-Nicod (CNRS, ENS) à Paris. Il est aussi professeur à la Central European University à Vienne et a enseigné aux universités de Princeton, du Michigan, de Chicago et de Londres. Parmi ses livres, aux éditions Odile Jacob, La Contagion des Idées (1996), et, avec Roger-Pol Droit, Des idées qui viennent (1999). 

  • Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati...

  • La separation

    Dan Franck

    Un jour, vous ne trouvez plus sa main, ses doigts. En moto, quand vous conduisez, elle ne vous serre plus la taille comme avant. Son rire et ses sourires ne vous sont plus réservés ni même destinés. Vous aimeriez comprendre, vous devriez attendre. Mais vous ne pouvez pas, vous posez trop de questions auxquelles elle préférerait ne pas répondre. Elle y répond pourtant. Mais si, elle vous aime. Seulement elle a besoin d'une autre vie, mais sans vous. Elle vous rassure. Ce ne sera jamais complètement sans vous, puisqu'il y a les enfants.
    Vous en parlez à vos amis, vous apprenez qu'ils ont tous vécu le même genre d'histoire, que certains s'en sont sortis, d'autres pas.
    Vous essayez la colère, la patience, la dérision. Ca ne marche pas. Vous découvrez des nuits plus blanches, vous suivez des chemins improbables et puis vous choisissez d'écrire. Avec vos impudeurs d'enfant mais votre pudeur d'homme. Ecrire pour respirer.
    Ecrire le roman de tous ceux et celles de votre génération, que seule une vraie rupture est sans doute capable de faire enfin grandir.
    La Séparation a obtenu le prix Renaudot 1991.

  • - 50%

    « Nous n'arrêtons pas de nous raconter des histoires sur nous-mêmes. Mais nous ne pouvons maîtriser ces histoires. Les événements de notre vie ont une signification parce que nous choisissons de leur en donner une. »

    Tel pourrait être le mantra de Dustin Tillman, psychologue dans la banlieue de Cleveland. Ce quadragénaire, marié et père de deux adolescents, mène une vie somme toute banale lorsqu'il apprend que son frère adoptif, Rusty, vient d'être libéré de prison. C'est sur son témoignage que, trente ans plus tôt, celui-ci a été condamné à perpétuité pour le meurtre de leurs parents et de deux proches. Maintenant que des tests ADN innocentent son frère, Dustin s'attend au pire.
    Au même moment, l'un de ses patients, un policier en congé longue maladie, lui fait part de son obsession pour une étrange affaire : la disparition de plusieurs étudiants des environs retrouvés noyés, y voyant la marque d'un serial killer. Pour échapper à sa vie personnelle, Dustin se laisse peu à peu entraîner dans une enquête périlleuse, au risque de franchir les limites que lui impose son rôle de thérapeute.
    Plongée dans les ténèbres, celles d'un homme submergé par ses propres contradictions et les failles de sa mémoire, Une douce lueur de malveillance est un livre virtuose et vénéneux. Une écriture glaçante, une inventivité littéraire qui bouscule les structures du roman contemporain : rarement un écrivain aura su explorer le mystère de l'identité avec un réalisme aussi obsédant.

  • Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books ! 1983. Le printemps s'est installé dans la (presque) paisible ville d'Hawkins. Mike, Lucas, Dustin et Will essayent tant bien que mal de se remettre de leur rencontre traumatisante avec le Démogorgon. Le Monde à l'Envers continue de les hanter et des tensions naissent entre les quatre garçons : leur groupe est au bord de l'éclatement. C'est à ce moment que Joey Kim, un nouvel élève, vient frapper à la porte du club d'audiovisuel, un caméscope à la main et des idées plein la tête.
    Cet apprenti Spielberg veut en effet réaliser un film de zombies basé sur les dessins de Will, et leur propose de jouer dedans. Ce projet sera sans doute l'opportunité pour les jeunes acteurs de resserrer les liens et de surmonter les horreurs qu'ils ont vécues. Faisant suite aux événements de la première saison de la série phénomène Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • Le symbole perdu

    Dan Brown

    Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte.
    Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
    Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon."Fascinant, captivant, ce roman fourmille de codes et de mystères, nous entraînant sur des chemins inexplorés." The New York Times
    "Un roman qui bouleverse notre vision d'un monde que nous pensions connaître."Newsweek
    Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Alexandre Boldrini

  • Quand Barry Allen a tenté de sauver sa mère des griffes du Professeur Zoom, le cours de l'Histoire a été jamais modifié. Dans ce nouveau continuum, Hal Jordan n'est pas devenu le Green Lantern, mais il est toujours un pilote intrépide prêt à défendre son pays contre les envahisseurs atlantes et amazones. De son côté, Abin Sur est toujours en vie et voit sa tâche de Green Lantern de la Terre compliquée par ce conflit.

  • Lower Crowchurch est une petite communauté qui vit dans la paix des années 30, mais lorsque la ville est victime d'une invasion extraterrestre, la vie de ses habitants est bouleversée par la dure réalité de la confrontation avec la mort.
    Menés par un ancien vétéran étranger à la ville, les citoyens vont devoir s'unir pour découvrir le secret des envahisseurs et espérer se défendre.

  • Empyre t.2

    ,

    • Panini
    • 28 Avril 2021

    Le conflit galactique prend de l'ampleur, il atteint la Terre, et le Wakanda en particulier ! Trois Avengers sont piégés sur la lune, un ancien ennemi dévoile ses plans et Captain Marvel subit une transformation surprenante. Avec le retour d'un Avenger longtemps disparu ! En plus, le Messie Céleste, Captain America et les Savage Avengers entrent dans la danse.

    Le format éditorial qui a fait ses preuves sur DAWN OF X nous permet de proposer à la fois la saga principale Empyre, et les meilleurs épisodes liés à l'événement, avec des équipes artistiques enthousiasmantes : Gerry Duggan, Ariel Olivetti ou encore Carlos Magno.

  • La suite pleine de bruit et de fureur de cette série historique ! À l'instar de Marshall Bass, ce récit né d'auteurs venus de l'Est dégage une énergie particulière.
    Les Croisés ont pris Zadar, mais à quel prix ? Le pape les a excommuniés et les Vénitiens se tournent contre les Normands pour le butin. C'eut été la fin des croisades si l'assaut d'une autre Terre Sainte n'avait été suggéré... Ainsi les dés sont jetés et les Croisés vénitiens reprennent le large pour assiéger Constantinople, le coeur du christianisme Orthodoxe et de l'Empire byzantin...

  • Alors que les survivants de l'invasion extra-terrestre tentent de surmonter les évènements qui se sont déroulés dans leur petite ville, l'armée arrive pour tenter de dissimuler l' « accident ». Les habitants de la ville sont immédiatement arrêtés, interrogés et traités avec méfiance. Clive, Susan et les autres vont essayer de s'échapper afin de dévoiler la vérité et prévenir le reste du monde de la menace alien.

  • Empyre t.1

    ,

    • Panini
    • 3 Mars 2021

    Coup d'envoi du giga-crossover de ce début d'année ! Les Krees et les Skrulls, désormais alliés sous le règne d'un nouvel empereur, s'apprêtent à attaquer la Terre. Les Quatre Fantastiques essaient une approche diplomatique, tandis que les Avengers se préparent à assurer notre défense. Un conflit apocalyptique et un épisode spécial qui permet de comprendre l'origine du différend.
    Le dernier crossover Marvel en date est présenté dans le même format que DAWN OF X, un format très apprécié des lecteurs. Couverture souple ou cartonnée au choix, forte pagination... c'est clairement l'événement éditorial de ce début d'année !

  • Empyre t.4

    ,

    Les Avengers et les Fantastiques ont été poussés à bout avec des morts, des trahisons et même des mariages surprises ! Voici venue l'heure du dernier acte dans la guerre opposant Krees, Skrulls, Cotati et Terriens !

    En plus de la conclusion du crossover Empyre, vous découvrirez aussi une série d'épisodes spéciaux qui présentent les conséquences de l'évènement pour les membres des Avengers, des Fantastiques mais aussi pour Miss Hulk (avec un épisode en lien avec la très appréciée série Immortal Hulk).

empty