BAMBOO

  • « Pour Alice et Dorothy, l'âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieux d'Oz et du pays des Merveilles... ».
    La Guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l'espoir de se reconstruire autour d'un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux 12 soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par La Reine et le Chapelier. Le petit groupe s'enfonce dans le Bayou d'Oz où la frontière entre la vie et la mort se délit.

  • Pour Dorothy et Alice , le Sud vaincu est bien différent d'Oz et du pays des merveilles... Un conte noir...

    La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu'elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d'accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide...

  • Florent a perdu sa femme beaucoup trop jeune. Il a tenté d'élever seul sa trop petite Lilie, maladroitement ou certainement pas assez. Et Florent et sa fille se sont perdus à leur tour. Elle l'a laissé encore plus seul pendant 20 ans. Aujourd'hui, à 70 ans, il n'a qu'un souhait, il veut la retrouver avant de mourir ; sa Lilie qui vient maintenant le voir presque tous les jours, mais qu'il ne reconnaît plus. La maladie lui vole la mémoire pour le laisser toujours plus seul. Alors il cherche sans relâche, en vrac, dans les bribes de trop vieux souvenirs. Florent n'abandonnera plus ; un voyage en Alzheimer.

  • On a dérobé la planification des horaires d'Eurotunnel pour 2010.
    Cela peut sembler anodin, mais Paskal sait que l'événement aura des répercussions graves. Car quelques semaines avant l'ouverture à la concurrence du trafic voyageur et quelques mois avant les Jeux olympiques de Londres, ces horaires, que l'on appelle "sillons", représentent une information capitale qui peut valoir plusieurs millions d'euros. Paskal travaille pour Echelle, un organisme occulte utilisé par le pouvoir pour canaliser l'opinion.
    Paskal devine que le détournement des sillons est l'oeuvre d'un ancien agent d'Echelle. Un terrible engrenage s'est déclenché. Pour Paskal, l'heure est venue de payer une vieille dette, aussi vieille que la guerre en ex-Yougoslavie...

  • 1890, dans une petite ville synonyme de non-droit, un militaire ambitieux veut imposer l'ordre des temps modernes. Ses moyens : justice expéditive, puissance armée, répression et - déjà - médiatisation. Un jeune photographe anglais est le témoin perturbé des événements.
    Mais pourquoi est-il poursuivi par des visions cauchemardesques qui le ramènent aux bas-fonds de Londres ?
    Le Far West ne survivra pas au XIXe siècle. Il fi nira ici à Porcupine dans le Dakota du Sud. Le lieu fait offi ce de terminus pour le chemin de fer venu de l'Est. C'est un coupe-gorge où aucun représentant de l'État n'assume ses fonctions. Le lieutenant Farshing parie avec des gentlemen d'un club de New York qu'en six mois il y établira la civilisation par la force des nouvelles armes importées du vieux continent. Le militaire embarque pour l'Ouest en compagnie d'Edwards, un jeune photographe anglais. Ses clichés pourront porter aux quatre coins de la Fédération la preuve de l'excellence de la méthode Farshing.
    Edwards quitte New York enthousiaste. Poursuivi par des cauchemars incessants, il a fui Londres quelques mois auparavant en quête d'une autre vie que les grands espaces pourront lui apporter. De plus, à Porcupine, il rejoindra sa maîtresse Elizabeth que convoite également le lieutenant Farshing.
    Or, on n'impose pas si facilement les normes puritaines de l'Est.
    Non seulement les méthodes violentes de Farshing intimident sans convaincre, mais en plus, dans les recoins de la ville, on retrouve des cadavres de prostituées sauvagement assassinées.
    Méfaits importés de l'Est ? Bête sauvage ?
    Une nouvelle peur plane sur Porcupine. Pour le lieutenant, l'occasion est trop belle pour ne pas désigner un bouc émissaire, les indiens voisins. La mission civilisatrice va enfi n commencer.

  • Une famille où, génération après génération, l'aîné meurt à 33 ans. Lequel de la Lignée mettra fin à cette malédiction ?
    En 1974, Maxime a 32 ans et des poussières. Fils naturel et caché de Marius, il vit à Paris, dans un petit deux pièces avec sa compagne et ses jumeaux. Après avoir traversé la période hippie, il plonge dans l'univers du Rock, mais aussi de la drogue et de l'alcool. Une attitude irresponsable qui fera fuir Alexandra avec ses enfants. Définitivement libre de se détruire, Maxime et deux potes, Fred et Claude, partent pour New York sur les traces d'un groupe de rock mystérieux dont-ils ont entendu quelques enregistrements : Les Ramones. Alors qu'ils arpentent les rues de New York, Maxime est interpellé par l'affiche d'une exposition sur l'art aztèque. Le visuel, une tête « Muisca » de l'art précolombien, ressemble avec précision à celle dessinée dans le carnet que lui a laissé son père. Entre délires psychédéliques et vraies croyances, Maxime et ses amis décident de s'emparer de la statuette, volée un siècle et demi plutôt par son ancêtre, pour la ramener à sa place d'origine et enfin stopper cette fameuse malédiction...

  • Paris, 1937. À l'occasion d'un enterrement, Antonin retrouve Cyprien Brossard, un vieil oncle disparu du sein familial depuis des années. Venu le mettre en garde d'une terrible malédiction, Cyprien lui remet un carnet dont le contenu l'amènera peut-être à réfléchir sur cette mort prématurée à 33 ans qui pèse sur les aînés Brossard. Dans un premier temps cynique face à cette révélation, Antonin en retourne à sa vie ennuyeuse et rodée entre son épouse bigote, son fils non désiré et son amante, la belle et brûlante Miranda... jusqu'à l'annonce par cette dernière de son départ pour Barcelone aux côtés des républicains. Antonin cogite alors : s'il se trompait, s'il ne lui reste alors plus que quelques mois à vivre, que ferait-il ?...

  • Barbara découvre le cadavre de son ex, mannequin de mode, dans son appart. Cette ancienne junkie et flic infiltrée rassemble ses souvenirs et enquête. Un thriller haletant (en diptyque), dans le milieu interlope de la mode et de la nuit.

  • Dans un futur proche, un puissant consortium projette de privatiser la reproduction humaine...

    Hollywood, dans un futur proche. Istelle et Sania, deux soeurs richissimes laissent évaporer leurs journées entre drogue et alcool. Leur père est un des fondateurs du Need consortium, la multinationale commercialisant une technologie permettant de prendre les commandes du corps d'une autre personne. Pendant qu'elles égrainent une jeunesse sans ennui, le Need fomente une conspiration mondiale.
    Depuis des années, ils stérilisent chimiquement l'humanité dans le but de privatiser la reproduction. Les États-Unis entendent tirer parti de ce procédé pour asseoir leur stratégie hégémonique. Les alliances politiques se nouent et se dénouent pendant qu'Istelle et Sania s'enfoncent dans une spirale d'expériences de plus en plus extrêmes. jusqu'au télescopage violent avec la cynique réalité

  • Los Angeles... notre futur proche. Les riches sont encore plus riches et les
    pauvres... sont de l'autre côté des grilles qui protègent ma villa. L'homme a érigé une société qui a prostitué jusqu'à son âme... Je ne sais pas quand notre monde a basculé, mais il est évident que nous avons croqué la pomme, dévoré notre humanité... Et j'en ai rien à branler...

  • Los Angeles... notre futur proche. Les riches sont encore plus riches et les pauvres... sont de l'autre côté des grilles qui protègent ma villa. L'homme a érigé une société qui a prostitué jusqu'à son âme... Je ne sais pas quand notre monde a basculé, mais il est évident que nous avons croqué la pomme, dévoré notre humanité... Et j'en ai rien à branler...

  • Un thriller underground dans les coulisses du mannequinat. Ex-flic, ex-girlfriend du très célèbre top model Jill, Barbara alias Barbie n'a pas terminé sa descente aux enfers dans le milieu de la mode. Pour résoudre le meurtre de Jill et sauver sa peau, elle va devoir comprendre comment son amante a pu passer d'un réseau mafieux alimentant en filles la place de Paris à une célèbre agence de mannequins. Sur les podiums, pour Barbie, les vies défilent à coups de flingues. Le dénouement d'un polar noir dans un univers de paillettes, tissé par le duo Marie & Goethals passé maitre du genre.

  • Londres, 1888. Jack l'éventreur assassine cinq prostituées et disparaît. 1890, près de Wounded Knee, il resurgit avec pour seul témoin, un photographe. Laissé pour mort au milieu d'un charnier de bisons, Edwards Norman est recueilli par une tribu de sioux du Dakota. De transes en flashbacks, le passé de Norman se dévoile. Lui qui photographiait les traumatisantes scènes de crimes de Jack l'éventreur, il devient le coupable idéal d'un tueur en série trop médiatique pour le régime d'Elisabeth II. Mais quelle est sa vraie nature ? Car au coeur des terres ancestrales de Wounded Knee Creek qui abritera la dernière guerre indienne, Edwards croit reconnaître dans le monstre qui hante ses cauchemars un certain Jack l'éventreur.

  • Redécouvrez la série complète de Wounded dans un écrin à tirage limité.

  • Une famille où, génération après génération, l'aîné meurt à 33 ans. Lequel de la Lignée mettra fin à cette malédiction ?
    Brest, 1954. Marius, le fils unique d'Antonin, va avoir 33 ans. Vieille femme aigrie et envahissante, sa mère lui révèle la malédiction familiale pour l'éloigner de la femme qu'il aime et le persuader que tout cela a un sens... divin. Convaincu qu'il est condamné, Marius décide de laisser Dieu guider sa vie et rejoint l'évêché de Brest comme prêtre. Mais quand la révolte ouvrière gronde dans les usines et que la réalité sociale misérable de ces hommes le rattrape, il va y voir le moyen de gagner son paradis...

  • 1994. Diane et David vivent dans la crainte que l'un d'eux, l'ainé, va mourir. Cependant, jumeaux dizygotes, il leur est impossible de savoir qui est né en premier. Et aujourd'hui, à la veille de leurs 34 ans, ils ont tous deux encore tant de raisons de vivre. David est amoureux d'Eda, une infirmière Tusti qu'il vient de rencontrer alors le Rwanda bascule dans l'horreur du génocide. Quant à Diane, peintre à Paris, elle attend un enfant...

empty