L'éventreur frappe à Londres et seul le plus grand détective du monde saura l'arrêter !
Face à un étrange assassinat d'horreur cosmique, un détective de génie et son partenaire sont appelés à l'aide. Dans un monde où Sherlock Holmes et Chtulhu cohabitent, ce mystère surnaturel conduira les deux enquêteurs de Baker Street jusqu'au Palais de la Reine afin de résoudre un meurtre transcendant le genre humain.
Après avoir remporté les prix Hugo, Bram Stoker, Locus, World Fantasy et Nebula, l'écrivain à succès Neil Gaiman nous livre cette adaptation en roman graphique, assisté au dessin par Rafael Albuquerque !
La rencontre de deux géants du comics:Frank Miller (Batman, Sin City, 300...) et Geof Darrow (Shaolin Cowboy, Big Guy...).Une histoire cyberpunk déjantée, publiée il y a 30 ans. Elle a notamment inspiré Matrix:en lisant Hard Boiled, les Wachowski ont choisi Geof Darrow pour créer l'univers visuel de la trilogie. Pour fêter dignement cet anniversaire, Futuropolis propose une édition à la hauteur de ce chef d'oeuvre de la pop culture:grand format, nouvelle mise en couleur et nouvelle traduction!
Plusieurs nouvelles développent dans ce volume le thème de la femme fatale. Le deuxième arc narratif vient conclure ce qui a début dans le volume 1 : Nicolas Lash sera ainsi dans une posture bien inconfortable en prison...
25 ans après la sortie du tout premier épisode de la série devenue iconique, SANDMAN, Neil Gaiman est retour pour nous conter la prequel de la saga.
Un récit complet agrémenté de TRÈS nombreux bonus et commentaires inédits des auteurs.
Au dessin, J.H. William III (BATWOMAN) livre ses planches les plus éblouissantes. Une esthétique à vous donner le tournis.
Depuis la création de l'univers jusqu'à la capture de Morphée, les pages de SANDMAN OUVERTURE révèleront tous les secrets de cette épopée. Les Éternels Destiny et Death, le Corinthian ou encore Lucien, tous sont de retour pour vous conter les origines inédites de l'une des sagas les plus acclamées du label Vertigo. Le rêve ne fait que commencer.
Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine.
(contenu : Black Hammer #1-6).
Joséphine est maudite. Elle attire les hommes et les tue. Elle évolue dans le San Francisco des années 1950, où les flics tordus cachent des maux plus profonds, puis au milieu des années 70, à Los Angeles, où des acteurs finis et des sectes sataniques attirent des groupies perdues, le tout dans une ambiance qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes.
Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l'isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter.
Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d'équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie... ?
Retrouvons Lucy Weber là où nous l'avions laissé ! En devenant la nouvelle Black Hammer, la jeune femme prend la relève de son père et endosse les responsabilités qui incombent à de tels pouvoirs. Mais alors qu'elle s'apprête à révéler aux héros de la ferme comment ils s'y sont retrouvés coincés et, surtout, comment s'en échapper, Lucy disparaît aussi étrangement qu'elle était apparue ! Piégée dans un monde peuplé de dieux emo, d'hommes anthropomorphes et autres héros tous plus cinglés les uns que les autres, qui sera en mesure de la sauver ?
Après avoir sauvé l'Humanité, au sacrifice de la Grande-Bretagne et au péril de sa vie, Hellboy est mort. Condamné à rester en Enfer, il retrouve un certain nombre de visages connus, des âmes damnées, des fantômes du passé, et un trône qui n'attend que lui. Mais Hellboy est-il prêt à monter sur celui-ci pour régner sur les enfers ?
Le Maestro et toute la famille royale ont été assassinés. Son fils, banni sur Terre, doit hériter du trône du plus puissant sorcier qui ait jamais existé, lui qui préfère profiter des plaisirs charnels que la Terre a à lui offrir. Malheureusement pour lui, ses ennemis sont partout et il devra vite se plier à ses nouvelles fonctions s'il veut que le royaume de son enfance perdure, face aux menaces délirantes qui le guettent.
Hellboy est mort... et il est en Enfer, où les choses sont toutes aussi compliquées que lorsqu'il était vivant. Mike Mignola livre ici une conclusion magistrale aux aventures de son démon cornu préféré.Après avoir combattu le Vampire de Prague, Hellboy est mort et erre en Enfer. Il est touché par une maladie fatale, et trouve l'aide d'une équipe de docteurs totalement incompétents. Alors qu'il explore cet étrange territoire, nouveau pour lui, sa route croise celle de l'Arbre- Monde qu'il a aidé à créer, mais aussi sa propre soeur qui l'accuse d'un terrible crime...
Une série d'horribles meurtres et de bizarres rumeurs emmènent le Professeur Bruttenholm et son jeune protégé Hellboy au Brésil, pour ce qui va être sa première mission. Le démon de l'Enfer et un petit groupe d'agents découvrent que de sombres secrets sont enfouis au coeur d'une forteresse portugaise datant du XVIe siècle. LA série sur les débuts du personnage fétiche de Mignola que tous les fans attendaient !
Dans un monde où les inégalités ont achevé de fracturer la société en deux, puissants comme laissés pour compte se réunissent autour d'un programme de télé-réalité culinaire : Starve. Créé par le célèbre chef Gavin Cruikshank, Starve met en scène une série de défis tous plus obscènes les uns que les autres, de la préparation du dernier espadon pêché en mer à l'accommodation de la viande de chien pour la table des plus riches. En exil choisi depuis plusieurs années, le chef Gavin décide de revenir mettre de l'ordre dans son émission en enseigner à l'élite une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Contient : Starve #1-10.
Mike Mignola dévoile les premières années de Hellboy au sein du B.P.R.D. Il s'adjoint le talent de Chris Roberson (iZombie) et de Paolo Rivera (Spider-Man, Daredevil) pour nous raconter les premières missions de son démon cornu préféré.Hellboy et son mentor, le professeur Bruttenholm (prononcez « Broom » ), se rendent en Angleterre et font face à la main fantôme d'un meurtrier, à un démon aquatique ainsi qu'aux plus horribles figures folkloriques Britanniques. De retour aux états-Unis, il rejoint l'équipe du B.P.R.D. rencontrée dans le tome précédent et s'attaque à un monstre qui ravage une communauté...
Robots VS Monstres géants !Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l'humanité n'a plus qu'un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde !Hystérique, drôle, tendre, loufoque, Big Guy & Rusty le garçon robot est un tourbillon d'action et d'aventure né de la folle créativité de deux génies du 9e Art : Frank Miller et Geof Darrow. C'est aussi et avant tout une lettre d'amour à l'âge d'or de la japanimation - Astroboy et Tezuka en tête -, aux films de monstres géants des années 1950 et à la culture grindhouse.Retrouvez aujourd'hui en France cette oeuvre jubilatoire dans sa toute dernière version, avec les nouvelles couleurs du génial Dave Stewart (Rumble, Hellboy) : une édition grand format de qualité, afin d'apprécier comme il se doit la générosité du dessin de l'auteur de Shaolin Cowboy.
Amour, Trahison, honneur et guerre sans merci dans les coulisses du néo-Tokyo de 2063.
Tokyo, 2063. La ville a évolué en une gigantesque mégalopole techno-punk. Renjiro est le conseiller et stratège du plus grand criminel japonais : le seigneur de guerre yakuza Hideaki. Sous sa direction, le clan du Dragon Noir a pris le contrôle des quartiers malfamés de Honshu en éliminant avec force et cruauté tous leurs opposants. Mais Hideaki a d'autres ambitions que de régner sur la pègre, il projette de renverser le gouvernement lui-même. Sa soif de pouvoir est telle qu'il imagine pouvoir défaire la junte ultra-nationaliste et surarmée qui protège le pouvoir en place. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pris entre deux feux, Renjiro va devenir le pion d'une guerre sans merci lorsque Hideaki lui demande de s'infiltrer chez l'ennemi. Entre son honneur de guerrier et la puissance du groupe d'élite militaire, il comprend que sa rédemption va dépendre de sa capacité à jouer double-jeu... Pourra-t-il mettre ses principes de côtés jusqu'au bout et faire émerger le statu quo ?
Andy Diggle et Leinil Francis Yu, deux méga-stars de la planète « super-héros », nous plongent dans un univers futuriste riche et inattendu, évoquant le néo-Tokyo de Akira. Un cocktail explosif d'action, de thriller et de SF porté par des héros puissants et charismatiques.
Afin de commémorer le 25e anniversaire du premier Hellboy, ce recueil comprend plus de 150 couvertures en pleine page, réalisées par Mike Mignola, Richard Corben, Duncan Fegredo et les plus remarquables artistes de la scène Comics ! Destiné aux fans de Mignola et aux amateurs de bandes dessinées, il est doté d'une introduction du coloriste Dave Stewart et d'une préface de Mignola lui-même.
Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Shaolin Cowboy pour qu'il se réveille au milieu d'une horde de zombies, un os de poulet logé au fond de sa narine ? Pas le temps de gamberger, pour l'heure notre héros part s'armer de son bâton-tronçonneuse pour découper ces monstres un à un dans une redoutable danse de combat, mortel héritage de son apprentissage auprès des plus grands maîtres de kung-fu. Filmé par des badauds, la vidéo de ses exploits se retrouve très vite postée sur Ewe Tube : visionnée, likée, partagée aux quatre coins de la planète ! Mais la gloire devra attendre, Shaolin Cowboy a encore du pain sur la planche pour éradiquer la menace...
Faisant la synthèse parfaite entre le récit pulp des années 30-40 et les films de l'âge d'or du kung-fu, The Shaolin Cowboy vous emporte dans un tourbillon de violence aussi jouissif qu'absurde, déployé par une maestria graphique et une science du découpage dont seul Geof Darrow a le secret !
En bonus à cette édition française : une séquence d'introduction réalisée spécialement pour l'occasion et des suppléments graphiques (work in progress, concept arts, illustrations...) totalement inédits !
Qui, de la maîtresse ou de la maison, est véritablement possédée ?
1905, San José en Californie. Suite à la perte de son mari et de sa fille, Sarah Winchester se lance dans la construction compulsive de la « Winchester House » : une demeure aussi étrange que démesurée. Un chantier perpétuellement troublé par les lubies de sa commanditaire, qui réveille ses domestiques en pleine nuit, ou ordonne à ses ouvriers de construire des portes et des escaliers ne menant nulle part. On la prétend folle, hantée par les esprits de ses proches disparus. Mais le jour où un étranger fait son apparition sur le pas de sa porte, les démons de Sarah pourraient bien devenir réels...
À la fois maison hantée et curiosité architecturale célèbre dans tous les États-Unis, la « Winchester House » forme le point de départ de ce graphic novel qui combine la fiction, l'histoire et l'horreur. Un récit macabre et envoûtant de Peter Tomasi magistralement habité par le trait précis au psychédélisme torturé de Ian Beltram, qui se pose en héritier direct du Moebius de Metal Hurlant.
La vie, la mort, c'est plus ce que c'était...
Alors que Bobby doit se remettre de l'inexplicable « résurrection » de sa mère, Rathraq retrouve son ancien corps. Il est bel et bien en état de marche, problème : celui-ci est possédé par Asura, un démon enragé et avide de vengeance ! Quel va-t-être le choix du dieu-guerrier ? Combattre contre son propre corps ou à ses côtés ?
Réjouissez-vous, Rumblers, ces 160 pages marquent le troisième chapitre d'une fable de fantasy urbaine toujours aussi unique en son genre. Cerise sur le gâteau, ce nouveau tome accueille des couvertures alternatives « version pinup » réalisées par les meilleurs artistes sur le marché !
Alors qu'il enquêtait au Texas pour le compte du B.P.R.D., à la suite de l'invasion de monstres qui risquent de détruire l'humanité, Abe se fait tirer dessus par la jeune télépathe Fenix. Il tombe alors dans le coma, puis se réveille après avoir subi une étrange mutation. Il quitte le B.P.R.D., et s'enfuit, bien décidé à prouver qu'il n'est pour rien dans ce qui menace l'humanité.
Prêts pour le grand carnage ?Ok, par où commencer ? C'est l'histoire d'un épouvantail qui rentre dans un bar... et qui plonge une ville américaine moderne dans un conflit mythique et plurimillénaire ! Après une longue absence, Rathraq est de retour et il n'est pas content du tout. Mauvaise nouvelle pour ses vieux ennemis, certes, mais pire encore pour tous les autres ! Car le dieu-guerrier épouvantail n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle...Entre humour et horreur, John Arcudi (B.R.P.D., The Mask) et James Harren (Conan The Barbarian) nous livrent un cocktail jouissif d'action et d'aventure où se côtoient dans les bars miteux chatons morts-vivants, skinheads psychotiques et autres momies géantes. Rumble, c'est Preacher qui rencontrerait Hellboy dans les rues de Sin City... bref, le comics dans toute sa splendeur !Un véritable bijou graphique et narratif mis en valeur en fin d'album par un cahier de croquis et d'illustrations inédites !
Après avoir affronté Hellboy en combat singulier, le monstre de Frankenstein s'échappe d'un horrible laboratoire mexicain où il était retenu prisonnier, et rencontre des créatures étranges dans le désert. où il découvrira certains des plus grands secrets du monde mystérieux de l'univers de Hellboy ! Mike Mignola commence à apporter des réponses pour son grand final.
Los Angeles, années 1970.
Malgré tous ses efforts pour rester discrète, Joséphine a bien du mal à se cacher des forces qui agissent dans l'ombre d'Hollywood : cultes sataniques et collectionneurs malsains de films louches. Et lorsqu'un pseudo-acteur et sa petite amie blessée croisent son chemin, ses vieux démons resurgissent et se propagent jusqu'à atteindre un Nicolas Lash encore fragile.