Deborah Pinto

  • La mer se décline en de multiples visages, nous offrant une palette marine subtile et nuancée.
    Elle est peuplée d'une faune intrigante et d'une flore colorée. Elle est naviguée par de grands et petits bateaux, et explorée par des hommes aventureux. Elle est bercée par les vagues et les courants, et chahutée par les vents et les tempêtes. Elle se dessine au travers d'îles, de plages et de côtes rocheuses... Elle nous fascine inlassablement depuis des siècles ! Retrouvez, en 1001 photos, toute la richesse de ces étendues d'eau : un voyage à travers le monde où les banquises du pôle nord se mêlent aux eaux turquoise de l'océan Pacifique, et où les bancs de poissons rivalisent contre de dangereux requins.
    Partez à la découverte des trésors marins en vous plongeant dans de somptueuses photographies. Vous ne résisterez pas à l'appel de la mer !

  • Madame Cahen est bien seule dans sa maison de retraite. Les visiteurs défilent, mais pas pour elle. Ni une, ni deux, maniant son fauteuil roulant en experte, la voilà qui file en douce. Une balade par ce beau temps, voilà une bonne idée. Mais Madame Cahen sait très bien où elle va. A deux pas, il y a une école primaire où se trouve Loulou, son petit-fils. Profitant de l'heure de la récré et d'un grillage abimé par endroits, les voilà tous les deux lâchés dans la ville... A travers ce petit récit, les auteurs nous parlent avant tout de transmission entre les générations, du partage du temps, celui qu'on regrette ne pas avoir partagé ni su se donner, tandis qu'il filait irrémédiablement.

empty