Diego Oddi

  • Deux figures captivantes de la mythologie.L'inconcevable beauté de Narcisse est un enchantement pour les yeux mais un poison pour l'âme. Ses prétendants sont nombreux, mais Narcisse est aussi beau qu'il est exécrable. Son égo surdimensionné lui fait regarder le monde de haut et considère que personne n'est assez bien pour lui... Pas même la nymphe Écho dont il refuse les avances avec mépris. Un geste insolent qui va attirer sur lui la colère divine...Pygmalion, lui, se passionne pour la beauté des figures qu'il sculpte chaque jour dans le bois et le marbre. Son attention se porte exclusivement sur son travailet, il finit par tomber éperdument amoureux de Galatée, une de ses oeuvres. Alors que cette étrange passion est moquée par son entourage, Aphrodite, déesse de l'Amour, la considère avec douceur. Grâce à elle, la singulière inclination de Pygmalion sera pleinement contentée, car Aphrodite offrira le plus beau des cadeaux à Galatée...Ce nouvel album de la collection « La Sagesse des Mythes » met en scène deux récits prenant l'amour et la beauté pour thématiques. Deux mythes passionnants aux angles distincts et aux multiples interprétations.

  • L'amour donne des ailes.

    Fils du roi oeagre et de la muse Calliope, Orphée est génie de la musique et de la poésie. Par les accents de sa lyre, cadeau du dieu Apollon, il est capable de charmer n'importe quoi, et même d'attendrir les bêtes les plus sauvages. En revenant d'une expédition aux côtés des argonautes, il fait la rencontré d'Eurydice, une Dryade, dont il tombe éperdument amoureux. Mais peu de temps après leur mariage, la belle se fait mordre par un serpent, meurt instantanément et tombe aux enfers. Fou de chagrin, Orphée devient prêt à tout pour sauver sa bien-aimée. Jusqu'à aller chercher au coeur du royaume d'Hadès s'il le faut...

    Précédé du mythe de Déméter et Perséphone (à l'origine du phénomène des saisons chez les Grecs), ce nouvel album de la Sagesse des mythes vous conte ni plus ni moins que l'une des plus célèbres histoires d'amour du monde.

  • L'histoire d'un amour impossible.

    Conçu le jour de l'anniversaire d'Aphrodite, Éros est très tôt habité par l'amour du beau. Bien des années plus tard, Psyché, une princesse dont la beauté est telle que des dévots lui ont voué un culte, rend jalouse Aphrodite qui voit en la jeune femme une dangereuse concurrente. Hors d'elle, la déesse convoque alors Éros pour le charger d'une mission : parjurer Psyché en la faisant épouser l'être le plus laid, pauvre et méchant du royaume. Mais lorsqu'il la voit pour la première fois, Éros ne peut faire autrement que de tomber, à son tour, amoureux de la belle. Qui sait ce que sa nature le rendra capable de faire ? Ira-t-il jusqu'à désobéir aux ordres de la déesse elle-même ?

  • La plus grande tragédie de la mythologie grecque.

    Thèbes. Pour éviter la chute du royaume, le roi Laïos et sa femme Jocaste n'ont d'autre choix que d'exposer leur nouveau-né sur le mont Cithéron, l'abandonnant à une mort certaine... Contre toute attente, le bébé est sauvé et recueilli par le roi de Corinthe. Élevé tel le fils qu'il n'a jamais eu, Oedipe grandit alors à l'abri du tragique secret de ses origines. Mais le jour où un homme l'accuse d'avoir été adopté, le jeune prince décide pour en avoir le coeur net de consulter l'oracle de Delphes. Ce que celle-ci lui révèle s'annonce plus terrible encore : Oedipe est condamné à tuer son père et épouser sa mère. Prenant la fuite pour éviter qu'une telle prophétie s'accomplisse, il ne fait qu'en précipiter la funeste réalisation...
    L'histoire d'Oedipe est probablement l'une les plus célèbres au monde. Redécouvrez en BD ce mythe fondateur, à la profondeur et à la richesse philosophique inépuisables.

empty