Djet

  • Tomek, un jeune épicier de 13 ans, rêve d'aventures. Un jour, Hannah vient lui acheter un sucre d'orge et lui demande si elle peut trouver de l'eau de la rivière Qjar dans son épicerie. C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et dont l'eau rend immortel.

  • Dans La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert.

    Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan...

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants... Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence.
    Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le "Père-la-mort" , se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir... Avec Croquemitaines, Mathieu Salvia et Djet ont réinventé toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur.
    Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga) à retrouver pour la première fois dans deux intégrales, couleurs ou noir & blanc, augmentées de dizaines de pages inédites. Une édition définitive, " director's cut ", la plus fidèle aux intentions des auteurs.

    1 autre édition :

  • L'adaptation du roman de Jean-Claude Mourlevat maintenant en intégrale ! Dans une contrée lointaine se trouve Tomek, notre héros, qui possède l'unique épicerie d'un petit village. On y trouve de tout et tout le monde vient s'y servir. Malgré une vie idéale, Tomek s'ennuie et rêve d'aventures. Un jour, une jeune fille franchit le seuil de l'épicerie : elle achète un simple sucre d'orge et pose une question à Tomek : trouve-t-on de l'eau de la rivière Qjardans son épicerie ? C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et celui qui boira de son eau ne mourra jamais.
    Tomekn'en a jamais entendu parler, et la jeune fille repart, déçue. Pour sa part, le garçon est tombé irrémédiablement amoureux de l'inconnue.
    />

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...

    Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...

    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

    En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • Les monstres, ça n'existe pas que dans la tête des enfants...

    Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l'ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n'imagine pas à quel point elles vont changer sa vie... Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu'en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l'un des plus puissants d'entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott se retrouve plongé dans un terrible conflit au coeur d'un univers aussi terrifiant que fascinant dont il devient l'enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d'Elliott va s'accomplir...

    Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l'enfance dans un récit d'horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l'acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga).

    En bonus : les dessous de la création de l'oeuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d'hommages exclusifs par des grands auteurs du 9e art !

  • "Découvrez l histoire du thé dans le monde, en Asie jusqu à son expansion en Afrique, au travers de la vie d Adjoua, femme indépendante née au milieu du XXè siècle en Côte d Ivoire. A la fois roman graphique historique et chronique fictive douce-amère, Légère amertume (une histoire du thé) transporte le lecteur au coeur de plusieurs continents et de plusieurs époques sur les traces d un breuvage mythique, culturel et globalisé : le thé."

  • Le génie de Muhammad est communément admis chez les modernes, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. Il faut préciser que ce génie a peu à voir avec l’oeuvre sociale et politique réformatrice du Prophète. L’essentiel réside dans sa disposition à répondre à l’appel intérieur et à sa vocation à dire la Révélation aux hommes, à leur transmettre la présence au monde de l’Être- Dieu et à les avertir du Jugement dernier. L’homme Muhammad eut l’insigne privilège et le génie de recueillir le Message de l’outre-monde spirituel et de le traduire en mots terrestres, tant il est vrai que seuls les hommes parlent aux hommes.Muhammad fait partie de ces hommes qui ont modelé la conscience humaine, enrichi la civilisation et élaboré le patrimoine éthique de l’humanité ; de ceux-là qui ont contribué au dépassement par l’homme de sa condition animale. Il fait partie de ces guides si rares dans l’histoire ayant doté le monothéisme de son expression la plus élevée, tout au moins du point de vue anthropologique. Témoin de Dieu, il témoigne aussi pour la communauté des croyants. La vérité de la Prophétie muhammadienne réside, en son essence, dans ce témoignage.Premier volet d’une trilogie, ce livre se rapporte au parcours du prophète Muhammad et à la naissance de l’islam. Il a pour ambition d’approfondir les notions de Révélation et de Prophétie concernant l’islam mais aussi les autres religions. Ouvrage d’histoire comparée, il s’appuie sur une grande érudition et développe un esprit d’empathie compréhensive à l’égard de toutes

  • La Prédication de Muhammad à La Mecque : nous avons choisi ce titre dans le souci de souligner l´historicité de la Prédication, saisie dans le milieu, l´environnement immédiat et le monde qui l´ont vu naître.

    Cet ouvrage est le deuxième tome d´une trilogie sur La vie de Muhammad*. Il traite de « l´itinéraire » muhammadien à La Mecque depuis sa naissance jusqu´à l´Hégire (l´Émigration) ; c´est-à-dire de ce que Ibn Ishãq a appelé le « mab`ath » - qu´on peut rendre par « la levée prophétique » -, terme précis qui tranche avec le contenu des ouvrages de Maghãzi (campagnes, guerres prophétiques).

    La notion d´itinéraire dépasse la seule biographie, même entendue au sens large, pour englober l´ambiance locale ainsi que l´arrière-plan mondial dans lesquels la Prophétie est apparue. Le plus important demeurant, à nos yeux, la Prédication en elle-même, son évolution plus ou moins heurtée tout au long de cette période mecquoise et la pensée qu´elle a colportée et telle qu´elle transparaît principalement à travers le Qur'ãn.

    En effet, ce travail est différent du premier tome qui était avant tout une recherche sur l´essence de la Révélation et de la Prophétie, à mi-parcours entre l´approche philosophique -théologique et métaphysique - et l´histoire. Notre souci était de développer sur la question le point de vue d´un penseur musulman d´aujourd´hui.

    Ce deuxième volet propose un changement de cap. Il s´agit de s´en tenir à l´angle de vue strictement historien sur un sujet extrêmement sensible puisqu´il touche à la croyance et au surnaturel. Or, l´histoire est une science positive, terrestre, qui a pour objet l´action passée des hommes et des sociétés humaines. Comme telle, elle se déprend délibérément de toute foi et de toute croyance.

    Notre démarche se veut précisément à mille lieues de toute idéologie. Loin de nous l´idée de démolir l´islam jusque dans ses fondations ni à l´inverse d´illustrer ses signifiances premières. Ni à charge, ni à décharge, notre propos n´est pas de plaider la cause du Prophète contre un orientalisme injuste à son endroit ou une opinion occidentale conditionnée par une tradition séculaire d´hostilité au Prophète de l´islam.

  • Quand le rêve rejoint la réalité.

    Poet Anderson, doux rêveur, entre par accident dans un univers alternatif généré par les songes du monde entier. C'est ici qu'il rencontre son ange gardien, mais aussi sa plus grande menace, qui veut s'emparer de notre réalité. Dans un combat du bien contre le mal, Poet va devoir apprendre à surmonter ses démons alors que rêve et réalité se conjuguent.

    Découvrez le comics de Poet Anderson, personnage créé par Tom DeLonge (Blink 182) et héros d'un somptueux court-métrage d'animation sorti en 2014. Plongez dans cet univers merveilleux, mêlant avec une virtuosité rare les enjeux de grandes oeuvres d'anticipation telles qu'Orange Mécanique, Blade Runner et Akira à une dimension visuelle onirique grand public proche d'Hugo Cabret ou des univers de Miyazaki. Un parcours initiatique dessiné avec énergie et poésie par le talentueux Djet (Croquemitaines).

  • Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié.Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un coeurâme afin de réveiller son totem.Voici un diptyque onirique et poignant, fortement inspiré de l'univers du manga et du jeu vidéo.

  • L'île de Puki t.2

    ,

    - Est-ce qu'il nous reste un peu d'espoir ? - Oui, infime, mais il en reste ; tout dépend maintenant de sa volonté.
    - Que pouvons-nous faire, alors ? Plus rien à part attendre, et espérer qu'elle trouve son chemin pour revenir !

empty