Edwige Antier

  • Comment calmer ses pleurs la nuit ? Peut-on l'allaiter sous antibiotiques ? Le fluor est-il dangereux ? Comment développer son langage ? Peut-il grandir plus vite ? Que faire devant ses caprices ? Comment conserver le lait maternel ? L'homéopathie est-elle compatible avec les vaccinations ? Les questions ont afflué par milliers à France-Inter. Entre le docteur Edwige Antier et vous, dans ce livre comme au micro, naît un dialogue complice autour de l'enfant entre la famille et le pédiatre, entre le coeur et la science.

  • Le livre de chevet des parents éclairés !

    Tous les grands thèmes du développement de votre enfant abordés par tranche d'âge :

    - Communiquer pour favoriser ses compétences et son langage, comprendre ses émotions, développer son empathie...

    - Manger sainement pour stimuler ses défenses immunitaires, lui apporter les nutriments adaptés à son âge, respecter ses préférences alimentaires...

    - Bouger pour avoir un corps à l'aise dans son environnement, accompagner positivement son énergie motrice, allumer le gène de la longévité....

    - Dormir sereinement pour adapter en douceur ses rythmes de sommeil à son environnement, bien recharger ses neurones...

    - Vivre environné d'écrans sans en devenir dépendant... En matière de santé et d'éducation, tout se joue très tôt ! Des habitudes de vie adaptées peuvent optimiser le potentiel de votre enfant et favoriser son bienêtre.

    Les récentes découvertes scientifiques sur l'épigénétique et le microbiote intestinal - notre deuxième cerveau - montrent que l'on peut agir sur l'expression de nos gènes. Dans ce guide richement documenté et formidablement vulgarisé, les auteures vous expliquent pourquoi et comment vous pouvez dès à présent renforcer le capital santé, physique et psychologique, de votre enfant.

    Il n'est jamais trop tard pour agir !

    Les + !

    - Des menus mois par mois et des recettes pour renforcer son immunité dès sa naissance, et même avant !

    - Un éclairage sur les adolescents.

    - L'expérience d'une des pédiatres les plus célèbres de France.

    Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l'éducation positive. L'une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l'aide à la parentalité à l'E-faculté de psychologie.
    Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d'associations et d'entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d'une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.

  • Les enfants qui grandissent dans un foyer homosexuel sont-ils heureux et équilibrés ? Risquent-ils de souffrir du regard de la société, à l'école par exemple ? Cela fait-il une différence pour un enfant d'être élevé par deux hommes ou par deux femmes ? Cet enfant aura-t-il des difficultés à construire son identité sexuelle ? Qu'en est-il aujourd'hui du droit de la famille ?Fortes de leur légitimité et de leur expérience de terrain, Martine Gross et Edwige Antier sont régulièrement sollicitées pour intervenir sur le sujet. Désireuses d'informer le lecteur sur la réalité de ces situations familiales, elles ont décidé d'écrire ce livre. Au cours de ce dialogue, vif et richement documenté, ce sont deux conceptions de la famille qui s'affrontent, deux façons de penser la parentalité, à travers un certain nombre de questions concrètes. À l'heure où l'ouverture du mariage aux homosexuels semble sur le point de rentrer dans les moeurs, mais où l'hostilité à l'adoption par des couples du même sexe reste encore majoritaire dans notre pays, ce livre apporte un éclairage précieux. Signe de l'évolution de notre société, la question de l'homoparentalité est aujourd'hui plus que jamais d'actualité.

empty