Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, un retour dans le temps permettra d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans le tome 1 : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?
La conclusion sanglante et étonnante du western-monstre d'Éric Hérenguel !Divine providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa création vers la perfection. Divine folie, quand la nuit à Providence des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s'organisent en milice afin de pendre un Indien, qu'ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l'homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d'argent, continue à chercher un livre mystique, ultime ouvrage aux pouvoirs fabuleux qui pourrait être à l'origine de la folie satanique qui peu à peu s'étend sur la petite ville . Si vous vous perdez dans la forêt de Providence, bénissez le ciel d'être seule... sinon... fuyez ! Porté par un graphisme d'exception et un sens inné de la mise en scène, conclusion de cette série très inspirée des westerns en technicolor de la grande époque hollywoodienne, teintée d'une pincée de fantastique. Une merveille !
Frappe d'abord, écoute ensuite !Telle est la devise de Krän le barbare, colossal gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, notre digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costauds doit faire marcher ses méninges le jour où son peuple, victime d'une malédiction, risque de perdre à jamais sa virilité !Cette nouvelle intégrale de Krän le barbare, bénéficiant d'une couverture inédite et d'une remise en couleurs, rassemble les tomes 1 et 2 de cette série d'heroic fantasy créée par Hérenguel il y a déjà près de 20 ans, où l'humour rivalise avec l'imagination.
Un ouvrage destiné aux collectioneurs.La fin de l'épisode trois de The Kong Crew avait laissé nos héros dans de beaux draps : Virgil et Kurt capturés par les Amazones, Spit égaré au milieu de la jungle de Manhattan, Jonas et Irvin poursuivis par Kong... Vous pensiez que ça ne pouvait pas être pire ? Alors, lisez Teeth Avenue !
Livre uniquement en Anglais.
En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c'est frappe d'abord, tu écoutes après ! La seconde, c'est frappe toujours, tu m'intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costaud.
Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher... Il eut un moment d'égarement avec la déesse de l'amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité... Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Ma is comment ? Telle est l'origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans.
Krän le barbare est une série d'heroic fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination. Des personnages loufoques et une quête absurde n'empêchent pas Hérenguel d'inventer un monde fabuleux et d'exploiter une nouvelle fois tout son talent graphique.
La KONG CREW est de retour ! Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, c'est avec un flash-back que nous débutons le 3e opus de The Kong Crew ! Un retour dans le temps qui permettra peut-être d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans les premiers tomes : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?
Parce que Krän le Barbare a eu le malheur de niquer la déesse de l'amour, une malédiction s'est abattue sur son village : les habitants sont menacés de perdre leur virilité. Grâce aux runes de Gartagueul, Kunu, vieillard chétif, stoppe le sortilège et se voit intronisé roi après un éternuement magique. Vous n'y comprenez rien ? C'est bien fait pour vous, il fallait lire le tome 1. Toujours est-il que sous les traits de la favorite du nouveau roi, se cache Felony, archange de la Mort, bien décidée à semer la zizanie dans ce royaume de brutes épaisses et grivoises.
Comme si cela ne suffisait pas, Igor, souffre-douleur de la bande, en a marre de se prendre des coups plein la tronche et va chercher refuge dans l'armée des Huns, tribu encore plus arriérée que celle de nos amis. C'est l'occasion rêvée pour Igor, Krän et toute la bande d'aller s'en donner à coeur joie en éclatant à coups haches toutes les faces de Huns qu'ils pourraient rencontrer ! Ca va saigner ! ! !
Krän le Barbare est un héros qui ne fait pas dans la dentelle. Hérenguel crée une série d'héroïc fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination, et où il invente un monde fabuleux et exploite à merveille tout son talent graphique.
« Au royaume de Torgnol une devise prévaut ! « Un garou vaut mieux que deux méfie-toi ! » Cela ne vous dit peut-être rien, sauf si vous avez déjà eu affaire à la bête ! » Krän le barbare a les boules ! Il est même franchement vénère. Non mais vous imaginez le truc ? Son garou a disparu ! Comble de malheur ! Mais le pire, c'est que le garou a été enlevé par une affreuse bande de salopards, bien décidés à l'empoisonner pour récupérer sa fourrure. Krän se lance dès lors dans une quête éperdue en recherche de son garou et en bagarres en tous genres. Son garou, il a beau le retrouver, il a un comme un prob, il marche plus. Et il est devenu tout mou. Seule solution à cela : lui trouver une garoutte... Ca va être chaud !
Mention Spéciale : dans ce tome 3 de Krän, un clin d'oeil à la « Petite maison dans la prairie », pour une séquence à hurler de rire et à ne manquer sous aucun prétexte ! ! !
Dans ce nouvel album, y a Kunu qui déconne grave. Attiré par l'argent facile, il s'associe avec un certain Tonio, tout autant escroc qu'agent d'assurances. Et vas-y que le Kunu vend des assurances incendie à tour de bras et à tous les habitants du village. Et bien entendu, même pas cinq minutes après, t'as un dragon qui fout le feu à toutes les baraques. En taule le Kunu, et en taule le Krän, même si pour une fois il a rien fait.
Pour rembourser leurs dettes (à savoir la modique somme de cent-quatre-vingt-dix mille huit-cent-soixante-dix-neuf mille six-cent-trente-trois millions de pièces d'or), Tonio les inscrit de force au grand tournoi organisé par la ville de Fourbulus, qu'ils sont évidemment obligés de remporter.
Et là, Krän estplutôt jouasse : Ca va enfin castagner ! Et castagner grave !
« Au royaume de Torgnol, promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Si le loup y était, le garou le boufferait. » Alors que Krän, Kunu et le Garou se baladent tranquillement en forêt, v'là-t-y pas qu'ils se font agresser par de méchants teutons genre « casques à pointe ». Ils s'en prennent tout de suite au Garou, mais Krän ne supporte pas qu'on joue avec lui... Après il est tout énervé et il fait du mauvais poil tout terne. Alors du coup, pétage de gueule et compagnie... Les teutons maintenant, soit ils sont morts, soit ils se sont cassés sans demander leur reste.
Mais Kunu fouille dans le sac de l'un des guerriers, et vous ne devinerez jamais sur quoi il tombe ? Il espérait de la thune, eh ben non, même pas ... En revanche, il découvre un plan, le plan de la grosse invasione secrète (à prononcer avec l'accent fridolin s.v.p.)...
Vous concevez un instant que Krän le Barbare va répondre aux injonctions d'une immense brute lui hurlant « Papier Raus ! » à l'entrée de Torgnol ?
Vous imaginez le délire ? Vous sentez comme ils vont morfler les mecs ?...
Une équipée de cinglés pour sauver le Roi de Torgnol !Le père de Krän, roi de Torgnol, est mourant... Ô rage et désespoir pour notre barbare !
Car Krän ne veut pas prendre la succession ! Plus le droit de trucider qui il veut, de se prendre des bitures quand il veut... C'est la jolie Lovemidou qui a la solution : aller voir sa tante sorcière pour trouver un remède. Et voilà une sacrée team partie à la rescousse du roi, composée de Krän, Lovemidou, Kunu, le garou, et tout de même d'un vrai chevalier pour relever le niveau. Et ça ne sera pas de trop, car combats de magie et guilde d'assassins sont au programme...
Dessinée par Loyvet (Krän Univers) avec toujours Hérenguel au scénario, cette dixième histoire de Krän est une nouvelle quête pleine d'aventures et de gags aussi lourds que la hache du Barbare.
L'Encyclopédie de Krän est l'ouvrage indispensable à tout fan de Krän qui se respecte. Vous allez tout connaître de l'univers aussi terrible que merveilleux de la série phare d'Eric Hérenguel, la plus drôle et la plus décalée qui soit en matière d'heroic fantasy !
Grâce à L'Encyclopédie de Krän, et au travers de ce personnage complètement déjanté, c'est tout l'envers du décor de Krän qui s'offre à vous ! Tous les secrets de la série vous sont dévoilés : le monde barbare, le royaume de Torgnol, les personnages qui le peuplent : soldats, paladins, magiciens, nains, elfes, amazones... Une présentation détaillée de la ville vous permettra de découvrir toutes les boutiques de potions et autres objets magiques... Les Trolls, Orques, morts-vivants et autres monstres vous seront présentés sous toutes les coutures... Et surtout, vous allez tout savoir sur le mythique Garou, de ses habitudes aux secrets le concernant... en passant par les plus folles rumeurs...
De nombreuses pages de BD inédites accompagnent les dizaines de dessins de cette encyclopédie hors du commun ! Un ouvrage de référence qui fera date dans l'histoire de Torgnol.
Alors, que nous réserve notre barbare brutal et si affectueux ? Du martelage de crâne ? Du débitage de membres ? De la charpie, des tripes et du boyaux ? Et tout ça dans la joie et la bonne humeur, sur les bonnes vieilles routes de Torgnol ? Bin, oui madame : d'un tome à l'autre, on allait quand même pas vous le changer, on sait bien que vous l'aimez comme ça. Sauf que maintenant, toutes les turpitudes du barbare Krän, de son comparse Kunu et du Garou commencent à courir en haut lieu. Chez la Mort, ça fulmine. Alors, hop, on décide de tripatouiller un peu le destin... Quel dommage, juste au moment où la fine troupe rencontrait la princesse de Mormoille !
Dans la jubilation et la démesure (sans oublier les jeux de mots) Eric Hérenguel exulte dans cette parodie de saga médiévale-fantastique. Il se lâche, tant dans les dialogues drôlatiquement savoureux que dans le graphisme jeté qui virevolte en tout sens. De l'humour tranché sec
Une nouvelle aventure du célèbre Barbare qui manie la hache aussi vite que La première raison de leur voyage, c'est de trouver Nymphonie le pays des Bombasses. Seulement voilà, quand la carte vous mène droit au Nadaland, l'expédition tourne vite en rond car ce pays a la spécificité de n'avoir aucune frontière définie !
Voici donc nos amis Krän, kunu et le garou poils durs sur la route de nulle part, à la recherche d'une sortie... Très vite, nous découvrirons que cet endroit n'est pas le territoire de 'monsieur tout le monde'. En effet, le Nadaland est un peu la déchêterie, le tri sélectif de Torgnol. Elfes, nains, centaures et autres immondices, bref tout ce qui encombre, finit au Nadaland ! Ainsi commence la quête de nos amis,celle du voyage pour le retour à la maison...
Suite et fin de l'incroyable aventure du Key Quête Quouest !Quand le Sud perd le Nord alors c'est que vous êtes en plein milieu de nul part? au Nadaland, le pays des rebuts de la société. Krän et Kunu, accompagnés du Garou tente de trouver la sortie de ce territoire maudit en la personne du mage Key le créateur.
Aidé de Minibar le nain et Mégodasse l'Elfe et de p'tit poney le centaure, nos héros vont devoir franchir les obstacles d'un pays qui est rangé comme une chambre d'étudiant un lendemain d'examen. Bref, c'est le boxon comme d'habitude et la sorcière Miss Understoud compte bien récupérer les clefs du royaume pour en faire son domaine. La suite et fin de la ?Key Quête Quouest? nous offre un voyage inattendu dans la fantaisie? la quête ultime pour rentrer à Torgnol. Un conseil ? Ne suivez pas le guide? il ne sait pas où il va.
La jungle de Manhattan est bien agitée ces temps-ci ! Entre le crash de Virgil, l'exploration un peu mouvementée des souterrains par Jonas et Irvin, et un teckel qui refuse obstinément de s'alimenter, nos héros ne sont pas sortis de l'auberge ! ATTENTION : LIVRE EN ANGLAIS
Si d'aventure vous traversiez la forêt de providence, priez pour y être seul.
Sinon, fuyez.
Mets la gomme, champion !En perte de vitesse, la rédaction de Motocoincoin décide pour booster son lectorat d'opter pour une stratégie révolutionnaire : sponsoriser Valentin Brelon, jeune espoir du Moto-GP qui représente ni plus ni moins que l'avenir de la discipline. Mais un avenir à plus ou moins long terme, disons... Car Valentin le « pilote18 » a des progrès à faire s'il veut se montrer à la hauteur des ambitions de son équipe - et des siennes. S'il ne manque pas d'enthousiasme et de bonne volonté, il en est encore à essayer de passer la ligne d'arrivée AVEC sa moto !Suivez les pérégrinations de ce jeune champion gaffeur et sa conquête du monde du moto GP ! Une succession de gags hilarants réalisés par le trait explosif et dynamique d'un Éric Hérenguel en grande forme.
Cycle indien« L'âme toute entière est contenue dans le regard. » C'est ce que découvre Arthis lorsqu'il sort enfin de son enfermement physique et mental lié à l'aventure dans les prisons du Bout du Monde. En Inde, certaines sectes hindouistes prétendent que l'âme peut changer plusieurs fois de corps au cours d'une vie. La question est : est-ce que cela se voit dans le regard ?À l'occasion de la publication de l'épilogue, cette réédition des intégrales des quatre précédents cycles est proposée aux lecteurs.
1781, Yorktown. La guerre d'indépendance américaine vient de finir. Victorieux, le capitaine Ulysse Mc Hendricks s'apprête à rentrer chez lui avec son fils Mack et ses hommes.
Mais le retour se précipite lorsqu'il apprend que sa ville, New Itakee, est envahie par une compagnie d'infanterie anglaise. Sa femme, Penn, a été faite otage. Ça vous rappelle quelque chose ? Évidemment !
IL ETAIT UNE FOIS SUR LE MONDE DE TROY LA FORTERESSE DE NUIT SAFRAN...Elle se dresse depuis des siècles au nord de l'Hédulie sur une terre caillouteuse battue par les vents et la pluie. La vie y est rude et inhospitalière. Comme dans toutes les baronnies, on s'y distrait le plus sainement du monde en guerroyant avec fougue et hardiesse contre ses voisins, en l'occurence Roq-Blême et Bastillac. Mais un jour, les spectres des illustres ancêtres de la famille envahissent la contrée ! Une expérience à vrai dire assez désagréable pour tout le monde. Ainsi commence la légende de Libbelule de Nuit Safran, troisième enfant du Baron éponyme, à qui il incombe la tâche de ramener la paix dans le royaume et les morts dans leurs cercueils.
1781. Pour échapper aux Iroquois, Ulysse Mc Hendricks et ses hommes ont pénétré dans la vallée Wishita. Peu importe qu'elle soit maudite, pour Ulysse, il n'y a pas de légende qui tienne face à une balle de plomb et un sabre aiguisé. Il a tort. Un Peau-Rouge immense, un oeil tatoué sur le torse, décime ses hommes et capture son fils. Entre Ulysse et le cyclope-wendigo commence un duel à mort.
SECONDE ET DERNIÈRE PARTIE DES FANTÔMES ET DES TROLLS !Pour avoir tenté de révéler la félonie de son frère, Libellule est contrainte de quitter Castel Nuit-Safran. Aouta règne désormais en maître et s'apprête à livrer le château ancestral à Roq Blême, l'ennemi séculaire.Avec l'aide du fidèle Titan et du spectre Albumen, Libellule doit trouver un moyen de sauver la baronnie de cet ennemi extérieur, mais aussi des fantômes chaque jour plus nombreux ! L'aide inattendue d'un fantôme troll va être déterminante et la plus légendaire des batailles est sur le point de s'engager...