Fabienne Broucaret

  • Prêt à embarquer dans la tribu des Happy Télétravailleurs ? Savoir bien travailler à distance n'est plus optionnel. Pour s'y épanouir, il est essentiel d'acquérir de bons réflexes, de bien se connaître et de cultiver des relations fondées sur la confiance.
    À travers 10 séances d'autocoaching, vous développerez les compétences clés pour trouver votre style de télétravail, apprendre à vous organiser, mieux concilier vie pro et vie perso, booster votre motivation, garder le lien avec votre équipe, maîtriser les techniques de management à distance et pourquoi pas devenir digital nomade !
    Devenez un vrai pro du télétravail grâce à :


    Un quiz pour vous auto-évaluer


    Un carnet de bord pour vous mettre en situation
    />

    Des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job, en solo ou en équipe !

  • Souvent contrainte à mettre temporairement sa carrière sur pause, la working mum peut rencontrer des difficultés à la relancer ou à la faire évoluer. Aménagement de poste, télétravail, entrepreneuriat, slashing... : découvrez comment réinventer votre vie professionnelle et trouver votre équilibre au quotidien.
    À travers 10 séances d'autocoaching, vous développerez les compétences clés pour :
    - évaluer vos envies et vos besoins professionnels ;




    - retrouver confiance en vos capacités ;




    - valoriser vos talents ;




    - repenser votre mode de travail pour coller à vos objectifs de vie.




     
    En partenariat avec le webzine du bien-être au travail, la collection de livres My Happy Job, pratique et ludique, vous propose :


    un quiz pour vous auto-évaluer


    10 séances d'auto-coaching


    un carnet de bord pour vous mettre en situation


    des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job.

  • « Disons-le d'entrée de jeu : le sport moderne a été inventé dans le dernier quart du XIXe siècle par les hommes pour les hommes. » Le sport est un milieu machiste, et ce sexisme prend aujourd'hui des formes plus insidieuses. Fabienne Broucaret soulève autant de questions incitant les nouvelles générations qui esquissent les contours du féminisme d'aujourd'hui à se pencher sur le monde du sport.


  • « Prêt(e) à embarquer pour un tour de France un peu particulier ? Les premières étapes seront dédiées à la pratique des jeunes filles et des femmes. Je vous propose ensuite de grimper jusqu'aux sommets du sport de haut niveau. Fatigués ? À mi-parcours, une pause virtuelle est prévue pour mieux comprendre le rôle clé d'Internet dans le développement et la promotion du sport féminin. Avant de repartir, à petites foulées, sur les sentiers fleurissants de la course à pied. Le sprint se final se jouera dans les arcanes du sponsoring, un milieu en pleine effervescence. Nous franchirons enfin la ligne d'arrivée en compagnie de femmes qui essaient de se frayer un chemin dans le monde encore très mâle du sport. Allez, c'est parti, en avant toutes ! »

    Connaissez-vous les « Mercredis du handball » ? À votre avis, combien de femmes pratiquent le running ? Avez-vous déjà entendu parler de l'aéroboxe ou du body karaté ? Saviez-vous que des cours d'escrime existent en place pour les patientes atteintes d'un cancer du sein ? Et, oui, le sport en entreprise prend de l'ampleur !
    Un essai pour penser le sport comme source de progrès de la place des femmes en France - étayé de témoignages de sportives, anonymes ou célèbres, d'encadrés ludiques et d'interviews d'experts - à travers lequel se dessine le reflet d'une nouvelle société en mouvement, qui plaide pour la mixité, la coopération et la solidarité.

  • Sensorialité exacerbée, émotions décuplées : bienvenue chez les hypersensibles ! Souvent perçue comme un frein au travail, l'hypersensibilité s'avère pourtant un véritable levier d'épanouissement professionnel pour les personnalités atypiques.
    A travers 10 séances d'autocoaching, vous développerez les compétences clés pour affirmer votre spécificité et regagner votre estime de soi, déployer votre sensibilité élevée, réhabiliter vos émotions, apaiser vos difficultés relationnelles et vous épanouir dans votre vie professionnelle en lui redonnant tout son sens.
    Hypersensibles, assumez votre singularité grâce à :


    Un quiz pour vous auto-évaluer


    Un carnet de bord pour vous mettre en situation


    Des conseils de professionnels pour vous sentir bien dans votre job, en solo ou en équipe !

  • Vérifier ses mails plusieurs fois par heure, regarder son téléphone dès qu'une notification apparaît, surfer sur les réseaux sociaux machinalement, interrompre systématiquement une tâche en cours pour prendre un appel... Que celui ou celle qui ne se sent pas concerné.e  lève le doigt  ! 
    2 heures Chrono pour vraiment déconnecter  vous invite  à repenser votre relation au numérique pour mieux la gérer au quotidien. La technologie n'est pas un problème en soi, c'est la façon dont on s'en sert  qui peut le devenir. 

empty