Facundo Percio

  • Maquis du Vercors - début juillet 1944 Six résistants prennent leurs quartiers dans une ferme abandonnée pour guetter l'arrivée des Allemands par le pont de la Goule Noire, un des rares accès au massif du Vercors. Ces deux femmes et quatre hommes vont apprendre à se connaître et, après une série d'incidents angoissants, vont découvrir un enfant devenu sauvage suite au massacre de sa famille par des Nazis. Le 21 juillet 1944, le petit groupe subit de plein fouet l'invasion par la 157e division de la Wehrmacht, appuyée par la Milice française. Le maquis du Vercors est anéanti... Heureusement, certains en sortiront vivants.

  • Ils venaient de l'arrière, ils venaient des villes.
    La veille encore ils marchaient dans les rues, ils voyaient des femmes, des tramways, des boutiques ; hier encore ils vivaient comme des hommes.
    Et nous les examinions émerveillés, envieux, comme des voyageurs débarquant des pays fabuleux.
    Eux aussi nous dévisageaient, comme s'ils étaient tombés chez les sauvages.
    Journaliste et engagé volontaire, Roland Dorgelès s'attaque au récit de la guerre à son retour des tranchées. Acclamé par la critique et le public, Les Croix de bois reçut le prix Femina en 1919.

  • Aussi charismatique que cruel.

    Récemment mis en lumière par la série Mindhunter, Ed Kemper est un serial killer qui a fait trembler l'Amérique. Enfermé à perpétuité, cet individu diagnostiqué comme un dangereux psychopathe est l'auteur de multiples meurtres tous plus sordides les uns que les autres. Dans les années 1970, ce tueur en série a perpétré pas moins de 10 meurtres, dont celui de sa mère et de ses grands-parents. Né le 18 décembre 1948, Edmund Kemper a dès sa venue au monde impressionné par son gabarit démesuré. Pesant plus de 6 kg à la naissance, celui-ci mesurera à l'âge adulte 2,06 m pour 160 kg. Une envergure spectaculaire qui lui vaudra au moment de ses crimes le surnom d'"Ogre de Santa Cruz". Diagnostiqué à l'âge de 15 ans comme schizophrène paranoïde, Ed Kemper, qui "s'amusait" depuis l'enfance à mutiler les poupées de sa soeur ou à maltraiter des animaux, commence son entreprise sanglante dès 1964 en tirant avec un fusil sur sa grand-mère.

  • Caliban

    ,

    Le Caliban, un vaisseau spatial d'exploration minière, voyage à travers l'hyper-espace, en quête de minerais précieux à forunir à une Terre appauvrie, polluée et distante.

    A son bord, des centaines d'hommes et de femmes, pour la plupart plongés dans un profond sommeil. Seuls quelques membres d'équipages sont encore éveillés, chargés de mener le vaisseau et sa précieuse cargaison à bon port. Le réglement de la compagnie est clair : au fin fond de l'espace, en cas de problème, personne ne viendra à leur secours.

    Une collison improbable et cataclysmique vient mettre cet adage à l'épreuve. Désormais comme fusionné avec un étrange astronef non-identifié, le Caliban ne répond plus. La seule chance de survivre consiste alors à explorer l'autre bâtiment en espérant y trouver un moyen de repartir vers la civilisation.

    Mais au milieu des innombrables dédales parcourant le mystérieux vaisseau réside une menace plus sournoise, plus vicieuse et plus terrifiante que les hommes et les femmes du Caliban n'auraient jamais imaginé trouver.

  • La victoire de l'Alliance Rebelle a cependant permis à Dark Vador de démasquer les traîtres au sein de l'Empire. Il décide de se lancer dans une mission solo pour se venger, échapper à ses cauchemars. et surtout, pour se refaire une réputation ! D'un bout à l'autre de la galaxie, son escadron de Stormtroopers d'élite va faire le ménage dans les rangs de l'Empire !

  • Découvrez Anna Mercury Tome 1. Sur le fil du rasoir, le livre de Warren Ellis. Angleterre, de nos jours. Anna-Louise Britton n'est pas un agent du gouvernement comme les autres : héroïne sexy la nuit, bureaucrate la journée, elle voyage à travers l'espace-temps sous le nom d'Anna Mercury. Au fil de ses missions, elle arpente les neuf mondes parallèles qui gravitent autour de la Terre et, à chacun de ses déplacements, acquiert des pouvoirs surhumains. Projetée dans la ville de New Ataraxia, Anna Mercury va disposer d'une heure pour sauver la cité d'une destruction programmée...

  • Après la victoire de l'Alliance Rebelle et la fuite de Luke Skywalker, Dark Vador doit remettre les choses en ordre au sein des forces de l'Empire.
    D'un bout à l'autre de la galaxie, le Seigneur Noir des Sith et son escadron de Stormtroopers vont faire le ménage. Vador espère ainsi redorer son blason auprès de l'Empereur. L'Alliance n'a qu'à bien se tenir !

  • Second et dernier volet de l'oeuvre imaginée par Alan Moore ! Alors que l'hiver nucléaire est imminent et l'économie au bord du gouffre, Doll fait son entrée dans le monde du mannequinat. Elle travaille en effet pour Celestine, un célèbre et influent couturier.
    Promue au rang d'égérie, la jeune femme se montre prétentieuse et n'hésite pas à voler les idées de ses collègues. Mais quel avenir lui réserve sa carrière naissante ? Une réinterprétation du conte La Belle et la Bête signée Antony Johnston, remarquablement mise en images par Facundo Percio.

empty