Federico Pietrobon

  • Le vin se vit comme une histoire d'amour.

    Dans un supermarché, une dégustation dans le cadre d'une foire aux produits bio est animée par quelques producteurs locaux : fromages, fruits & légumes et vins. Louise et Émilien, un couple de vignerons, tiennent un stand et font goûter leur vin BIO La Clape aux clients du magasin. Mais s'ils restent, en apparence, souriants et affables, leur couple bat de l'aile. Rêveur et idéaliste, Émilien veut aller toujours plus loin dans les traitements New Age et expérimentaux. Plus pragmatique, Louise, elle, n'oublie pas que le but reste de vendre suffisamment de bouteilles et reproche à son compagnon ses fantaisies. Leurs divergences d'opinion, déjà à l'origine de tensions dans leur couple, se cristallisent lorsqu'Émilien se prend de passion pour « Alma Mater », un blog de vignerons vantant les mérites d'un retour aux méthodes traditionnelles, tenu par une énigmatique jeune et belle femme rousse...

  • Un homme comme une autre est l'histoire d'une mutation « contre-nature » vécue au quotidien, et le récit émouvant d'un individu qui, n'étant plus « un homme » au regard de la société, tente de garder le contact avec son enfant.

    Yann développe depuis peu une transformation physique qui l'handicape chaque jour davantage, une incroyable mutation contre laquelle il n'y a ni remède, ni même le commencement d'une explication. Il se transforme, inéluctablement, en femme.
    Comment inverser cette métamorphose ? Une collègue le pousse à lancer l'alerte sur les effets concrets des perturbateurs endocriniens. Mais Yann ne pense qu'à sa petite fille, Aïda.

  • Au St Mary's Hospital, Alice tente de percer le secret de son directeur, le docteur Skinner. Que cache cet homme maniaque, autoritaire et froid qui voue sa vie à son travail ? Le jour où elle apprend que Skinner a fait admettre en néonatalogie un nourrisson abandonné à la naissance, et qu'il s'intéresse tout particulièrement à sa santé, elle est loin d'imaginer qu'elle a mis les pieds en terrain miné. Skinner n'accepte pas qu'on fouille dans sa vie privée, et il ne laissera personne contrecarrer ses plans, il a trop à y perdre.

  • Trouveront-ils la clé pour s'en sortir ?

    Quatre individus sans lien apparent, disséminés de par le monde, se retrouvent mystérieusement projetés dans la même pièce. Ici, les règles du jeu sont simples : ils ont une heure pour trouver comment en sortir. Sinon ils meurent. Bien qu'ils ne se connaissent pas, les prisonniers vont devoir mettre leurs ressources en commun pour résoudre les énigmes mortelles de cette escape room infernale et découvrir le lien qui les unit...

    Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon nous plongent dans un huis clos angoissant et surnaturel, quelque part entre le mystère de Cube et l'horreur de Saw.

  • Émis depuis le fond des océans, le signal - à l'origine de la révolte du monde animal - s'intensifie. À la surface, le virus a muté. Il a remonté toute la chaîne alimentaire et s'est transmis à l'Homme. Les premiers cas sont recensés et le nombre de victimes ne cesse d'augmenter sans que rien ne puisse endiguer l'épidémie. Avant que l'hécatombe ne soit généralisée, l'équipe de récupération plonge. Il leur faut remonter l'objet pour le désactiver et l'étudier. Trouver l'origine de ce signal, c'est trouver l'antidote.

  • Cela fait 400 000 ans que l'Homme s'est hissé au sommet du règne animal. Aujourd'hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d'origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l'encontre de l'être humain. Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fi n fond de l'océan Pacifi que, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep.
    La société Innerspace, spécialiste de la technologie de pointe en conditions extrêmes, est chargée par les autorités de récupérer l'étrange émetteur.
    Sa meilleure équipe d'intervention rejoint alors un laboratoire océanographique sous marin près de la fosse du Tonga, au dessus de l'endroit où a été localisée l'émission du signal.
    Ils devront agir vite, car le signal se répète à intervalles réguliers.
    Et il émet de plus en plus fort...

  • L'émetteur sous-marin à l'origine inconnue est détruit, mais les nanos virus meurtriers qui répondaient à son signal se révèlent autonomes. Venise, New York, Auckland, les attaques contre les zones de densité de population se multiplient. La pandémie se propage rapidement, l'hécatombe qu'elle provoque est aussi brusque que mondialisée. L'humanité est décimée. Quelques poches de survivants sont pourtant épargnées. Au coeur du désert australien, la résistance s'organise. Tout porte à croire que ces nanos virus sont intelligents et communiquent entre eux. Ils traquent les vivants où qu'ils soient. Dans ces conditions, organiser une contre-attaque efficace paraît mission impossible. Heureusement, par-delà le temps, par-delà l'espace, deux vieillards veillent. Leur aide providentielle, venue d'un futur où la conséquence précède la cause, suffira-t-elle à enrailler cette effroyable machine de mort ?

empty