Frédéric Duprat

  • Depuis la nuit des temps, l'homme s'est exprimé par le dessin. Grâce à l'imprimerie de Gutenberg, l'évolution de la presse et le talent graphique de certains artistes, un nouveau mode d'expression a vu le jour au courant du dix-neuvième siècle : la Bande Dessinée. Cet art a traversé le 20ème siècle. Trois courants ont dominé le marché : la BD Franco-Belge, les Comics américains et les Mangas japonais.
    Comment sont-ils nés ? Comment ont-ils évolués ? Quelles ont été les influences les uns avec les autres ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble. De Töpffer à Trondheim, Tintin à Titeuf, de Little Nemo à Spiderman, d'Astro Boy à One Piece. A travers des oeuvres, des auteurs et des héros, nous allons revisiter tout ce qui fait le succès des bandes dessinées depuis sa création. Un voyage dans le temps pour les 7 à 77 ans. Quand vous aurez refermé ce livre, vous n'aurez qu'une envie, retrouver les lectures qui ont bercé votre enfance et faire de nouvelles découvertes illustrées.

  • Max déprime ; il s'est fait larguer par Aurélie. Son vieux copain Phil vient lui remonter le moral : « Hors de question de rester à déprimer tout seul chez toi un samedi soir ! » Les deux amis partent écumer les troquets. Très vite, les verres (nombreux) et les rencontres (diverses) se succèdent.
    Sorte de Very Bad Trip en bande dessinée, cet album ravira les jeunes et les moins jeunes qui aiment ou ont aimé faire la fête entre copains !

empty