Frédéric Brrémaud

  • Dans le futur, les créatures bizarres qui peuplent notre monde et participent à la vie de tous ne choquent plus personne. A New York, le boss d'une organisation criminelle se meurt. Son fils, un imbécile sans scrupule, que tout le monde surnomme « la hyène », est convoqué à son chevet. Celui qui pensait récupérer la place de son père, apprend l'existence d'un frère. Du coup, pour hériter, il doit l'affronter et l'éliminer. Ce dernier se trouve en Europe de l'Est, dans la ville de Balach, une cité bidonville où les combats entre armées opposées sont quotidiens. Drakka, ce jeune garçon assez spécial, y passe ses journées à chercher de la nourriture. Fils illégitime du mafieux et d'une vampire, il est un mi-vampire... Il est le grand espoir de son espèce car le seul à pouvoir sortir en plein jour. Le jour du passage d'un convoi de viande, il sauve une jeune fille, Lucie, des tirs du cortège de sécurité. Drakka sympathise avec elle et son frère, tout fierot de s'être fait des amis normaux, la plupart étant de monstrueux suceurs de sang. Le lendemain, la hyène et ses hommes de main arrivent à Balach. Le bras-droit de son père lui confie une arme avec un marqueur représentant Drakka. Il ne pourra s'en servir qu'une fois que son frère aura récupérer la sienne.

  • Death Valley

    Frédéric Brrémaud

    Pour éviter le lynchage et sauver de la pendaison son jeune compagnon indien, retenu prisonnier après l'attaque manquée d'un train, Wayne fait un pacte avec le shérif : libérer Debbie, la fille du maire, kidnappée par des coyoteros. On croit savoir qu'elle aurait été vendue à un bordel du champ aurifère de Death Valley. La zone est infernale, les indiens pullulent, les chercheurs d'or ont la gâchette facile et l'armée est corrompue. Seul un fou tenterait de courir un tel risque, mais il n'a pas vraiment le choix...

  • Les terriens ont colonisé et unifié tout le système solaire, une junte militaire dictatoriale basée sur mars en assure le contrôle.
    La galaxie terrienne convoite désormais la galaxie blanche qui regorge de ressources énergétiques. au centre de cette galaxie, un astre lumineux abrite une déesse qui en assure l'équilibre, en disparaissant, tout le système sombrerait dans les ténèbres. fort de cette information, une unité terrienne vient d'enlever la déesse afin de soumettre le conseil de la galaxie blanche. un croiseur terrien ramène vers mars la déesse de la galaxie blanche, c'est à ce moment que leur route croise celle d'hao meï, pirate de l'espace...

  • Tel est pris qui croyait prendre !

    1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d'Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu'ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège ! Tandis qu'Alix parvient à s'enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment... Pour le sauver, sa soeur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d'Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l'Hermione.

    Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

  • Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes Nouv.

    Et si les animaux prenaient la parole ? Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle en France, il était possible de faire un procès à un animal. L'anecdote énoncée, on est en droit de se demander comment ce dernier pouvait se défendre au cours de la procédure... En réalité, le processus était aussi simple qu'ingénieux : il ne le pouvait pas. Bien heureusement, tout cela est terminé, nous avons évolué et sommes aujourd'hui loin de ces tristes pratiques moyenâgeuses.
    Dorénavant, il n'y a plus de procès en effet, mais la sentence est peut-être bien pire encore... Si les animaux pouvaient s'exprimer et nous expliquer posément tout ce que nous leur faisons subir, que diraient-ils ? Avec Lettre des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano cherchent à répondre à cette question en adaptant en bande dessinée le livre engagé d'Allain Bougrain-Dubourg.
    Dans cet ouvrage militant, ils se glissent dans la peau des animaux de notre planète pour porter leurs voix et transmettre avec douceur et pédagogie les conséquences tragiques de nos actions. Bouleversant et instructif, l'ouvrage s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes et sensibilise en employant le ton de l'humour et en jouant d'une nouvelle perspective.

  • De l'autre côté du monde...
    Love Australia, c'est une capsule géographique et temporelle où un peu de la beauté du monde est saisie dans toute son intimité, loin des villes surpeuplées, au plus près des animaux, des arbres et des cours d'eau. Le quotidien d'une nature aussi calme qu'impitoyable vivant selon ses rythmes et ses instincts dans d'immenses paysages encore déserts.
    À l'occasion de la réédition des quatre premiers tome de la série Love, Vents D'Ouest publie un titre inédit consacré à l'Australie. Les kangourous, opossums et koalas nous livrent leurs histoires dans un ouvrage entre fiction et documentaire où, doucement, nous glissons dans la contemplation. Le parfait tempo imposé par le scénario de Frédéric Brrémaud, allié à la souplesse et la précision du trait de Federico Bertolucci offrent un album mémorable à la hauteur des précédents opus.

  • Dans la jungle, merveilles et dangers se côtoient. Certaines créatures s'avèrent parfois même être les deux à la fois : le tigre en fait partie ! Découvrez à travers cet album une illustration ultra réaliste de la chaîne alimentaire, avec tout ce qu'elle comporte de plus fascinant. Panthères, singes, serpents, fourmis, poissons, éléphants... Autant d'images splendides, aussi fidèles que possible au genre du documentaire animalier, qui vous plongent au coeur d'une nature capricieuse, tantôt hostile, tantôt généreuse...Vous envierez la bête pour sa présence, sa patience et sa combativité. Ses échecs, sa solitude et sa tristesse vous la rendront d'autres fois plus humaine... Une BD au silence émouvant, qui devrait vous faire rugir de plaisir !

  • Sur une petite île du grand nord, un volcan entre en éruption, un monde disparaît. Les animaux gagnent la partie basse de l'île, les oiseaux paniquent, les phoques se jettent à l'eau. Et pourtant, il est un animal, un renard, qui court à contresens, mû par un étrange instinct qui dépasse le besoin de survivre. Rien, pas même les coulées de lave, les troupeaux de boeufs musqués en fuite ou les ours ne lui feront rebrousser chemin !

  • À la merci d'un monde regorgeant de dangers, un petit Troodon trouve refuge sous un énorme Isisaurus. Il le suit et s'en sert comme d'un protecteur. Sur leur chemin, ils croiseront de nombreux dinosaures : tricératops, ptérosaure, galliminus... Mais arriveront-ils à échapper au plus dangereux d'entre tous : le Tyrannosaure ?

  • En Afrique, dans le Kilimandjaro, un jeune lion subit l'exil au coeur des prodigieuses étendues de la Savane. La vie fourmille dans cette immensité, monumentale de diversité, de richesses, de curiosités. C'est pourtant l'air mauvais que le jeune lion poursuit sa route, en proie à l'envie qui le ronge... : retrouver sa place dans la troupe qu'il a été contraint de quitter et défier son père, le mâle dominant. Dans la Savane, chaque être doit gagner sa place, ou se perdre.

  • Il tait une fois une jeune sirne qui tait tombe amoureuse dun prince humain aprs lavoir sauv de la noyade. Prte a tout pour le conqurir, elle change sa voix contre un philtre magique afin de transformer sa queue de poisson en jambes. Mais une menace pse sur la jeune sirne. Si elle narrive pas a se faire aimer du prince, son cur se brisera et elle ne sera plus qucume de mer... Les enfants de 2 a 6 ans se rgaleront avec ce conte dans une version illustre et sans texte.
    Une histoire galement a raconter le soir grce a la version classique du conte, incluse.

  • Seuls au monde !

    Quatorze jeunes garçons, pensionnaires d'un collège en Nouvelle-Zélande, se retrouvent piégés sur une goélette à la dérive au large du Pacifique. Lorsque leur navire fait naufrage sur une île visiblement déserte, ils doivent apprendre à s'organiser pour vivre par eux-mêmes et chercher des secours. Mais des rivalités ne tardent pas à apparaître au sein de la petite communauté. D'autre part, en explorant les lieux, les quatorze aventuriers découvrent que l'île recèle bien des secrets...

    Redécouvrez un classique de la littérature d'aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement dans l'année 2018.

  • Une île pas tout à fait déserte...

    Nos quatorze jeunes naufragés découvrent qu'ils ne sont pas tout à fait seuls sur leur île... Une jeune femme, bientôt rejointe par une bande de pirates va bousculer le quotidien qu'ils avaient réussi à recréer pendant leurs mois de solitude. Après avoir appris à survivre face aux éléments et à la nature impitoyable, ils vont devoir apprendre à se défendre contre une autre forme de menace. Car après tout, n'est-ce pas dans le coeur des hommes que se cache le plus terrible des dangers ?

    Redécouvrez un classique de la littérature d'aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban. Une trilogie qui paraîtra intégralement dans l'année 2018.

  • « Qui es-tu, jolie créature ? ».

    Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu'elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s'éveille peu à peu à des pouvoirs qu'elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n'a le droit d'aller ?

    Les auteurs de la très belle série animalière Love nous plongent dans une aventure féérique où nous suivons le parcours initiatique d'une jeune héroïne dans sa quête d'identité. Le premier volume d'un diptyque onirique et voilé de mystère, au dessin magistral.

  • Loin de la civilisation, la barbarie reprend ses droits...

    Après moult péripéties, les enfants ont découvert qu'ils n'étaient plus seuls sur l'île. L'arrivée de Kate, une nouvelle naufragée, a rapidement mis à mal la routine dans laquelle ils s'étaient installés. Puisqu'une bande de pirates à ses trousses a débarqué à son tour ! Même s'ils sont organisés, nos rescapés ne restent que des enfants, face à la cruauté des adultes. Arriveront-ils à les mettre en déroute ? Après deux années passées sur une île au bout du monde, trouveront-ils le moyen de rentrer chez eux ? Découvrez-le dans ce volume, suite et fin de l'adaptation de Jules Verne en BD !

  • Ne vous fiez pas à son nom !

    Laissée pour morte après sa chute, Brindille poursuit sa quête d'identité. Mais les questions demeurent : que fait-elle dans ce monde ? Est-elle une sorcière, une fée ou une « ombre » comme le suppose le nom de ceux qui la chassent ? Et qu'a-t-elle fait pour que des hordes malfaisantes se mettent en travers de sa route pour tenter de l'éliminer ? Sans son compagnon loup pour l'aider, les réponses s'avèrent encore plus périlleuses à obtenir. Sans parler du chemin à parcourir au-delà du royaume des ombres...

    Suite et fin de ce diptyque onirique au dessin magistral, par les auteurs de Love !

  • Lehaïm ! En levant leurs verres pour porter un toast, les Juifs ont l'habitude de prononcer un mot provenant de l'hébreu Lehaïm qui est généralement traduit par « à la vie ». Il serait plus juste de dire « aux vies », car il en a fallu plus d'une au peuple juif pour survivre aux massacres et persécutions multiples qui ont rythmé son histoire depuis la destruction du Premier Temple jusqu'à la Shoah. Le livre que proposent Frédéric BRREMAUD (scénariste), Boris CZERNY (professeur des universités, spécialiste de culture juive russe) et Giovanni RIGANO (dessinateur) évoque ces différentes périodes de l'histoire juive dans une série de contes, légendes et récits pour la plupart inédits comme, par exemple, ceux provenant d'un livre de contes hassidiques sur la Shoah collectés à l'origine par Yaffa Eliach, spécialiste américain de la destruction des Juifs d'Europe. Les récits sont organisés et présentés selon un principe chronologique et autour du thème des réponses apportées à la violence au cours de l'Histoire par le peuple juif. Les récits réunis, commentés et magnifiquement illustrés, montrent comment dans des circonstances tragiques des hommes continuèrent à espérer et à croire à la toute puissance de la vie : Lehaïm !

  • Un officier des renseignements français rencontre l'inspecteur Saucisse, un policier mis à l'écart à La Rochelle, pour ses prises de position communistes. Edgar Saucisse a aussi été coureur cycliste. Pas un as, mais tout de même, il a remporté quelques podiums. L'officier lui parle d'une mission et insiste malgré les réticences de l'inspecteur. Sa connaissance du monde du vélo facilitera les choses. Un agent de Berlin, Henri Sébastien a mis la main sur des documents incriminant le Troisième Reich. Les services secrets allemands veulent créer un incident diplomatique entre la France et L'Italie, pour gagner à leur cause Mussolini.
    Le Tour de France est visé. Et très probablement Gino Bartali, le champion transalpin.

  • 1939, Hitler ne fait plus aucun mystère de ses intentions. Il envahit les Sudètes et signe le pacte germano-soviétique. Son allié Franco entre à Madrid en triomphateur. L'Europe est divisé. Aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Milan, Granville encadre l'équipe française quand les épreuves sont arrêtées à l'annonce de l'invasion de la Pologne par l'Allemagne, tandis que l'Armée Rouge envahit l'Est du pays. Les morts se comptent par dizaine de milliers. Un massacre. Des agents doubles polonais, au service du Reich, projettent d'enlever le président et le premier ministre. C'est le haut-fonctionnaire, Adrian Szydlo, qui donne directement l'information à Granville et France Leszczynska, ne faisant pas confiance à ses propres services car il y aurait des proches du gouvernement dans le commando. Il le sait, il fait partie du plan, mais joue double...

  • En effet, deux chats albinos, fraîchement débarqués, sèment la terreur dans le quartier du sage Léonid. Deux matous très fins, aux yeux cruels, qui s'en prennent aux agneaux juste nés dans les champs. La réaction du fermier est terrible ! Il lâche ses molosses qui nettoient les lieux sans discernement. Tant que les coupables ne seront pas neutralisés, les chats du quartier ne connaîtront pas la paix.
    Léonid entre alors en scène et va montrer à tous qu'il n'est plus le chaton innocent qu'on pensait.

  • Prince guerrier, roi chevalier, héros des croisades, Richard Coeur de Lion vous ouvre les portes de sa légende! Richard Coeur de Lion part en croisade. Son but ? Reprendre la Palestine à Saladin et ramener la croix du Christ au Pape. Au grand étonnement de tous, il ne mènera pas de campagne sanguinaire. Heureuse nouvelle pour Paranoïa, la servante de Richard qui n'est autre que l'agent double de Saladin...
    Curieusement, Richard éprouve la sensation de connaître le pays : il s'y sent bien malgré des rêves confus qui font référence au massacre de civils palestiniens dans une église chrétienne, trente ans plus tôt. Pourquoi ces rêves ? Et qui est vraiment Richard Coeur de Lion ?

empty