La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de conan et les fans de l'auteur de SF michael moorcock. Le personnage d'Elric, créé par Moorcock, et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70, revient sur le devant de la scène grâce aux studios Boom! et à la série événement The Balance Lost.
Dans cette saga réalisée par chris roberson (Superman, iZombie) et francesco Biagini, Elric cherche à rétablir l'équilibre du multivers avant que celui-ci ne s'effondre. Il sera aidé par deux autres créations de Moorcock, corum et Hawkmoon.
Un conflit a éclaté entre l'ordre et le chaos, et c'est à Elric d'en découvrir la raison. Mais le Champion Éternel réussira-t-il à préserver l'équilibre du Multivers ?
Après la guerre nucléaire, attaquée de toute part par les mutants, Los Angeles n'est plus qu'un champ de ruines.
Le parrain de l'ex-cité des anges oblige Nick, un "transporteur" expérimenté, à convoyer un paquet "très spécial" jusqu'à San Francisco. Pour parcourir sans encombre la route la plus dangereuse des USA, Nick s'allie à la jeune et innocente Becki, proie bien tentante pour les mutants en tous genres qui croiseront leur chemin.