Gery

  • Couleur d'asperge ; le jour où j'ai découvert que j'étais Asperger Nouv.

    Comment vivre avec ses différences quand personne ne sait les expliquer ? Lusun n'est pas comme les autres. Elle déteste qu'on la touche, regarder les gens dans les yeux lui fait peur, le bruit la rend anxieuse et sa franchise maladroite pousse le monde à la considérer d'un oeil curieux... A l'école, tout le monde la rejette et à la maison, elle communique difficilement... Petit à petit, des idées noires s'immiscent dans son esprit : elle ne correspond pas à la norme et c'est un mal dont elle est la seule responsable.
    Aucun mot n'est posé sur ses différences, aucune explication ne lui est donnée sur ses états d'âmes... Pour apprendre à comprendre qui elle est vraiment, devenir autonome et s'accepter, Lusun traverse les vingt premières années de son existence entre doutes, colères et tristesse. Parfois pourtant, elle accède à quelques moments de répits, des petits instants de joie offerts par sa famille, son meilleur ami Jérôme Bouton et son obsession pour le rubik's cube.
    Elle reste toutefois instable jusqu'au jour où un diagnostic est posé sur sa situation : Lusun est Asperger. Enfin elle sait ! Enfin elle comprend ! Enfin ! Elle s'explique ses comportements décalés. Enfin ! Lusun peut être correctement accompagnée. Une nouvelle vie peut commencer. Témoignage autant qu'outil de compréhension Couleur d'asperge met en scène l'anxiété sociale provoquée par le syndrome d'Asperger.
    Cela dit, au fil de la lecture, il devient clair que le mal-être des personnes touchées par cette forme d'autisme n'est pas tant lié à ses symptômes qu'à un manque d'accompagnement et de compréhension. Drakja au scénario et Gery au dessin livrent dans les pages de leur première bande dessinée, un récit de fiction juste et réaliste inspiré de leurs vécus et parsemé d'histoires personnelles. Un roman graphique touchant, optimiste et chaleureux.

  • Chaque matin, le papa d'Émilie lui dit : « Voilà la fifille à son papa ! » Il le lui répète si souvent qu'elle croit qu'elle s'appelle Lafifillasonpapa. Mais ce n'est pas un prénom, ça, si ?

  • Alban est ENCORE puni. Certes il a (encore) fait une (petite) bêtise (après avoir détruit une vitre, la télé, écrabouillé la main de son petit frère, il vient seulement de ruiner la nouvelle chemise de sa mère)... mais IL NE L'A PAS FAIT EXPRÈS ! Le voilà privé de dessert. Un gâteau au chocolat, en plus. Trop, c'est trop ! Alban décide de fuguer. Oh, pas très loin, dans la cabane qu'il a construite avec son copain Mounir. Cette cabane, désormais, est réservée aux VICTIMES DE L'INJUSTICE MONDIALE, comme lui. Mais bientôt, TOC, TOC, TOC ! on frappe à la porte. Qui cela peut-il bien être ?

  • C'est l'heure de se coucher, mais Mehdi ne trouve pas Fanfan, son doudou. C'est que cette nuit, Fanfan a un rendez-vous très spécial. Il est parti rejoindre Lapinou qui n'a plus qu'une patte, Toutusé le nounours, Juju la tortue, Zigouigoui la souris et bien d'autres encore. Comme chaque année, tous les doudous se retrouvent pour une longue marche jusqu'au pays du père Noël...

  • Le Moleculator

    Géry Jekyll

    • Lapin
    • 13 Janvier 2020

    Imaginez une invention qui permettrait de modifier les molécules de n'importe quel organisme existant... ou n'existant plus.
    Une invention qui pourrait guérir les maladies ou multiplier la nourriture à l'infini, faire progresser les recherches biologiques, astronomiques, anthropologiques... Et mettez cette invention entre les mains de Youpi le chat, l'habitant le plus immoral de Lobotoon city. Il s'en servira surtout pour faire pousser des nichons sur ses potes, exploser des cervelles ou élargir son pénis.
    Une course effrénée pour s'emparer du Moleculator, ponctuée de scènes toutes plus horribles les unes que les autres.

  • L'année dernière, pour aller à l'école, Lenny s'installait dans la poche de sa maman. Il adorait être balloté quand sa mère sautait sur le chemin. Mais Lenny a grandi et maintenant, il veut aller à l'école tout seul. Un matin, hop ! il saute sur son vélo. Mais pour arriver à l'heure, il ne suffit pas d'être grand, il faut aussi être prudent...

  • Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d'aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l'histoire se poursuit en prenant acte de l'action du lecteur.

  • Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes...), le knowledge management est l'un des enjeux clés pour l'entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts...). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d'aujourd'hui. Qu'apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client...) ? Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu'association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble).

  • J'ai besoin de toi, Geri Krotow  Abasourdie, Patience fixe le test de grossesse. Comment a-t-elle pu se retrouver enceinte après une unique nuit d'amour ? Et comment avouer à Nash qu'il va être père alors que sa dernière enquête occupe tout son temps ? Mais, tandis qu'elle s'interroge ainsi, elle aperçoit une barque sur le lac qui borde sa maison. Puis un homme se dresse, balance un corps par-dessus bord et la fixe longuement avant de disparaître. Affolée, consciente de la menace qui désormais pèse sur elle, Patience appelle Nash à son secours...  Une inquiétante ressemblance, Alice Sharpe  La femme ressemble trait pour trait à Sabrina. Pourtant, à quelques infimes détails - et parce qu'elle prétend avec force s'appeler Sophie -, Jackson comprend que c'est une inconnue qui se tient devant lui. Mais qui est cette Sophie ? Et qu'est devenue Sabrina, l'amie de Jackson, venue lui demander son aide car elle se sentait menacée ? Poussé par son instinct de détective, il découvre alors que Sabrina a disparu. Et que Sophie, que le hasard a mise sur sa route, est en grand danger, elle aussi...

  • Avec un sixième de la superficie de l'Hexagone, la Guyane est la plus vaste région française. Environ dix mille Amérindiens de différentes ethnies y vivent, pour l'essentiel, sur la côte et le long des fleuves. Parmi eux, les Amérindiens du Haut Maroni, installés au coeur de la forêt amazonienne, sont victimes depuis plusieurs décennies d'un drame qui se joue dans le silence et l'indifférence. Une terrible épidémie de suicides ravage la population, tout particulièrement les jeunes, et l'orpaillage clandestin, source d'une véritable catastrophe sanitaire et environnementale - par la contamination au mercure qu'elle provoque - créé un climat de guerre.Face à cette violence et à des conditions de vie déplorables (absence quasi-totale d'infrastructures, d'équipements et de services publics), la France n'agit pas comme elle le devrait. Elle se contente d'offrir aux Amérindiens, qui ont déjà souffert d'un passé tragique comme d'une acculturation forcée, une nationalité et un drapeau, quelques maigres ressources, mais aucun accès véritable à leurs droits fondamentaux de citoyens français, à la santé et à une éducation respectueuse de leur culture, leur refusant par là-même le droit d'être Amérindiens.C'est un tableau à la fois bouleversant et accablant qui s'offre ainsi au lecteur au moment même où, devant l'indifférence de la France, les Amérindiens ont décidé de porter plainte contre l'Etat et tentent de mobiliser l'opinion internationale. Fondée sur de nombreux témoignages, cette enquête menée sur le terrain par Yves Géry, Alexandra Mathieu et Christophe Gruner, saisit la réalité dramatique d'un peuple dont la survie dépend plus que jamais de la République.

  • Récit fantastique, empreint de réalisme, ce roman nous transporte à travers la Cité, ville aux ambiances chaudes et tumultueuses, et dans le paisible quotidien de Zé. A la suite d'évènements dramatiques, le héros remettra en question la perception qu'il avait jadis de son entourage. Luxure, trahison, vengeance, sorcellerie et quête de pouvoir sont les maîtres mots de cette histoire.

  • Un ouvrage efficace pour s'entraîner et réviser tout le programme des deux années d'ECE
    L'ouvrage présente :
    o Un point méthodologique complet et la liste des sujets tombés depuis 10 ans
    o 34 sujets entièrement corrigés de façon détaillée, dont tous les sujets du concours 2017.
    Pour chaque sujet, les auteurs ont développé :
    o Présentation du sujet : analyse du libellé, définition des termes, connaissances mobilisables, problématique
    o Introduction détaillée : accroche, problématique, annonce du plan
    o Le sujet rédigé en 3 parties et 3 sous-parties
    o Conclusion détaillée : rappel de la démonstration et ouverture.

  • Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d'aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l'histoire se poursuit en prenant acte de l'action du lecteur.

  • Hepatology at a Glance is an accessible, illustrated introduction to this increasingly important specialty. This brand new title helps the reader to develop a solid understanding of liver disease, and to recognise, diagnose and treat all types of routinely encountered liver and biliary disorders. It covers key areas such as the development, structure and function of the liver, transplantation, surgery and nutrition. Common cases of liver disorders and scenario, and the management of rarer diseases and disorders in special patient groups such as the pregnant are included.
    Hepatology at a Glance:
    o Is a unique and concise resource on hepatology created for junior medical staff
    o Maintains a practical emphasis, with advice on history, examination and clinical testing
    o Includes clinical scenarios, with self-assessment questions and full explanations to answers
    o Follows the curriculum set by and with the support of the British Society of Gastroenterology
    o Includes a companion website at www.ataglanceseries.com/hepatology featuring 30 MCQs
    Providing guidance on all vital aspects of the specialty, Hepatology at a Glance is a succinct and accessible summative resource to enable a thorough understanding of the field.

  • Set your sights on High-Potential leadership and help your organization thrive
    In today's tumultuous and rapidly evolving business environment, High-Potential leaders are in high demand. Do you possess the relationship skills, strategic vision, innovation, and determination needed to thrive as a high-potential leader in your organization? New York Times bestselling author Ram Charan answers that question and helps you hop on the fast-track to leadership success in this insightful guide.
    Traditionally, leaders have risen up through the ranks based on their cognitive abilities, analytical skills, thoroughness, and even perfectionist tendencies, but as modern businesses have moved to a more digitally-driven model, the criteria for leaders has markedly changed. The High-Potential Leader explains the modern business climate while highlighting the critical role relationship building, communication style, engagement, and ability to motivate and bring out the best performance in others play in becoming an impactful leader.
    Whether you're just embarking on your leadership journey or are ready to make the leap to the next leadership level, Charan's real-world lessons and practical advice will help you discover who you are as a leader, chart your path, accelerate your growth, and ultimately, become the high-potential leader your organization needs to succeed.

  • FULLY REVISED, COMPREHENSIVE, AND PRACTICAL Learning the Language of Addiction Counseling, Fourth Edition introduces counselors, social workers, and students to the field of addiction counseling and helps them acquire the knowledge and develop the skills needed to counsel individuals who are caught in the destructive cycle of addiction. Drawing from her years of experience working in the addiction-counseling field, Geri Miller provides an engaging, balanced overview of the major theoretical foundations and clinical best practices in the field. Fully updated, the Fourth Edition offers a positive, practice-oriented counseling framework and features: A research-based, clinical application approach to addiction counseling that practitioners can turn to for fundamental, practical, clinical guidelines Revised chapters that reflect important changes in research and practice, including new DSMTM-5 criteria, new assessment instruments, and new and expanded treatments Case studies, interactive exercises, end-of-chapter questions, and other resources that facilitate the integration of knowledge into practice "Personal Reflections" sections at the beginning of each chapter provide an invaluable, unique perspective on the author's evolving views of addiction counseling Updated and expanded online Instructor's Manual that includes brief video clips, PowerPoint® slides, test bank questions for each chapter, and sample syllabi From assessment and diagnosis of addiction to preparing for certification and licensure as an addiction professional, this comprehensive book covers all of the essentials.

    1 autre édition :

  • Anglais Fundamentals of Crisis Counseling

    Geri Miller

    • Wiley
    • 23 Septembre 2011

    An indispensable handbook for assisting clients in crisis and in their journey toward healing Integrating practical training with both research and theory, Fundamentals of Crisis Counseling offers students and professionals proven hands-on techniques to assist clients in recovery from crisis and towards an eventual return to their day-to-day lives. Written in the author's gentle yet purposeful voice, this reader-friendly guide is filled with lessons on current evidence-based counseling, how to operate as a client stress manager, and information on finding resources that facilitate client resilience. In addition, the author helps counselors improve counseling effectiveness by gaining a better understanding of their own strengths and weaknesses and emphasizes the importance of self-care. Stemming from the author's thirty-five years of experience as a crisis counselor, this book contains valuable information on: Crisis theory and intervention models Concepts, techniques, assessment, and treatment for disaster mental health work Legal and ethical concerns regarding working with individuals, groups, couples, and families Assessment and instrument selection Main concepts and techniques of brief therapy, motivational interviewing, stages of change, positive psychology, grief therapy, client resilience, and spirituality Multicultural crisis counseling techniques centered on age, gender, sexual orientation, and ethnicity Counselor self-care complete with case studies and examples Ideal for all mental health professionals looking for guidance on best practices in crisis counseling, this book is also suitable for training professionals and counseling students. The book includes access to an online instructor's test bank, PowerPoint slides, and syllabi in line with 2009 Council for Accreditation of Counseling and Related Educational Programs (CACREP) standards. Fundamentals of Crisis Counseling imparts useful knowledge on little utilized crisis counseling abilities, preparing counselors at every stage to effectively respond to the immediate and lasting affects of crisis.

  • An indispensable collection of ready-to-use, proven exercises Providing immediately useful group counseling suggestions and tips for addictions counselors, Group Exercises for Addiction Counseling offers powerful techniques that can be adapted to any clinical practice. Written in the author's gentle yet purposeful voice, this reader-friendly resource is filled with guidance for developing an addictions counseling group; handling Stage 2 confrontations of the leader; and building group member awareness. In addition, the author helps counselors enhance client awareness of addiction-related stressors and how to cope with those stressors. Group Exercises for Addiction Counseling contains valuable information on: Addiction recovery Family, relationships, and culture Feelings exploration Group community building Recovery skills Values Opening and closing each group session Fostering care, respect, and honesty in the group counseling setting, the techniques found in Group Exercises for Addiction Counseling allow counselors to help their clients break out of dysfunctional interaction patterns and live better lives.

  • Avocat arabe, citoyen de l'État d'Israël depuis sa création, Sabri Geries étudie dans ce livre écrit avant la guerre de juin 1967 la situation faite aux Arabes en Israël : lois d'exception qui régissent leur existence, vol de leurs terres, mesures arbitraires, insécurité permanente, humiliations voire même assassinats. Pour lui la solution du problème palestinien passe par la restauration de la vie politique du peuple palestinien agissant dans son espace géographique : le Moyen-Orient. La longue introduction d'Eli Lobel est l'oeuvre d'un économiste juif, citoyen de l'État d'Israël, lui aussi. Elle complète le livre de Sabri Geries par l'analyse de l'attitude des dirigeants sionistes envers le peuple palestinien depuis la guerre de juin 1967. Elle lui donne également sa dimension internationale à travers la problématique juive et le jeu de l'impérialisme. Ce livre est l'oeuvre commune d'un juif et d'un arabe qui n'ont pas écrit l'un à côté de l'autre, mais en militants révolutionnaires, parlent d'une même voix : le dialogue israélo-palestinien sera révolutionnaire.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Une femme, avec tendresse mais lucidité, observe le milieu des grands alpinistes, ceux qui font des expéditions dans l'Himalaya. Elle nous les décrit dans le cadre de leurs courses autour de Chamonix, avec leur grandeur, leur courage, mais aussi leur puérilité. Elle nous conte comment ils préparent et s'enflamment pour une grande expédition dans l'Himalaya, comment ils affrontent les périls, délaissant sans remords leurs compagnes qui attendent et espèrent. L'une d'elle va se réveiller de cet univers de sommeil, prendre sa vie en main et découvrir ce qu'elle cherchait depuis toujours : sa propre identité. Ce « récit-roman » est un livre d'amour, pas toujours tendre pour les « grands hommes ».

empty