Gilles Chaillet

  • 1347. Le temps de la Renaissance n'est pas encore venu mais, déjà, celui des chevaliers est en train d'expirer. Les véritables seigneurs de cette Europe médiévale sont les banquiers. Tel, à Sienne, le puissant Tolomei. Sentant le vent de l'Histoire tourner, le riche Siennois confie à son neveu Vasco le soin d'acheminer l'or qui doit sonner le glas de l'ordre établi. C'est le début d'une grande saga menée de main de maître par Gilles Chaillet. Le Tome 1 de cette intégrale prévue en 7 volumes reprend les titres suivants : «L'Or et le Fer», «Le Prisonnier de Satan» et «La Byzantine». Chaque tome est assorti d'un dossier documentaire de 8 pages établi, en étroite collaboration avec Gilles Chaillet, par Luc Révillon, grand spécialiste de «Vasco» et du XIVe siècle

  • Vasco Baglioni, commis d'une grande banque siennoise, voyageur infatigable, sillonne les routes terrestres et maritimes de l'Occident et de l'Orient au 14' siècle.
    Alors que son pays entre en " Renaissance ", le bel Italien fréquente les Grands de la Terre et, fort de son statut de banquier, participe aux intrigues d'un monde où l'argent est déjà le nerf de la guerre. La vie de Vasco est un véritable roman épique où les intrigues politiques et amoureuses mêlent avec bonheur réalité et fiction, histoire et aventure, dans des cadres somptueux. Vasco nous conduit aussi bien à Rome qu'à Venise, Paris, Londres, Jérusalem, Islamabad ou Pékin, lieux superbement reconstitués sous la plume et les pinceaux de Gilles Chaillet et de Chantal Defachelle.
    Cette intégrale comprend un dossier inédit sur Vasco et ses voyages ainsi qu'une version augmentée du " Petit Vasco illustré ", paru initialement en juillet 1994.

  • La vie d'un banquier est plus exaltante qu'on ne se l'imagine. en tout cas dans l'Europe du XIVe Siècle. Pour les besoins de l'entreprise familiale, le jeune Vasco assiste, en pleine Cappadoce, à la chute de l'Empire byzantin. Il rallie ensuite Nuremberg, où les barons locaux sont sous le coup de graves accusations de meurtre. Enfin, un détour par Venise le plonge dans une intrigue policière trépidante...
    Ce Tome 2 reprend les titres suivants: «Les Sentinelles de la Nuit», «Les Barons» et «Ténèbres sur Venise». Comme chaque tome, ce 2e volume est assorti d'un dossier documentaire abondamment illustré conçu par Luc Révillon, grand spécialiste de «Vasco» et de la Renaissance.

  • À Carcassonne, les autorités s'apprêtent à mettre fin à l'hérésie cathare par le feu. Son père ayant lui aussi été jugé coupable, le jeune banquier Vasco n'a que très peu de temps pour le délivrer du bûcher ! Avant de contrer les manigances de Frères Eudes, puis d'aller respirer la poussière aux confins de l'Iran. Un 3e tome cosmopolite qui ressuscite une époque oubliée grâce au travail de recherches historiques très documenté et de reconstitutions graphiques méticuleux de Gilles Chaillet.

    Ce Tome 3 reprend les titres suivants : « Le Diable et le Cathare », « Le chemin de Montségur » et « Poussière d'Ispahan ». Comme les précédents, il est assorti d'un dossier documentaire abondamment illustré conçu, en étroite collaboration avec Gilles Chaillet, par Luc Révillon, grand spécialiste de « Vasco » et du Moyen Âge.

  • Vasco Baglioni, commis d'une grand banque siennoise, voyageur infatigable, sillonne les routes terrestres et maritimes de I'Occident et de l'Orient au 14e siècle. Alors que son pays entre en " Renaissance ", le bel Italien fréquente les Grands de la Terre et, fort de son statut de banquier, participe aux intrigues d'un monde où l'argent est déjà le nerf de la guerre. La vie de Vasco est un véritable roman épique où les intrigues politiques et amoureuses mêlent avec bonheur réalité et fiction, histoire et aventure, dans des cadres somptueux. Vasco nous conduit aussi bien à Rome qu'à Venise, Paris, Londres, Jérusalem, Islamabad ou Pékin, lieux superbement reconstitués sous la plume et les pinceaux de Gilles Chaillot et de Chantal Defachelle. Cette intégrale comprend un dossier inédit sur Vasco et les femmes.

  • l'issue de lIntgrale des aventures de Vasco, le Lombard a pens aux fidles qui possdent dj les albums originaux, en leur proposant un recueil des cahiers rdigs pour chacun des 7 volumes de cette rdition. Vritable prcis historique sur cette priode peu connue qu'est la fin du Moyen ge europen que rehaussent les illustrations de Gilles Chaillet, cet ensemble prouve une fois de plus, s'il en tait besoin, tout le soin et la mticulosit apports cette grande srie raliste.

  • Vasco Baglioni, commis d'une grand banque siennoise, voyageur infatigable, sillonne les routes terrestres et maritimes de l'Occident et de l'Orient au 14e siècle. Alors que son pays entre en ' Renaissance ', le bel Italien fréquente les Grands de la Terre et, fort de son statut de banquier, participe aux intrigues d'un monde où l'argent est déjà le nerf de la guerre. La vie de Vasco est un véritable roman épique où les intrigues politiques et amoureuses mêlent avec bonheur réalité et fiction, histoire et aventure, dans des cadres somptueux. Vasco nous conduit aussi bien à Rome qu'à Venise, Paris, Londres, Jérusalem, Islamabad ou Pékin, lieux superbement reconstitués sous la plume et les pinceaux de Gilles Chaillet et de Chantal Defachelle. Cette intégrale comprend un dossier inédit sur Vasco et l'art.

  • Les Dieux anciens ont abondonné l'Empire... La cité est en proie au désastre.
    Au crépuscule de l'antiquité le vieil Empire romain se déchire. Les anciens dieux romains sont abandonnés par les chrétiens triomphants. Afin de découvrir la vérité sur la dernière des sept prophéties, FLAVIEN accepte de traverser le monde des morts pour sauver les vieilles croyances. Ayant obtenu la possibilité de voyager dans le passé, il découvre l'histoire d'une météorite tombée du ciel voici 150 ans, connue sous le nom de BA'Al d'Émèse. Devenue l'égale d'un dieu, considérée comme un morceau du soleil, en son nom des enfants sont enlevés, puis livrés en sacrifice. Le sanguinaire HELIOGABALE s'empare du pouvoir afin de faire triompher BA'AL. L'Empire ro main se meurt ... Gilles Chaillet utilise avec habileté toutes ses connaissances sur l'antiquité romaine tout au long de ce récit intense et passionnant.

  • Complot mortel dans la Venise du Nord.

  • Au terme d'un traité secret conclu avec la soeur du roi d'Ecosse, le banquier Tolomeï a chargé son neveu Vasco de livrer clandestinement des armes au clan Mac Douglas. Ne pouvant accepter qu'un prince d'Angleterre succède à son frère mourant, la princesse a incité les chefs de clans à armer leurs gens et à les pousser à la révolte...
    Arrivé à la forteresse des Douglas, Vasco a la mauvaise surprise d'y être accueilli par Lord Stafford, le chef des troupes d'occupation anglaises en Ecosse qui a pris possession des lieux en l'absence de leur propriétaire. Pour y rendre un ultime hommage au roi David qui se meurt et surtout pour y rejoindre sa maîtresse, William Douglas est en effet parti à Edimbourg, laissant son château sans défense. Le navire qui y amenait des armes a par ailleurs été forcé de rebrousser chemin avec sa cargaison. Seuls la princesse Marjorie, soeur du roi, ses conseillers, les Douglas, le baron Van Loo qui fut leur intermédiaire auprès du banquier Tolomeï et Vasco partageaient pourtant le secret de cette livraison...

  • L'oncle tolomeï était fou de rage ! oser déranger son neveu alors que tout sienne préparait la course du palio ! les byzantins n'avaient aucun savoir-vivre ! vasco, lui, ne pensait qu'à remporter la victoire.
    C'est sans compter sur le destin ! a des milliers de lieues, en perse, à ispahan, un vizir sans scrupules gouvernant par la terreur détenait un otage précieux. en principe, rien ne liait ces deux événements, et pourtant.

  • Vasco est en Bretagne où les reliques miraculeuses d'un moine nouvellement canonisé sont l'objet d'une intense ferveur populaire et vont être portées en procession de ville en ville.



    1349. Les Bretons célèbrent la canonisation du moine Yves Hélory auquel ils attribuent de nombreux miracles et vouent une fervente dévotion. Afin de les soustraire aux pillages des troupes anglaises, les reliques miraculeuses du nouveau saint ont été longtemps mises à l'abri dans une abbaye et elles vont maintenant retourner dans la ville natale de cette désormais figure emblématique de la Bretagne. Une grande procession les escortera et elle s'arrêtera dans toutes les paroisses de la région. Mais, les restes de Saint Yves suscitent bien des convoitises. Les envahisseurs anglais, les hordes de mercenaires impayés et les paysans ruinés par la guerre pourraient prendre en otage le reliquaire, puis le restituer contre une forte rançon. S'étant engagé à couvrir ces risques, le banquier Tolomei a délégué sur place son neveu Vasco. Par crainte des voleurs, celui-ci persuade le clergé de lui confier les reliques qu'il se chargera de transférer secrètement par la route qui traverse la forêt de Brocéliande où même les plus téméraires n'osent s'aventurer. De terrifiantes rumeurs prétendent en effet que le Saint-Graal serait caché au coeur de Brocéliande et que tous ceux qui ont tenté de le trouver n'en sont pas revenus. Chaque nuit, la forêt deviendrait en outre le domaine de Merlin l'Enchanteur, de sorcières maléfiques et de créatures sataniques. Cette forêt dissimule surtout le repaire d'un énigmatique chef de bande que tout le monde redoute, le «Dogue noir de Brocéliande»...

  • Pour sa dernière aventure, Vasco est envoyé en mission sur les terres de Russie. Ce sera l'occasion de l'ultime confrontation avec son redoutable frère, Lorenzo, et avec l'amour de sa vie, la princesse byzantine Sophie.

empty