Giuseppe De Luca

  • Dès leur arrivée à la base d'entraînement d'Ivanovo, ils doivent faire face à une rude épreuve. Là, ils découvrent deux formidables adversaires, symboles de l'âme russe par excellence : les conditions hostiles des steppes enneigées et les soupçons malsains du NKVD. L'escadrille va s'entraîner sur des Yak, mais la réverbération de la neige rend les conditions de vol difficiles. Le nombre d'avions posés hors des balises, les trains d'atterrissage faussés et les hélices endommagées ne se comptent plus. Or, comme si la casse ne suffisait pas, nos hommes doivent aussi déjouer un piège tendu par un officier NKVD qui cherche à les renvoyer hors de Russie. Ce qui donne une belle occasion aux Français de montrer de quoi ils sont capables...

  • Envoyer des pilotes français sur le front russe ? Un projet de fous !
    A peu près tout le monde a intérêt à ce que cela n'arrive pas : Les anglais qui ne veulent pas perdre de bons pilotes qu'ils ont formés ; les allemands qui espèrent ne pas rencontrer une trop forte résistance à l'Est ; les vichyssois qui tiennent à donner une image de la France proche de l'Allemagne ; et même les soviétiques qui refusent toute ingérence étrangère dans leur politique de défense.
    Pourtant quelques enragés croient en cette initiative et devront affronter espions allemands, group captain anglais, colonel soviétique, et pilotes de Vichy pour atteindre cet objectif. Au milieu du chaos de 1942, des volontés de fer se lient pour rendre possible l'impensable. L'aventure est au rendez-vous et mène nos héros de Londres à Moscou, en passant par Alger ou Reykjavik.
    De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niémen.

  • En 1941, alors que les nazis viennent d'envahir l'URSS et que les japonais sont prêts à frapper Pearl Harbor, la France Libre prend la décision d'envoyer une escadrille de pilotes volontaires sur le front russe. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Il faut d'abord parvenir à un accord avec le gouvernement soviétique dans la plus grande discrétion. Les alliés britanniques ne voient pas d'un très bon oeil cette initiative. Quand à l'ennemi, qui sait ce qu'il pourrait faire s'il savait ce qui se trame.
    Il faut ensuite trouver les fous prêts à partir dans le grand froid pour aider une population qu'ils ne connaissent pas. Est-ce que ce seront des héros ? Difficile à dire. Une chose est sûre, ce sont déjà des enragés ! Boris Marlier, tête brûlée rattrapé par les conséquences de ses actes ; Alain Andrieux, pilote de bombardier au caractère encore plus explosif que sa cargaison ; Henri de Mornais, beau parleur mais piètre pilote ; Simon Blumberg, virtuose du Spitfire dont les parents viennent de disparaître en France ; Ou encore André Murier, attaché de l'air à l'ambassade de France à Moscou qui n'a plus que du mépris pour le gouvernement vichyssois qu'il est censé servir. Tous ces hommes et bien d'autres vont se croiser dans le tourbillon de la création d'une escadrille de légende.
    De l'action, de l'espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c'est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l'aventure du Normandie-Niemen.

  • LA FORTERESSE OBSCURE Une fois sur la grande île des orques, Ian, Gmor, Sera et Myrva localisent la forteresse de la Dame Noire. Une attaque de front est cependant impossible, car la tour est protégée par des barrières mobiles mortelles, rendues invisibles par un géant Suanin. Nos amis décident alors d'entreprendre une périlleuse incursion nocturne... Mais au coeur de la forteresse, la Dame Noire et l'Elfe Obscure, sa compagne, sont prêtes à les accueillir, bien décidées à se débarrasser de Dragonero !

  • Les Enragés commencent à prendre leurs marques sur le front russe. Les avions et l'environnement, géographique et humain, leur sont devenus familiers.
    L'arrivée de jeunes pilotes amène même un peu d'énergie à ce groupe fatigué par le redoutable hiver russe et les premières pertes humaines.
    Mais la guerre reste la guerre... Alors qu'ils ont l'impression que les choses vont mieux, elles ne vont en fait qu'empirer pour nos héros qui vont devoir s'engager dans la bataille d'Orel, une des plus terribles de la seconde guerre mondiale...

  • Les années 50. La guerre froide ne l'est pas tant que ça. On vient de passer très près de l'affrontement nucléaire avec la Guerre de Corée. Désormais, il est évident que l'information est une arme de premier plan.
    La CIA connait l'importance du renseignement humain, mais elle ne peut négliger le développement de moyens techniques pour obtenir ce que l'ennemi veut lui cacher. C'est donc dans la plus grande discrétion qu'Allen Dulles veut créer une véritable unité aérienne au sein de la CIA, avec des machines conçues dans un seul but : espionner.
    Frank, pilote aguerri, et Dash, jeune chien fou, sont les pilotes qui vont devoir dompter ces machines. Le défi est technologique, puisqu'ils vont devoir atteindre des altitudes inédites, mais aussi militaire : les territoires qu'ils devront survoler sont hostiles et lourdement armés.

  • Printemps 1943. Voilà les enragés face à leur responsabilité : se battre. Formés à devenir des pilotes de Yak, à combattre aux côtés de soldats soviétiques, à accepter un environnement hostile, on les envoie près du front de l'Est pour affronter les redoutables aviateurs de la Luftwaffe. Sont-ils prêts à devenir ce qu'on attend d'eux ? Chaque homme de l'escadrille va devoir reconsidérer son statut face à la proximité de la mort : leader, suiveur, combattant, patriote, "camarade", équipier. Surtout, chacun sait qu'il porte sur ses épaules la responsabilité d'un ensemble. Chacun sait qu'ils ne sont pour l'instant qu'un groupe de pilotes dont les compétences techniques ont été adaptés aux conditions si particulières de l'URSS. Ce qu'ils doivent devenir, c'est une véritable escadrille de chasse, respectée par alliés ses et redoutée par ses ennemis. Ce qu'ils doivent prouver, c'est qu'ils sont bien l'escadrille Normandie.

  • Au-delà des terres civilisées de l'Erondàr, derrière la barrière de la Vallée qui sépare l'empire de la Terre des Dragons, les Tours de pierre s'écroulent. Les monolithes gigantesques s'effondrent les uns après les autres sous les assauts furieux d'une force maléfique. L'Antique Défense, le sceau qui enchaîne les Abominables dans leur sombre monde est sur le point de céder. Le magicien Alben sait ce qu'il doit faire. Il convoque Myrva, un jeune disciple des puissants Technocrates. Il choisit Ecuba, une soeur guerrière pour qu'elle veille sur lui. Il rappelle à lui Ian Aranill, un ex-officier de l'Empire, pour profiter de son expérience d'éclaireur et l'orque, Gmor, son fidèle ami. Alben sait qu'il doit affronter les forces maléfiques évoquées par Shivera, son ennemi de toujours, et les hordes de Glace, composées des seuls êtres pensants qui habitent la Terre des Dragons. Il sait que Ian, un membre de l'antique famille des Varliedarto, les Tueurs de Dragons, est le seul qui peut s'opposer à l'ultime terrible menace.

  • Les IMPURS La guerre entre les humains et les orques semble désormais inévitable. L'empire dispose d'une importante force navale autour des côtes de la Grande Île des orques pour bloquer les assauts de leurs vaisseaux bien qu'ils soient invisibles grâce aux connaissances Suanin ! Le sort du conflit repose dans les mains de Ian, Gmor et Sera, qui, après avoir rejoint la chaîne montagneuse du Superlurendar, se sont enfoncés dans les viscères de l'obscur lieu surnommé le Ventre de la Nuit. Là-bas, nos héros doivent affronter les terribles impurs pour leur soutirer le secret Suanin !

  • This is a proceeding book of 8th European-Japanese Cerebrovascular Congress (held in Zurich in 2016).Since many experts from Europe and Japan had very important and fruitful discussion on the management of cerebrovascular diseases, the proceeding book will be very attractive for the physicians and scientists of the area. 

  • This book collects a selection of the papers presented at the 21st International Tyrrhenian Workshop on Digital Communications, organized by CNIT and dedicated this year to the theme "Trustworthy Internet". The workshop provided a lively discussion on the challenges involved in reshaping the Internet into a trustworthy reality, articulated around the Internet by and for People, the Internet of Contents, the Internet of Services and the Internet of Things, supported by the Network Infrastructure foundation. The papers have been revised after the workshop to take account of feedbacks received by the audience. The book also includes: i) an introduction by the Editors, setting the scene and presenting evolution scenarios; ii) five papers written by the session chairmen, reputed scientists, and each dedicated to a facet of the trustworthy Internet vision; iii) a concluding paper, reporting the outcomes of a panel held at the conclusion of the workshop, written by the two keynote speakers.

  • This guide for tomorrow's urban practitioner systematically explains fifteen best practices across three continents; it explores questions of broad interest for designing and planning the future of cities and regions. Key questions addressed are: Is simulation useful to explore the effects of different design, policy and planning strategies? Which approach will help manage the uncertainties of metropolitan areas both today and tomorrow ? What are the strengths and weaknesses of the different simulation practices for city leadership, public and private partnership, and citizen involvement?The book reviews computer models and media, socio-political initiatives, professional practices which help communicating the future effects of different design, political and planning strategies with a wide range of aims: from information, through consultation, towards active participation. These world best practices are considered according to four leading issues for urban and regional development, respectively Simulation, Scenario and Visioning, Government and Governance, and Scale. The book examines the approaches adopted technically and procedurally. The selected knowledge and the innovative tools used in each case study are among the most advanced and up-to-date in the professional and research fields. This volume successfully illustrates these innovative practices and methodologies in a straightforward and accessible way.

  • Identifying `networked flow' as the key driver of networked creativity, this new volume in the Springer Briefs series deploys concepts from a range of sub-disciplines in psychology to suggest ways of optimizing the innovative potential of creative networks. In their analysis of how to support these networks, the contributing authors apply expertise in experimental, social, cultural and educational psychology. They show how developing a creative network requires the establishment of an optimal group experience in which individual intentions inform and guide collective goals. The volume represents a three-fold achievement. It develops a ground-breaking new perspective on group creativity: the notion of `networked flow' as a bridging concept linking the neuropsychological, psychological and social levels of the creative process. In addition, the authors set out a six-stage model that provides researchers with a methodological framework (also by referring to the social network analysis) for studying the creativity traditionally associated with interpersonal contexts. Finally, the book includes perceptive analysis of the novel possibilities opened up by second-generation internet technologies, particularly in social networking, that seem destined to develop and sustain online creativity. As a wide-ranging exposition of a new direction in theoretical psychology that is laden with exciting possibilities, this volume will inform and inspire professionals, scholars and students alike.

  • Côte Sud-Est de la grande mer Eolànisùhre. Ian, Gmor, Sera et Myrva rejoignent l'ermitage d'Alben, le Luresindo. Le vieux magicien, pourra-t-il retrouver la trace de l'obscur ennemi qui ose utiliser le pouvoir le " boue en poudre " ? Six ans auparavant, Ian avait affronté la même menace, dans une mission qui l'avait conduit dans les cratères du Calefhundàr ! À travers un dédale de tunnels, remplis de pièges mortels, Dragonero avait atteint le coeur du laboratoire des alchimistes, pour les affronter et tenter de découvrir les formules secrètes qui donnent vie à l'arme terrible !

  • Cité portuaire de Baijadan, au sud de l'empire... Ian Aranill, l'orque Gmor, l'elfe Sera et Myrva des Technocrates, enquêtent sur un trafic d'armes destinées à des tribus d'orques en révolte. Ils doivent cependant faire face à un danger inattendu: une arme aux effets dévastateurs que Ian pensait avoir détruite six ans auparavant. Ils se lancent alors dans un périple qui conduira le Tueur de Dragons et ses compagnons à affronter l'être obscur qui a de nouveau en main le pouvoir de la boue en poudre. Un être prêt à l'utiliser pour déclencher une guerre entre les orques et l'empire !

empty