Gwénola Morizur

  • Tara : un été zéro déchet Nouv.

    Tara, jeune citadine, passe l'été chez son père, sur une île bretonne. Perdue dans cet endroit où tout lui semble étrange et différent, elle s'attache finalement au lieu et à ses habitants.
    Elle y rencontre la très débrouillarde Zénaïde, l'attachante Mary et le très sérieux Max qui lui font découvrir les plus beaux recoins. Mais un nouveau fast-food sur la plage menace l'équilibre de l'île et pour Tara il n'est pas question de rester sans rien faire...

    Tara découvrir que chacun peut contribuer à sa manière à protéger et respecter la nature et qu'ensemble on peut faire beaucoup.

  • Lily apprend qu'elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu'il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents.
    Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu'à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.

  • Le combat d'un homme pour que les pollueurs soient les payeurs.
    16 mars 1978 : le pétrolier Amoco Cadiz s'échoue sur les rochers de Portsall, dans le Finistère. 220 000 tonnes de pétrole brut sont déversées sur près de 400 kilomètres de côtes bretonnes, provoquant l'une des plus grandes marées noires du siècle. Léon, le maire de la petite commune, décide de poursuivre les responsables et engage la lutte contre la firme propriétaire du chargement de l'Amoco, jusqu'aux procès aux États-Unis qui durera quatorze ans. À ses côtés, sa fille Bleu vit de plein fouet la catastrophe et s'en fait le témoin. Elle nous livre ses souvenirs : leur vie de famille et les liens qui les unissent. L'espoir. La persévérance. Bleu Pétrole est leur histoire.

  • Installée depuis peu en maison de retraite, Mona s'ennuie. Jusqu'au jour où elle recueille dans sa petite chambre un tigre échappé du zoo... C'est ainsi que naît une fine et joyeuse équipe !

  • Un scénario original et pédagogique, " à la manière " des Lettres persanes de Montesquieu : le " regard persan " est ici celui porté avec force et ironie sur les inégalités filles/garçons au quotidien.

empty