Hervé Richez

  • Qui n'a jamais maudit son chef de bureau ? Qui n'a pas souffert d'abus de pouvoir de sa hiérarchie ? Qui n'a pas rêvé une seule fois de pouvoir dire les choses en face à celui qui se prend pour un cador sous prétexte qu'il a un échelon hiérarchique de plus que vous ? Qui ? Ben personne.
    Et surtout pas chez Telecom National où Gérard Chiffre met une pression de tous les instants aux salariés ! Et ils n'ont aucun répit, car comme il le fait remarquer sans cesse, l'anagramme de Gérard, c'est regard. C'est pour ça qu'il les a tous à l'oeil !

  • ''Il l'avait sculptée sans la connaître. Au moment où il la rencontre enfin, il risque de la perdre pour toujours''.

    1905 - Cela fait cinq ans que, chaque jour, au sommet de la tour Eiffel, midi est annoncé par un coup de canon. Quand le canonnier fait un malaise, il faut en urgence lui trouver un remplaçant. Camille a promis d'être celui-là. Mais l'ancien artilleur et sculpteur de marionnettes est face à un dilemme. Il a en effet son premier rendez vous à midi pile avec Valentine, la belle dont il a sculpté les traits avant même de la rencontrer. Midi, l'heure où il s'est engagé à tirer le canon. Que faire ? Honorer sa parole de canonnier ou le rendez-vous avec l'amour de sa vie ? L'heure tourne et, bientôt, il sera trop tard...

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !
    La vie de Cath n'arrête pas d'être chamboulée par les facéties de son matou. Cette fois, elle part en famille quelques jours dans la ferme du frère de Samantha, la nouvelle chérie de son père. Pour Sushi, c'est un nouveau terrain de jeu (et de bêtises potentielles) qui s'offre à lui Au milieu des champs à perte de vue, en compagnie des moutons, des vaches et des cochons, Sushi va avoir l'embarras du choix pour faire tourner chèvre sa maîtresse !

  • Le chat de Cath est vraiment bath ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier... Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

  • Les membres de l'association des Fondus délaissent pour un temps les bécanes. Mais ils ne renoncent pas pour autant aux belles mécaniques. Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur les voitures de collections. De la mythique Ford «T» à l'époustouflante DS, en passant par la légendaire Deux-chevaux, toutes ces belles mécaniques se retrouvent entre les mains de Thierry et ses potes, véritables passionnés de ces moteurs à bout de souffle. Embarquez pour un deuxième tome rempli de belles de collection et youngtimers en devenir!

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !



    Il faut toujours se méfier des paris. Le papa de Cath l'apprend à ses dépens. Il en a perdu un face à sa fille et il va devoir l'emmener dans un parc d'attractions dédié aux chats. Les félins y sont même admis comme n'importe quels visiteurs. Cath est folle de joie, depuis le temps qu'elle attend ça. Sushi, lui aussi, est aux anges ! Papa, en revanche, est persuadé qu'entrer dans ce parc à chats, c'est comme pousser les portes de l'enfer.

  • L'histoire d'un terroir bourguignon recouvert de forêts et d'une bouteille mystère qui pourrait bien le faire revivre...
    Propriétaire d'un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C'est pour ça qu'il loue la parcelle du clos de la Molle Pierre, convaincu qu'un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd'hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre. C'est alors qu'un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. À la dégustation, l'émotion de Manu est énorme. C'est le plus grand vin qu'il ait jamais bu. Manu a une évidence qui vire à l'obsession : il doit retrouver ce qu'était cette bouteille ! C'est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu'il veut replanter la Molle Pierre, en l'honneur de son père disparu. Commence alors plus qu'une enquête, une quête vitale...

  • Cath a eu 0,5/20 en dictée. Pour papa, c'est pire que tout. Encore pire que d'avoir zéro, car un zéro, ça a du panache, ça a une forme de splendeur. Mais 0,5, c'est nul, c'est la médiocrité à l'état pur. La punition ne se fait pas attendre et Cath se voit confisquer son portable. Plus de SMS, plus d'appel, plus de lien avec les copines ! L'horreur ! Mais Cath a toujours des idées plein la tête et elle va vite trouver comment échanger des messages avec ses amies. Une méthode qui a toute les chances de faire craquer les nerfs de papa !

  • Contrairement à une idée largement répandue, Sushi le chat ne passe pas ses journées à roupiller ! Il a tout un territoire à surveiller qui comprend la maison et le jardin tout entier. Mais alors, que se passe-t-il lorsque toute la famille part faire du camping ou va passer quelques jours de vacances à la montagne ? Et si jamais d'autres chats viennent roder dans ses parages ? Vite ! On tire la chat-gnal d'alarme !!! Ah non, être un chat chez Cath n'est pas de tout repos !

  • Sushi le chat a pris ses marques dans la maison. Il a visité toutes les pièces, laissé son odeur sur le moindre recoin, a repéré le placard à croquettes et à friandises. Côté confort, il n'a que l'embarras du choix, le moelleux du canapé, la chaleur du fauteuil, la douceur des gros coussins. Aucun doute, Sushi est ici chez lui ! Ce que se demandent Cath et son père, c'est s'ils sont encore chez eux ou si désormais ils habitent chez leur chat !

  • Attention à la marche !
    Les longs sentiers caillouteux sous un soleil de plomb, les chemins forestiers balisés par les ronces, les terrains boueux, secs, en pente ou en montée, rien ne fait peur aux randonneurs ! Suivez nos héros le long de cette rando en 44 gags et partagez avec eux les points de vue à tomber, les points de côté à couper le souffle, le plaisir d'avancer tous ensemble, la joie partagée des entorses, les paysages de carte postale, les concours de la plus grosse ampoule... La meilleure façon d'marcher, c'est encore la leur. En mettant un pied d'vant l'autr', sans jamais s'arrêter !

  • Les membres de l'association des Fondus délaissent pour un temps les bécanes. Mais ils ne renoncent pas pour autant aux belles mécaniques. Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur les voitures de collections. De la mythique Ford « T » à l'époustouflante DS, en passant par la légendaire Deux-chevaux, toutes ces belles mécaniques se retrouvent entre les mains de Thierry et ses potes, véritables passionnés de ces moteurs à bout de souffle.

  • Donner naissance à un vin exceptionnel est une affaire de famille.

    Dans le Mâconnais, les trois frères Jaffres luttent pour maintenir à flot le domaine créé par leur père. Mais un énième coup dur va toucher la production : des cicadelles ont parasité les vignes. Un arrêté préfectoral oblige les frères à détruire un tiers des parcelles ! Un tiers du domaine, trois frères, l'équation est simple : un frère doit partir. N'arrivant pas à se mettre d'accord, c'est à leur mère que revient le douloureux choix de décider lequel de ses fils doit quitter l'exploitation. Le coeur brisé, elle met un nom dans une enveloppe...

  • Le plus grand plaisir d'un motard, on le sait, est de passer sa combi, enfiler son casque, grimper sur sa bécane et coller 300 mètres d'emblée dans la vue de son collègue dont la moto est forcément moins belle et moins puissante que la sienne.
    Son autre grand plaisir est de lire les Fondus de Moto, un album qui sent le cuir, les gaz, la gomme, et qui est garanti anti-vautrage dans les virages.
    Les Fondus de moto, la BD qui tient la route !

  • Retrouvez vos héroïnes de BD préférées en roman jeunesse !
    Le "Jour des Concours" , ça c'est une chouette journée ! Il y a le concours du meilleur gâteau, du plus beau déguisement, de la meilleure crêpe, du cadre photo le plus original... Cette année, Marine est certaine de remporter tous les prix, parce que sa sister Wendy est membre du jury. Hélas pour elle, tout s'écroule lorsque Wendy lui assure qu'il n'y aura pas le moindre favoritisme ! Elle aura au moins une chance de remporter une médaille pour la grosse dispute de la journée...
    Note : Nouvelle édition. Changement de format.

  • « Les Fondus de la pêche » asticote avec bonheur toutes les facettes de votre loisir préféré : pêche en mer ou en eau douce, pêche à la mouche, pêche melba. Si, comme certains membres de l'Association des fondus, vous êtes le plus grand pêcheur de tout l'étang ou, au contraire, l'amateur du dimanche capable de rater son permis de pêche (pourtant délivré sans examen), pas d'hésitation !

  • Que faut-il planter dans son lopin de terre ? Des carottes ? Des fleurs ? Et comment faire pousser des fruits quand on n'est qu'un gros légume ? Avec les juteux conseils des « Fondus du jardinage », vous ne serez plus dans les choux côté jardin.

  • Se lever aux aurores, affronter les frimas du petit matin, passer la journée à arpenter des allées encombrées de monde, en ressortir les doigts pleins de poussière et les mains pleines d'objets aussi hétéroclites qu'incongrus, voici le quotidien des Fondus de la brocante. Car, seul compte d'être le premier « au cul du camion » pour faire apparaître dans le faisceau d'une lampe torche des trésors insoupçonnés, parfois même insoupçonnables !
    Commence alors une discussion qui ferait prendre des aspirines en intraveineuse à un marchand de tapis... bref, tout ce qui fait le charme des brocantes.

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité !
    Il paraît que la nuit tous les chats sont gris, mais tous les chats ne sont pas Sushi. Notre matou a des activités nocturnes qu'aimerait bien connaître Cath. Il a entre autre quelques copains félins qui zonent dans le quartier et qui ne sont pas les derniers pour semer la zizanie dans les rues. Si les souris dansent quand les chats ne sont pas là, allez savoir ce que font les chats quand les humains dorment !

  • Depuis que son papa a rencontré Samantha, Cath n'est pas de très bon poil. D'abord, parce qu'elle va devoir devenir amie avec le fils de cette jeune femme. Mais surtout parce que Samantha adore Sushi, son félin filou. Pour Cath, pas question qu'on lui pique un chat qu'elle a mis si longtemps à apprivoiser. enfin, dans ses rêves, parce que Sushi n'obéit qu'à lui-même pour mettre la maison sens dessus dessous. Et ça, ça nous met de bon poil !

  • Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité ! Ça déménage chez Cath et son papa ! Non pas parce que le chat Sushi a une nouvelle crise d'excitation ultime, ou parce qu'il rameute tous ses copains du quartier à la maison. mais parce que Cath et son papa déménagent pour de bon ! Nouveau quartier, nouvelle maison, et surtout un tout nouveau territoire à découvrir pour Sushi. On a coutume de dire que les chats n'aiment pas le changement. Sushi, lui, c'est quand ça ne bouge pas qu'il s'ennuie. et il ne s'ennuie jamais !

  • La série qui carbure à l'humour !

    L'un des membres de l'association des Fondus déterre dans son jardin une Terrot RSS, un vrai modèle de collection. Il n'en faut pas plus pour que notre petit groupe de motards se passionne pour les bécanes anciennes, celles qui faisaient rêver sans tous ces bidules électroniques actuels.
    Chacun va tomber sous le charme de modèle différent, Benelli, Motobécane, Honda, Gillera ou Peugeot, le choix est vaste !

  • Des millions ! Nous sommes des millions à nous prendre pour les rois de la bricole, les virtuoses de la plomberie ou les pros de la maçonnerie. Nous passons tous nos dimanches et jours fériés à construire, bâtir, assembler et creuser encore et encore... le trou de la sécu ! Vous savez, avec tous ceux qui confondent leur doigt avec la planche qu'ils voulaient scier...

empty