Hugues Labiano

  • 1er tome des Quatre Coins du monde, un diptyque flamboyant de Labiano qui revisite un épisode méconnu de l'histoire de France.

    Le 1er épisode des Quatre Coins du monde commence au début du XXe siècle, alors que la vielle Europe sommeille, ne se doutant pas encore qu'elle serait bientôt dévastée par une guerre terrible. Certains militaires français sont envoyés au fin fond du Sahara pour devenir «méharistes». Ces hommes, qui ne connaissent que la verdoyante campagne française, se retrouvent à des milliers de kilomètres de chez eux, à dos de chameau, entourés de Touaregs, à vivre une aventure à nulle autre pareille.

    Les Quatre Coins du monde : quand un grand dessinateur se fait auteur accompli pour une BD qui retrouve le souffle des grandes épopées et des plus belles histoires humaines.

  • Avec Les Quatre coins du monde, dont paraît le 2e tome, Labiano nous emmène du sud du Sahara aux tranchées de la Grande Guerre, pour une réflexion sur le courage et la fraternité, sur l'héroïsme et la responsabilité...

    Dans ce 2e épisode des Quatre coins du monde, le jeune lieutenant Dupuis, n'écoutant que son devoir, quitte les troupes méharistes pour rejoindre le front. Nous sommes en 1914, au coeur des tranchées ; dans cet immense bourbier ignoré des dieux, il combat au côté des Touareg qui l'ont suivi...

  • John Wallace a réussi à échapper temporairement à la vengeance de Naïsha aux pouvoirs mystérieux. Il est embauché par Mangold, pour lui servir de pisteur lors d'un safari. Son véritable but est de trouver le trésor indiqué sur la mystérieuse carte récupérée à Addis-Abeba. Il mène le chasseur et sa femme, Sara, dans la région du Rift, en Haute-Éthiopie, terre sacrée où les lions règnent en maître. De son côté, Naïsha, continue sa traque et se rapproche de Wallace. Les liens entre les deux personnages, entre le Lion et l'Aigle, vont alors éclater au grand jour...

  • Dans les années 1920, au Kenya puis en Éthiopie, John Wallace, un colon anglais suspecté de meurtre est arrêté. Envoyé dans une prison dans laquelle il est soumis au travail forcé, il survit dans des conditions éprouvantes avant de réussir à s'échapper. Une mystérieuse femme noire part à sa poursuite, le traquant sans relâche : elle seule sait qui est réellement Wallace et d'où lui vient cette force digne d'un lion ! Leur antagonisme cache en fait un terrible secret et la même volonté de liberté et d'absolu qui les entrainera au fin fond de l'Afrique.

    Les auteurs de 'Black OP' signent un grand récit d'aventures sur fond de voyage, de colonialisme, de religion, d'exploration, et de chamanisme.

  • 20 ans après L'Étoile du Désert, qui a révélé le talent d'Enrico Marini au grand public, Desberg en signe le préquel pour Hugues Labiano ! Un très grand western qui se joue cette fois dans les territoires indiens. Les affrontements entre cow-boys sans foi ni loi et colons guidés par Dieu mettront fin à la paisible existence des tribus indiennes et seront le point de départ de la tragédie de « l'étoile du désert ». Une « étoile » qui n'est pas encore un symbole de vengeance, mais une jeune et belle Indienne, au caractère bien trempé...

    1 autre édition :

  • Desberg et Labiano terminent ce diptyque de L'Étoile du désert dans le sang et les larmes... Finnsbury, le commissaire aux affaires indiennes, n'a qu'un seul objectif : expulser les Indiens de la région. Pour cela, il flatte l'orgueil des jeunes guerriers et manipule les cow-boys sans scrupule. Cadavres et vies brisées jonchent les plaines de ce Far West rêvé. Le sort ne pouvait que se retourner contre celui-là même qui donnait les ordres à Finnsbury : le haut fonctionnaire Montgomery, à Washington...

  • Dans le Sud profond des Etats-Unis des années 1930, la saga d'une famille pauvre vue à travers le regard d'une gamine de quatorze ans qui voudrait bien croire au rêve, en ces temps de crise où il ne fait pas bon être noir, ni communiste, ni pauvre. La série qui a véritablement révélé Hugues Labiano, associé à un grand scénariste, Jean Dufaux, pour cette histoire au souffle steinbeckien.

  • Alors que le tome 8 de la série clôt le cycle pétrolier, retrouvez dans une superbe intégrale à prix réduit le premier cycle de Black Op, la formidable série d'espionnage de Desberg et Labiano. Une plongée fascinante dans les arcanes du pouvoir américain pour comprendre comment la CIA a aidé la mafi a russe à renaître afi n de faire tomber le bloc soviétique.

  • Durant la guerre froide, Floyd Whitman jeune agent de la CIA est envoyé en Inde combattre l'ennemi communiste. 40 ans et bien des désillusions plus tard, il se retrouve au coeur d'une terrible machination impliquant la maison blanche et la mafia russe. Alors qu'il vient de retrouver Lovna, son amour de jeunesse, Floyd va devoir plonger au coeur du pouvoir pour se venger enfin de ceux qui l'ont trahi. Avec ce sixième tome, Desberg et Labiano signent la fin d'une grande série qui a réinventé l'espionnage en bande dessinée.

  • Au coeur de l'empire américain, deux amis d'enfance traversent l'histoire de la CIA, de la guerre froide à aujourd'hui. Alliances avec la mafia russe contre les communistes ou trahisons, le passé de Floyd Whitman et empli d'innombrables démons. Le présent ne vaut guère mieux, alors qu'une mystérieuse opération Clean Up ca être lancée à travers les USA. L'heure, sans doute, de régler enfin bien des comptes.

  • "Les Black Op, ce sont les opérations secrètes de la CIA - celles qui se déroulent en marge de toute légalité. Dans les années soixante-dix, l'agence décide d'installer un faux couple d'espions au coeur de l'Iran pour enquêter sur des compagnies pétrolières et sur certains mouvements financiers suspects. Stephen Desberg et Hugues Labiano, dans ce nouveau diptyque, dévoilent aux lecteurs les dessous troubles de la crise pétrolière qui ébranla l'Occident et transforma durablement les rapports Nord-Sud.
     Si vous aimez la première saison de Black Op, les romans de Littel et de Clancy, et Homeland."

  • 1945, Floyd a 4 ans quand il décide qu'il fera un jour partie de la CIA. Les Russes viennent de tuer son père et il souhaite contenir l'ogre rouge.

    1967, alors que l'Amérique connaît l'été de l'amour, il s'engage dans la compagnie et connaît bientôt sa première affectation en Inde, où il s'initiera au Grand Jeu de la Guerre Froide.

    2004, pourquoi Floyd ressurgit aujourd'hui dans une Amérique assoupie qui a triomphé du marxisme ?

    Desberg et Labiano tissent une intrigue passionnante qui dévoile les relations coupables de la CIA avec la Mafia russe.

  • Alors que de sérieux doutes planent sur la régularité des dernières élections
    américaines, un ancien de la CIA, Floyd Whitman enquête à titre privé sur
    les manipulations qui ont permis l'arrivée au pouvoir d'un candidat républicain.
    Bientôt, il croise sur sa route d'anciennes connaissances, certains mafieux russes avec lesquels, il a mené plusieurs opérations secrètes dans les années 70. Se déroulant en permanence sur deux époques, l'ambitieux et passionnant thriller de Stephen Desberg, l'auteur du Scorpion et d'I R $ est magnifiquement mis en image par Hugues Labiano et crée l'événement dans la bande dessinée d'espionnage.

  • Desberg et Labiano closent de façon magistrale leur plongée au coeur du premier choc pétrolier, révélant comment la CIA, l'OPEP et les multinationales pétrolières réussirent à faire exploser le cours du baril de brut à force de manipulations et de coups tordus. Un thriller d'espionnage phénoménal qui éclaire d'une façon terrifiante les arcanes d'un business mondialisé.

  • en pleine guerre froide, la dangereuse alliance conclue entre la cia et la mafia russe commence à répandre un venin mortel partout dans le monde, quand une nouvelle génération de tueurs s'apprête à prendre le contrôle de moscou.
    aujourd'hui, floyd whitman se retrouve seul, au coeur de l'empire américain, pour tenter de réparer les erreurs du passé.

  • Alors que l'Amérique est sous le choc de mystérieux attentats mettant en cause le président, un certain George, attaché à la Défense, est victime d'un grave accident de voiture.
    Quelques mois après. Installé comme garagiste, George Price a tout pour être heureux : ses affaires marchent bien et sa jeune épouse lui est amoureusement dévouée. Mais, depuis qu'il a été opéré d'une tumeur au cerveau, il souffre d'une amnésie et de troubles qui l'angoissent.

  • 5ème et avant-dernier tome de l'une des plus ambitieuses séries d'espionnage de la bande dessinée. Sur 30 ans et 5 continents, Floyd Whitman, agent de la CIA va plonger dans les bas-fonds de la politique américaine et notamment dans son alliance contre nature avec la mafia russe. Construit avec la précision d'une mécanique d'horlogerie, le scénario machiavélique de Stephen Desberg est magnifiquement servi par le trait nerveux et élégant d'Hugues Labiano.

  • Dans l'Espagne brûlante des années trente, Manuel n'a qu'une seule ambition : devenir torero ! "Labiano" et "Jakupi" ont fait de ce destin une aventure de ce siècle, où l'orgueil et la passion se mêlent habilement.

empty