J. M. Erre

  • Un drôle de chat apparaît chez Zazie... Il serait la copie conforme de son chat Roudoudou s'il n'avait une oreille écrabouillée, les yeux d'un jaune fluo bizarre et le langage d'un troubadour  ! Il boude lait et croquettes pour dévorer les plastiques, laper les pots d'échappement et se régaler de poteaux électriques. D'où sort Cachou, ce chat chelou ? Bientôt, une idée géniale germe dans la tête de Zazie : utiliser Cachou pour sauver la Terre...
     
     

  • Depuis que Zazie a reçu un joli carnet, elle lui donne chaque jour un nom différent
    et lui raconte tout par écrit : son abominable cousin Lucas, son chat Roudoudou et... son nouveau maître. Ses lectures, le teint blafard et les lèvres rouge sang de M. Labat la persuadent qu'il est un vampire. Aussi décide-t-elle de le combattre avant qu'il n'extermine toute la classe.
     Une héroïne espiègle, observatrice, à l'imagination débordante sinon délirante.Une réinterprétation décapante des histoires de vampires.Un livre POP, accessible, pétillant, avec un léger clin d'oeil à Raymond Queneau

  • Mai 1981. Après une campagne acharnée, Coluche devient Président de la République. Sa première mesure : l'instauration d'un Apéro général et continu. Dès lors, grèves et manifestations font rages. Certains Français réclament que l'apéro soit inclus dans le temps de travail, d'autres qu'il soit inscrit dans la Constitution ou soit remboursé par la Sécu... De mesures en mesures, Coluche découvrira les difficultés de gouverner ce pays si prompt à la critique des dirigeants.
    Et si Coluche était devenu Président de la République... c'est sur ce postulat (hélas fictif) que Fabrice et Jean-Marcel Erre se sont basés pour créer cet album qui retrace les premiers jours de Coluche à l'Eysée.

empty