James Clarke

  • Kariba

    ,

    Un voyage magique sur les rives du Zambèze. Habitant sur les rives du fleuve Zambèze, Siku est une jeune fille comme les autres, à ceci près qu'elle semble dotée d'étranges pouvoirs qui la lie aux animaux de la région. Elle est sans nouvelle de son père, depuis que celui-ci est parti travailler au grand barrage de Kariba, un chantier colossal qui recrute de la main-d'oeuvre dans toute la région. Pour le retrouver, Siku décide de remonter les flots périlleux du Zambèze avec l'aide d'Amedeo, le fils de l'ingénieur en chef de Kariba.
    Leur voyage aux sources de ce fleuve légendaire la confrontera à des pirates, des capitalistes, des affabulateurs ou de sombres magiciens. Mais il va également mener Siku au plus près du secret enfoui de ses origines... Découvert sur Kickstarter, Kariba a été pensé par le collectif " Blue Forest " pour sensibiliser les jeunes populations sur la construction du barrage éponyme et les conséquences du productivisme sur l'environnement et les cultures locales.
    Une grande aventure teintée de magie, inspirée de la mythologie sud-africaine, pour un cri du coeur en faveur de l'harmonie avec la nature.

  • Dans la famille Lumière, il y a les enfants : Max, huit ans, qui adore la physique, Zoé, sa jumelle, amoureuse des petites bêtes ; le chien : Einstein, qui n'a rien d'un génie, et la mère, qui a perdu son sourire depuis la mort de son mari. Max décide de construire une machine à remonter le temps. Mais impossible de trouver le bon matériau pour la coque de la machine ! Zoé pense alors à la coquille d'oeuf. Les jumeaux débutent une série d'expériences pour tester la résistance des coquilles d'oeufs... au grand dam de leur mère et surtout de leur voisine Mme Toutbon, qui voit les oeufs pleuvoir dans son jardin !
    Peut se lire indépendamment des autres tomes.

  • Max et Zoé, huit ans, ont décidé de construire une machine à remonter le temps. Après avoir cherché le matériau idéal, puis fait des tests sur l'atterrissage, Max et Zoé veulent désormais trouver un moyen de faire décoller leur machine. Ils ont très vite une idée géniale : construire une catapulte. Aidés de leurs amis Paul et Mia, les deux inventeurs en herbe commencent de nouvelles expériences... qui ne sont pas du goût de la voisine, Mme Toutbon : elle reçoit des chamallows dans sa cheminée et sa coiffure est menacée par l'explosion d'une fontaine de soda aux mentos !
    Peut se lire indépendamment des autres tomes.

  • Max et Zoé Lumière, huit ans, sont fans de sciences. Max a décidé de construire une machine à remonter le temps pour revoir son père, mort il y a quelques années. Cette fois, Max se pose la question de l'atterrissage de sa machine : comment être sûr que, s'ils arrivent dans l'eau, sa machine ne coulera pas ?
    Max et Zoé débutent leurs expériences : ils veulent montrer qu'on peut faire tourner un seau d'eau sans en verser une seule goutte ou découvrir comment se forme la pluie. Malheureusement, certaines expériences tournent à la catastrophe... pour Mme Toutbon, la voisine qui essayait de faire sécher son linge dans son jardin !
    Peut se lire indépendamment des autres tomes.

  • Max et Zoé ont décidé de construire une machine à remonter le temps. Mais pour voyager dans l'espace et les années, encore faut-il savoir comment le corps peut réagir ! Pourquoi Max a-t-il le tournis quand il fait la toupie ? Et comment vérifier que les céréales de Zoé ont le fer nécessaire à la survie dans l'espace ? Aidés de leurs amis Paul et Mia, les jumeaux organisent des expériences... qui virent bientôt à la catastrophe.

  • This book takes the head-scratching out of human sexuality. Personal construct theory provides the foundation for a psychosocial explanation of sexuality that views everyday social interaction as key to the development of sexual identity and desires. The theory developed here accounts for stability and change in sexual identity through an understanding of the importance of experience and the importance of meaning in everyday life. The potential impact of erotica and pornography on sexual desire is discussed, as is the role of social power on sexual behaviour. The variation of sexual expression among individuals-everything from asexuality and sado-masochism to sexual assault-is examined and explained. Formal techniques for changing sexual desires are also presented. 

empty