Jean-Claude Bartoll

  • Karolus Magnus, connu aujourd'hui sous le nom de Charlemagne, est le fils aîné du premier roi de la dynastie des Carolingiens : Pépin le Bref. Il n'a d'autre choix que de faire la guerre à ses voisins afin d'agrandir le Royaume et pouvoir ainsi devenir l'Empereur de l'Occident à la façon des Augustes de la Rome Antique. Mais d'autres peuples, principautés et empires vont s'opposer à lui.

  • 9/11 ; Intégrale t.1 à t.6 Nouv.

    20 ans après la catastrophe.
    9/11 est une fiction réaliste sur les hommes et les évènements qui ont abouti à la journée tragique du 11 septembre 2001. Au travers de personnages réels et de fiction, ce récit montre la montée en puissance des néo-conservateurs financés par les « pétroliers » et le lobby militaro-industriel et la mises en place des liaisons dangereuses entre ces groupes et les fondamentalistes wahhabites.

  • Enfances perdues : premières enquêtes Nouv.

    Agnès Naudin, l'autrice de ce troublant roman graphique fut, il y a peu, capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille. Forte de son expérience, elle nous livre un récit haletant qui nous plonge en immersion dans le monde des pédophiles et de ceux qui les combattent.

  • Un trésor caché. Une cité mystérieuse.

    Après maintes péripéties, Marleen, Pit et Ortzi arrivent dans le massif du Drakensberg. C'est au coeur de cette terre, considérée comme sacrée par les zoulous depuis des temps immémoriaux, que serait caché l'or de la République Transvaal. À leurs trousses, Rex Sullivan et ses Bush rangers effectuent toute une série de massacres chez les zoulous de la région. Entre la sauvagerie de leurs poursuivants et la méfiance des populations locales, nos héros atteindront-ils sains et sauf à leur destination : la mystérieuse cité d'Ophir ?

    Découvrez le deuxième volume des Aventuriers du Transvaal ! Aventure, grands espaces, magie zouloue et trésors mystérieux sont toujours au rendez-vous de ce western sudafricain et atypique, situé au coeur de la Seconde guerre des Boers.

  • Après l'attentat contre Air Force One, Najah trouve refuge en Libye et doit organiser un trafic de drogue destiné à financer Al Qaïda. Pour sauver sa peau la belle insider va être confrontée à des choix de plus en plus cornéliens, d'autant que le directeur du FBI a maintenant un terrible compte personnel à régler avec elle, et que le cartel des cartels n'a pas dit son dernier mot. Un épisode final explosif, une course contre la mort savamment orchestrée par Jean-Claude Bartoll et exécuté brillamment par Munch qui signe ici le dessin de son deuxième album.

  • Il était une fois dans le Sud...
    Fin du XIXe siècle. Pit, ex-officier de la cavalerie américaine et Ortzi, anarchiste basque, débarquent en Afrique Australe. Le vieux Paul Kruger, président en exil de la République du Transvaal en guerre contre les Anglais, leur a confié une mission : retrouver un trésor, mis à l'abri lors de l'offensive des troupes de Londres, de pas moins de 300 tonnes d'or ! En parcourant la savane africaine, ses animaux et ses dangers, leur route croisera celle de Marleen, farouche amazone Boer et son commando de paysans-soldats au fin fond de la brousse. Mais aussi celle de personnages historiques, comme le jeune Winston Churchill, alors correspondant de guerre, et de dangereux criminels à leurs trousses...
    Suivez les aventures d'un groupe d'aventuriers réunis par le destin, en quête d'un trésor mythique lié à la Seconde guerre des Boers. Grands espaces, magie zouloue, attaques de trains blindés et furieuses chevauchées au sein d'un continent inconnu sont au rendez-vous de ce western sudafricain et atypique !

  • Capturée par les Américains, Najah est enfermée dans une prison de haute sécurité, en attente de la peine de mort à laquelle elle a été condamnée par contumace. Tandis qu'elle cherche par tous les moyens à reprendre contact avec la Maison Blanche pour faire valoir son innocence, un mystérieux sénateur enquête sur elle et sur son rôle dans le cartel des mafias. Un nouvel Insiders avec un scénario de Jean-Claude Bartoll, et un nouveau dessinateur, Munch, qui succède à Renaud Garreta.

  • Narco Business est le 1er tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta. Guerre sur le marché de la drogue, luttes d'influence, économie parallèle, documentation très précise et poussée : les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bien présents !

    Pour ce 1er album de la saison 2, on retrouve Najah, l'héroïne d'Insiders, au Japon. La redoutable jeune femme est désormais à la tête du Grand Conseil des mafias et a besoin du soutien des yakuzas pour s'y maintenir. Alors qu'elle se prépare à discuter avec eux, une devise ne quitte pas son esprit d'infiltrée : « La voie du guerrier est l'acceptation de la mort. » Aux États-Unis, Torquemada, du cartel colombien de la drogue, est confronté à une OPA très hostile de la part de ses homologues mexicains sur le marché américain. La guerre est déclarée, et le Colombien fait appel au Grand Conseil.

    Ce 1er volet de la 2e saison d'Insiders sera suivi de 3 autres albums.

  • African Connection est le 2e tome de la 2e saison d'Insiders, le redoutable thriller concocté par Bartoll et Garreta... Guerre sur le marché de la drogue, luttes d'influence, économie parallèle, documentation très précise et poussée : les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bien présents !

    L'issue au problème mexicain que connaît Najah passe par l'Afrique, et plus précisément par la Guinée. En effet, le continent noir, par sa position stratégique entre l'Amérique du Sud et le reste du monde, devient le nouveau territoire d'un business juteux. Et Najah a fort à faire : jouer ses cartes au sein du Grand Conseil dont elle vise la direction, s'offrir la tête d'une vieille ennemie et éviter les services secrets du monde entier... Une partie toujours plus serrée, toujours plus mortelle ! Un thriller d'espionnage.

    Dans ce 2e volet de la 2e saison du thriller Insiders, qui sera suivi par 2 autres albums, Najah joue à un jeu dangereux.

  • Toujours infiltrée au sein du grand conseil des mafias, Najah est envoyée au Pakistan pour veiller sur Bertrand Cordez, PDG d'un puissant groupe militaro-industriel et accessoirement neveu du président de la République française. Malheureusement, ils disparaissent tous les deux au cours d'un attentat sanglant en plein coeur d'Islamabad. Mais la belle espionne et l'industriel sont en fait victimes d'un enlèvement perpétré par les Talibans qui vont les conduire au coeur des montagnes afghanes, là où le pavot règne en maître.Un étourdissant suspense qui clôt en beauté le cycle asiatique de l'un des plus palpitants thrillers contemporains.

    Najah, l'héroïne d'Insiders est infiltrée par l'ancien directeur de la CIA au sein du grand conseil des mafias afin d'essayer de lutter contre l'hydre qui corrompt toute la finance mondiale. Malheureusement le combat est déséquilibré et Najah a bien du mal à enrayer les noirs desseins des mafieux. Dans le précédent tome, Missiles pour Islamabad, elle se retrouvait à Islamabad pour protéger le PDG d'une entreprise d'armement cherchant à vendre des missiles à l'armée pakistanaise. Mais prise dans un attentat sanglant, elle est enlevée avec son patron par des talibans qui les emmènent en Afghanistan. Là elle devra monter une expédition dans les célèbres grottes où sont retranchés les Mollahs.

    Thriller passionnant mêlant faits réels et politique-fiction, Insiders est en train de devenir l'une des séries phares de la Bande Dessinée d'action.

  • Enfin infiltrée au sein du Grand Conseil des mafias, la très belle Najah va découvrir le versant occulte du business mondial. Des montages financiers sophistiqués, des banques off-shore à la corruption de fonctionnaires pour vendre des armements sous embargo vers des narco états, tout est possible dans les paradis fiscaux à l'ombre des yachts imposants ou des palaces de luxe.

    De Monaco au Pakistan, Insiders confirme son statut de meilleur thriller de politique fiction de la Bande Dessinée contemporaine. Tout commence à Monaco, le Cartel des mafias souhaite récupérer les comptes d'une banque offshore. Najah cambriole donc ses locaux pendant le grand prix de F1. L'étude des documents révèle ce que Sam Natchez le chef du grand conseil pressentait : la banque prélève des commissions sur chaque versement occulte et, croit pouvoir escroquer le cartel.

    Sam doit aussi, moyennant finances, arranger une vente de missiles français vers le Pakistan pour le compte de l'entreprise du neveu du président français. Najah devra donc lui servir de garde du corps dans l'une des républiques islamistes les plus fermées et corrompues. Commençant dans le micro royaume le plus riche et jet set du monde pour finir dans les ruelles sordides d'Islamabad, ce troisième tome d'Insiders permet de mieux saisir la marche du globe et les rouages obscurs qui font circuler l'argent de comptes off shore en commissions occultes.

    Une vraie leçon de géopolitique.

  • Notre insider préferée, Najah, a pour mission d'infiltrer l'organisation mondiale de la mafia. Action, espionnage, problèmes d'actualité, Insiders est la série qui n'en finit plus de monter !
    Najah poursuit à Moscou son travail d'infiltration du grand Conseil des mafias. Engagée par l'oligarque Bereskoff, elle est immédiatement plongée dans le bain russe : un attentat met fin, sous ses yeux, à la vie du candidat aux élections législatives soutenus par Bereskoff, et Najah sauve celle de son trouble employeur. Une impitoyable lutte de pouvoir s'est engagée entre les factions cherchant à contrôler les ressources énergétiques du pays-continent...

  • Comment devient-on une insider ? Qui est Najah Cruz ? Quel a été son parcours avant de devenir une redoutable combattante ? Insiders Genesis se déroule en Colombie, là où la jeune Isabel Mendoza, celle qui deviendra Najah, va rencontrer son destin. Sur fond de campagne électorale, de guerre des cartels, l'ascension de la jeune femme passera d'abord par un rude et dangereux apprentissage...

  • Ils sont businessmen, politiciens ou financiers de haut vol...
    Mais nombre d'entre eux ne sont que les rouages apparents d'une vaste mafia mondiale aux activités souterraines et à la façade de plus en plus légale...
    Face à cette menace qui sape ce qu'il reste de nos démocraties, la maison blanche décide de relever le défi. son arme secrète : najah !
    Officiellement, elle va devenir le bras droit d'un des parrains occultes...
    Officieusement, najah est un élément infiltré.
    Une insider...
    Sa mission : mettre à jour les différents maillons de l'hydre mafieuse dans une gigantesque partie de poker à l'échelle planétaire !
    Insiders : un thriller haletant au coeur du pouvoir...

  • Le 2e épisode d'Insiders Genesis démarre dans la jungle colombienne avec une Najah-Isabel enfant. Une enfance pas vraiment comme les autres, dans un camp paramilitaire avec ses parents. C'est justement parce que sa mère et son père sont tous deux combattants de la guérilla que tout bascule pour la petite fille...

  • Les manipulations financières et les luttes intestines au Grand Conseil des Mafias atteignent leur paroxysme ! Le représentant chinois du Conseil semble pouvoir réussir son coup et prendre le pouvoir tant économique, que politique sur le Conseil. Quant à Najah, prise entre tous ces feux, sa mission d'infiltration n'a jamais été aussi près d'être démasquée. Le dénouement de cette mission et de cette guerre des mafias approche à la vitesse d'un tir de missile. Ce tome 8 est la conclusion du cycle chinois, et de la première saison d'Insiders.

  • Ils sont businessmen, politiciens ou financiers de haut vol...
    Mais nombre d'entre eux ne sont que les rouages apparents d'une vaste mafia mondiale aux activités souterraines et à la façade de plus en plus légale... face à cette menace qui sape ce qu'il reste de nos démocraties, la maison-blanche décide de relever le défi. son arme secrète : najah ! officiellement, elle va devenir le bras droit d'un des parrains occultes... officieusement, najah est un élément infiltré.
    Une insider... sa mission : mettre au jour les différents maillons de l'hydre mafieuse dans une gigantesque partie de poker à l'échelle planétaire ! insiders : un thriller haletant au coeur du pouvoir...

  • Elle croyait s'évader du goulag, mais Najah est tombée entre des mains peut-être encore plus cruelles : celles de la mafia chinoise, dont le chef est aussi affilié au Parti et à l'armée. Sa mission d'infiltration toujours en cours, Najah doit cependant d'abord penser à une seule chose : rester en vie ! Pour cela, elle n'a d'autre solution que de passer un marché avec Tran Van Cahn, celui-ci ne lui laissant aucun choix. Et ce marché forcera Najah à marcher sur un fil toujours plus ténu...

  • Chroniques d'un règne au parfum de scandale.

    1936. Édouard, prince de Galles, devient roi d'Angleterre. 8 mois plus tard, il abdique pour épouser sa maîtresse, Wallis Simpson, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l'histoire du trône d'Angleterre.
    Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Un thriller d'espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire et révèle l'intimité du roi Édouard VIII, oncle de l'actuelle reine d'Angleterre.

  • Prise entre les feux croisés du Grand conseil de la mafia, du gouvernement russe et des intérêts pétroliers, Najah est dans une situation dramatique. Arrêtée par l'armée russe et reconnue comme ancienne combattante tchétchène, elle est condamnée au peloton d'exécution, et pour cela envoyée au goulag. Là, elle découvre les conditions inhumaines, la solitude extrême, les interrogatoires musclés et une éventuelle alliée. Parviendra-telle à s'enfuir et sauver sa peau ?

  • Chroniques d'un règne au parfum de scandale.

    Janvier 1936. Alors que Georges V vient de mourir, son fils Édouard, prince de Galles, s'apprête à devenir le prochain roi d'Angleterre. Le premier réflexe, inattendu, du futur souverain est d'appeler sa maîtresse : Wallis Simpson, une nord-américaine à la réputation sulfureuse qui ne cache pas sa sympathie pour le régime nazi en Allemagne... Après seulement 8 mois, Édouard abdiquera pour épouser Wallis, laissant derrière lui le règne le plus court et le plus controversé de l'histoire du trône d'Angleterre.

    Wallis Simpson était-elle une espionne à la solde des Allemands ? Édouard VIII a-t-il trahi des secrets d'état ? Que cache cette abdication soudaine ? À travers les yeux de la jeune Nadège, domestique au service de Wallis Simpson, Jean-Claude Bartoll et Aurélien Morinière nous plongent dans les coulisses du pouvoir, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Un thriller d'espionnage, historique et politique, qui nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire et révèle l'intimité du roi Édouard VIII, oncle de l'actuelle reine d'Angleterre.

  • Isabel Mendoza, la future Najah, s'est mise au service de Don Raul Torquemada, chef d'un cartel colombien. Son nouveau métier : soldat, tueuse au besoin et femme de main. Une mission l'envoie en Floride, à Miami.
    Isabel doit s'assurer que le correspondant local de Don Raul est digne de confi ance et, dans le cas contraire, régler le problème de manière défi nitive.
    L'apprentissage de la tueuse se poursuit, en accéléré, dans l'action, la tension et la découverte du circuit et du marché de la drogue.

  • Trafi c de drogue, corruption généralisée, misère endémique, ingérence américaine, populisme, violence systémique. quel meilleur terrain d'apprentissage que la Colombie pour une jeune fi lle destinée à devenir une tueuse, une « femme de main » et plus tard une agent infi ltrée ? C'est bien ici qu'Isabel Mendoza, plus tard connue sous le nom de Najah, deviendra la meilleure, au prix d'une initiation et d'un entraînement particulièrement diffi ciles, lors desquels elle risque sa vie à chaque instant.

  • Alors que le printemps revient et que les températures s'adoucissent, la course au pôle sud menée entre Scott et Admundsen peut reprendre. Knut, engagé aux côtés du capitaine norvégien, a reçu la lettre de Maureen. Il sait maintenant qu'elle se trouve auprès de l'expédition rivale, et que le pôle sud formera le lieu de leurs retrouvailles. Reste à savoir qui arrivera le premier... Inspirée des carnets de voyage des célèbres explorateurs Scott et Admundsen, découvrez la conclusion de l'histoire d'amour tourmentée de Knut et Maureen, embarqués malgré eux dans une des courses les plus intrépides du XXe siècle !

empty