Jean-Francois Vallee

  • Découvrez tous nos conseils et astuces pour oser s'affirmer !
    Avoir de la peine à s'affirmer est souvent difficile à vivre, ce handicap étant à la fois résultat et source d'anxiété. Confrontés depuis toujours à l'impossibilité d'exprimer leur personnalité, certains d'entre nous éprouvent du découragement. S'affirmer, c'est se débarrasser de ses peurs, le plus souvent irrationnelles, du sentiment d'oppression généré par l'anxiété, et de ces multiples renoncements qui font tant de mal à l'image de soi.   
    Ce livre vous donnera des informations et des solutions pour : 
       o mieux comprendre ce qu'est l'affirmation de soi ;
       o apprendre comment s'affirmer sans agresser ;
       o découvrir des conseils et des méthodes simples pour être plus assertif ; 
       o entrer dans le cercle vertueux de l'estime de soi ;
       o et bien plus encore ! 
    Le mot de l'éditeur : 
    « Dans ce petit livre de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être, Jean-François Vallée nous explique ce qu'est l'affirmation de soi et comment devenir plus assertif. Faisant le tour de la question, l'auteur nous livre de précieux conseils pour oser défendre nos opinions et exprimer nos besoins sans agressivité, afin de cheminer vers l'assertivité et l'estime de soi, indispensables à notre équilibre. »
    À PROPOS DE LA COLLECTION 50MINUTES | Santé & Bien-être 
    L'ambition de la collection 50MINUTES | Santé & Bien-être est de proposer aux lecteurs des méthodes, des pistes et des conseils faciles à appliquer au quotidien pour aller vers un mieux-être. Nos livres s'adressent ainsi à toute personne désirant mieux gérer sa vie personnelle, et mieux appréhender les difficultés et obstacles qui peuvent se présenter à elle.

  • La réputation de Drummondville n'est plus à faire. Située en plein coeur du Québec, cette municipalité de 75 000 âmes est l'un des moteurs économiques de la province et de l'est du Canada. Cap-aux-Diamants consacre ce numéro au bicentenaire de la fondation de cette ville afin de nous en faire découvrir l'histoire souvent méconnue. Créée en 1815 aux abords de la rivière Saint-François par le major-général anglais Frederick Georges Heriot afin de contrer l'invasion américaine par la voie navigable, Drummondville connut une belle et grande histoire, faite par des gens, des travailleurs et des entrepreneurs fiers de leur milieu et de leur identité.

  • Depuis plus de 20 ans maintenant, l'intermédialité transforme la façon de penser les textes, tous médias confondus. Elle a provoqué de nouvelles synergies entre les disciplines, induit de nouveaux partages et emprunts méthodologiques, et permis d'établir de nouvelles lignes de démarcation entre les cultures universitaires. Pour souligner ses 15 ans, la revue Intermédialités propose « Cartographier (l'intermédialité) », un numéro qui fait le point sur les différentes conceptions que l'on se fait de l'intermédialité à l'international. Comment l'intermédialité permet-elle de distinguer les cultures universitaires ? Est-il possible d'unifier les conceptions que l'on se fait de l'intermédialité à partir des disciplines où elle apparaît plus ou moins incidemment (comme dans les études littéraires, les études théâtrales, les cultural studies, etc.) ? Ou sont-ce plutôt la langue et la tradition de recherche nationale qui sont déterminantes pour l'unité des conceptions que l'on se fait de l'intermédialité ? Quels sont les concepts communs que les domaines d'études émergents - en particulier celui de l'écologie des médias - doivent à l'intermédialité ?

empty