Jean-Luc Cano

  • Elric T.4 ; la cité qui rêve Nouv.

    Nul ne peut échapper à sa destinée.

    Troublé par les dernières paroles de l'Empereur Saxif d'Aan, Elric se lance à la recherche des ruines de R'lin K'ren A'a, cité originelle des Melnibonéens, où il espère trouver la preuve que ses ancêtres étaient purs avant d'être pervertis par le Chaos. Sur place, Arioch confirme les pressentiments de l'empereur déchu, et ses révélations poussent Elric à embrasser sa destinée, telle que jadis prophétisée par Straasha, le Seigneur des Océans : Melniboné doit être détruite de ses mains. L'Île aux Dragons contient en son sein la source d'un mal qui doit être annihilé. Mais dans les entrailles d'Imrryr, sa capitale, Elric doit aussi retrouver Cymoril, sa bien-aimée, qui ne lui a pas pardonné sa fuite...Le premier cycle de la fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, s'achève avec le quatrième tome de cette adaptation plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez une nouvelle fois une préface inédite ainsi qu'en fin d'ouvrage, le making-of de l'album et un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • Yyrkoon s'est enfui de Melniboné emmenant avec lui Cymoril, la promise de l'Empereur. Elric, de son côté, met tout en oeuvre pour la retrouver et apprend qu'elle est retenue dans les ruines de Dhoz Kham, au coeur des Jeunes Royaumes. Avec une petite troupe et la bénédiction de Straasha, le Seigneur des Mers, Elric part affronter son cousin félon...

    Après un premier tome félicité par la critique et le public, l'adaptation d'Elric en bande dessinée - reconnue par Michael Moorcock lui-même comme « la meilleure jamais réalisée » - se poursuit, toujours aussi somptueusement mise en image. Ce second volet, dans lequel Elric rencontre sa légendaire épée maudite Stormbringer, est préfacé par le légendaire Alan Moore !

    Comme sur le tome précédent, un cahier de 16 pages exclusif à la première édition accompagnera l'album, comprenant des ébauches et recherches graphiques, ainsi que des hommages de grands auteurs de bande dessinée à l'albinos maudit. Au casting : Philippe Xavier, Éric Hérenguel, Olivier Ledroit, Guillaume Sorel, Caza, Dimitri Armand, Sean Phillips et The Black Frog.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Un an s'est écoulé depuis qu'Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu'il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d'Arioch, son protecteur. Un an qu'il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l'Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd'hui, il n'est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R'lin K'ren A'a. Aujourd'hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc.

    La fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d'ouvrage, le making of de l'album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l'illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • Tessa, laisse-moi maintenant te parler du temps des légendes, une époque de mensonge et de trahison où la corruption rongeait jusqu'aux plus hauts dignitaires du Puriconsulat. Un âge sombre et violent, déchiré par la rébellion des Mondes-Astéroïdes de Teyllan. Laisse-moi te conter le destin de Shaÿn, agent intergalactique tourmentée et solitaire, dont la vengeance implacable a embrasé l'univers pour mieux le faire renaître de ces cendres. Ouvre les yeux et apprends, Tessa !

  • Depuis la nuit des temps, nous parcourons l'univers, entraînés par notre croisade sacrée au nom de l'Av-Eugg vers un seul et unique but :
    Unifi er toutes les planètes du Champ Intérieur et de la Bordure Périphérique sous la bannière du Pluriconsulat.
    À bord de l'Eclipse, notre vaisseau construit autour d'un soleil mourrant, nous combattons, annexons et convertissons. Tel est notre destin. Tel est notre serment.
    Mais aujourd'hui, alors que notre quête touche à sa fi n, les consuls se sont retournés contre nous et nous ont déclaré hors-la-loi, préférant la diplomatie à nos méthodes guerrières.
    Cal'Han, fi ls de la Légion Pourpre, n'oublies jamais que tu obéis à l'Av-Eugg et non aux consuls.
    Ta vie sera feu, guerre, sang et souffrance, mais sur le chemin du dogma, tu ne seras jamais seul. Tes frères d'armes t'accompagneront jusqu'au bout.
    Nous sommes la Légion Pourpre.
    Nous ne reculons pas, nous ne tombons pas.
    Nous ne craignons rien !

  • Cal'Han, mon fi ls, qu'es-tu devenu ?!...
    Quinze longues années ont passé depuis la bataille de l'Eclipse.
    Et pourtant, tu ressasses encore et encore ton serment de Légionnaire. Chaque nuit, tu égrènes la litanie des frères et des soeurs que tu as abandonnés pendant la bataille de l'Eclipse.
    Se pourrait-il que tu regrettes d'être devenu un Agent Intergalactique ?
    Tu n'as qu'un destin, celui que tu t'es choisi ! Comprends-le. Accepte-le.
    Le temps presse !
    Dans les ténèbres, au fi n fond de la Bordure Périphérique, le monstre s'est éveillé.
    Il t'attend, tapi dans l'ombre, à l'affut du moindre faux pas !

empty