Jef

  • Gun crazy t.1

    ,

    • Glenat
    • 14 Avril 2021

    Vices et préjugés.
    La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d'une vie meilleure et qui n'hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au coeur d'une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s'adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. Àla croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d'auteurs survoltés !

  • Gun crazy t.2

    ,

    • Glenat
    • 19 Mai 2021

    Vices et préjugés.
    La balade sauvage de Dolly Sanchez & Lanoya O'Brien, deux filles prêtes à tout pour réaliser leur rêve d'une vie meilleure et qui n'hésitent pas à dégommer à tout va quand elles sont face à des bouseux white trash racistes et méchants. Ce « road BD » déjanté, ultra violent et bourré d'humour nous plonge au coeur d'une Amérique redneck rongée par des super héros néonazis et des tueurs en série qui s'adonnent sans retenue à leurs pulsions de vie et de mort. À la croisée des films de Tarantino, des k7 VHS et des années 80, ce western moderne plein de surprises et de bonus est mis en images par un duo d'auteurs survoltés !

  • 9/11 ; Intégrale t.1 à t.6 Nouv.

    20 ans après la catastrophe.
    9/11 est une fiction réaliste sur les hommes et les évènements qui ont abouti à la journée tragique du 11 septembre 2001. Au travers de personnages réels et de fiction, ce récit montre la montée en puissance des néo-conservateurs financés par les « pétroliers » et le lobby militaro-industriel et la mises en place des liaisons dangereuses entre ces groupes et les fondamentalistes wahhabites.

  • L'avocat Franck Pirondélis profite du retour en France de Ludovic, le frère de Romain, pour apprendre le passé trouble de ce dernier.
    Défenseur de toutes les injustices, Romain a définitivement sombré quand il a appris l'implication d'un ami de son père dans le scandale de l'exportation des poches de sang contaminé par le sida.
    Mais Ludovic n'a pas tout révélé à l'avocat. Il cache chez lui une personne-clé du procès contre son frère, la jeune Leïla Sahli, disparue depuis l'attentat.

  • Lyon, de nos jours. Maître Franck Pirondélis, avocat renommé, se voit confier la défense du jeune Romain Vischère, en garde-à-vue pour terrorisme. Pendant les trente minutes que lui autorise la loi, il ne peut rien tirer du garçon. Perplexe, l'avocat se décide à entrer en contact avec le reste de la famille.

    Il rend donc visite à Jean-Tiburce et Manette Vischère, les grands parents de Romain. Ces derniers hébergeaient leur petit-fils encore récemment. Les grands-parents décrivent leur relation avec Romain puis rentrent dans le détail de leurs vies à la demande de l'avocat.

    Au fil des 5 tomes de la série, et en parallèle du procès, l'avocat va entendre chaque membre de la famille. Il va découvrir leurs secrets et remonter avec eux l'histoire récente de la France, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.

  • Lyon, de nos jours. Maître Franck Pirondélis, avocat renommé, se voit confier la défense du jeune Romain Vischère, en garde-à-vue pour terrorisme. Pendant les trente minutes que lui autorise la loi, il ne peut rien tirer du garçon. Perplexe, l'avocat se décide à entrer en contact avec le reste de la famille. Au fil des 6 tomes de la série, et en parallèle du procès, l'avocat va entendre chaque membre de la famille. Il va découvrir leurs secrets et remonter avec eux l'histoire récente de la France, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.

  • Corps et âme

    , ,

    Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d'un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà périlleuse, bascule dans l'horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que Japonaises. bientôt le caporal Joseph Grégovitkz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui !

  • L'alliance étrange entre un ancien agent de la DGSE, aujourd'hui reconverti dans l'espionnage industriel, et un futur candidat à la présidence. L'espion et le ministre n'ont rien en commun mais ils devront coopérer face à un complot politique particulièrement vicieux. Un thriller d'espionnage réaliste et hyper documenté grâce à l'apport de Claude Moniquet, un des plus grands spécialistes européens du contrespionnage.

  • Geronimo

    ,

    "1850, Nord du Mexique. Sur les terres ancestrales des Apaches, un énième massacre. Un campement est attaqué par les soldats mexicains. Parmi les victimes, la femme, les trois enfants et la mère d'un jeune homme médecine réputé pour sa science et ses prémonitions : Goyahkla, « celui qui bâille ». Assoiffé de vengeance, Goyahkla réunit les différentes tribus apaches pour se venger du village où a eu lieu le massacre. Les grands chefs Cochise, Juh, Mangas Coloradas le suivent. Dans le combat homérique qui va suivre, Goyahkla va s'illustrer, gagner le rang de guerrier et un nouveau nom : Geronimo. Parce que les survivants mexicains en s'enfuyant invoquaient saint Jérôme. Mais si Geronimo a décidé de vouer sa vie à se venger des Mexicains, l'arrivée des Blancs va tout bouleverser. Les Apaches doivent affronter un ennemi encore plus nombreux et plus dangereux, que Geronimo va commencer par sous-estimer. C'est une lutte désespérée, que Geronimo va mener jusqu'à la limite de ses forces et de celles des siens, insaisissables pour l'Armée américaine.
    Geronimo était l'Indien proverbial, vivant en communion avec la nature. Il était le dépositaire des coutumes ancestrales des Apaches, connaissait son territoire mieux que quiconque, le dernier Indien libre.

    "

  • L'alliance étrange entre un ancien agent de la DGSE, aujourd'hui reconverti dans l'espionnage industriel, et un futur candidat à la présidence. L'espion et le ministre n'ont rien en commun mais ils devront coopérer face à un complot politique particulièrement vicieux. Un thriller d'espionnage réaliste et hyper documenté grâce à l'apport de Claude Moniquet, un des plus grands spécialistes européens du contrespionnage.

  • De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies à la fin des année 60. Qu'il s'associe à des trafiquants d'armes, participe à la récolte du cannabis, monte des arnaques ou joue l'acteur à Bollywood, sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires durant lesquelles il évoque de façon saisissante sa découverte de l'opium, du haschisch, le « grand voyage » du LSD ou le flash de la première piqûre.

    Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n'était allé aussi loin et n'avait pu en revenir pour dire ce qui se passe là-bas.

  • Dans la nébuleuse des réseaux politiques et financiers, les rencontres les plus improbables et inattendues ont lieu.
    Entre fous de Dieu et banquiers respectables, entre grands pétroliers et argentiers du terrorisme, se joue un jeu périlleux et, quand la récréation est finie, le pire cauchemar devient possible ! 9/11 est un thriller géopolitique qui nous entraîne dans les arcanes du terrorisme, des services secrets, des multinationales et de la finance internationale c'est une partie de billard à plusieurs bandes ou manipulations, cupidités, idéologies religieuses et politiques nous conduisent irréversiblement au 11 Septembre 2001.

  • Novembre 2001, Kaboul. Cindy, agent spécial du FBI, est à la recherche de l'homme qui a brisé son pays, Ousama Ben Laden.
    Ruses, tortures, techniques d'intimidation, la jeune femme est bien décidée à user de toutes les méthodes pour obtenir des informations. Quand elle fait la rencontre de Batoor Khan, un Afghan qui parle anglais et souhaite collaborer contre les Talibans, elle pense se rapprocher du but.

  • 911 est une « fiction réaliste » sur des hommes et des évènements qui ont abouti à la journée tragique du 11 septembre 2001. Ce jour là, John O'Neil mourut dans les décombres des deux tours. Cet homme, qui fut de longues années un agent de l'anti-terrorisme du FBI, commençait sa reconversion professionnelle ce 11 septembre. Il était en charge de la sécurité des tours. Il n'avait eu cesse de prévenir de l'imminence d'un attenant de grand envergure sa hiérarchie. Il n'a jamais été entendu.

    Au travers de personnages réels et de fiction, nous assisterons à la montée en puissance des « néo-conservateurs » financés par les « pétroliers » et le « lobby militaro-industriel », « les liaisons dangereuses » qui se sont mises en place entre eux et les fondamentalistes wahabites.

  • Dans ce quatrième opus, John O'Neil peine à sensibiliser la Maison Blanche (le Président Clinton est en pleine affaire Lewinsky et ses adversaires républicains exigent sa démission) à propos du danger représenté par Oussama Ben Laden. Pourtant, ce dernier a lancé une fatwa en février 1998, incitant les musulmans à tuer des Américains, qu'ils portent l'uniforme ou pas.
    C'est alors que deux attentats meurtriers ont lieu aux ambassades nord-américaines au Kenya et en Tanzanie...

  • À la suite de l'attentat meurtrier perpétré en Afghanistan sur la base de Khost, la CIA est sur les dents. Après 10 ans de traque, Cindy Mayer apprend avec joie l'envoi d'agents de terrain en nombre important au Pakistan afin de pousser le renseignement à l'extrême.
    Alors qu'Oussama Ben Laden tente de réactiver son réseau, l'un de ses messagers finit par attirer l'attention des Américains...

  • * L'album officiel du 50e anniversaire !* Un guide plein d'humour et uneiconographie somptueuse.Connu de tous, mais souvent dans l'ombre de Barbie, Ken sort enfin du placard et nous révèle tous ses secrets.* Comment séduire la fille idéale (et la garder pendant 50 ans) ?* Quel vêtement porter pour faire face à toutes les situations ?* Comment bouger son corps(avec 4 articulations) ? * Etc, etc.* Inclus : Un poster central.Une icône de la culture PopDepuis quelques années, Ken, mi-homme objet, mi-séducteur, prend une place de plus en plus importantedans la culture Pop.La vraie star de Toy Story 3, c est lui !KEN, 50 ans de succès et de séductionKen (Ken Sean Carson de son vrai nom) est lancé en 1961 pour devenirle boyfriend officiel de la poupée Barbie (commercialisée avec succès depuis 1959). Depuis leur première rencontre sur le tournage d'une publicité, il n'a cessé de suivre Barbie dans toutes les situations : coiffeur, chanteur de Rock, danseur, prince charmant, etc. Rien ne l'arrête. Rien sauf un dénommé Blaine qui en 2004 séduit la belle blonde et conduit à la séparation de ce couple mythique. Heureusement, ils sont aujourd'hui à nouveau ensemble... Ouf.

  • Alors qu'Oussama Ben Laden figure enfin sur la liste des « ten most wanted » du FBI, Cindy tente une opération en territoire afghan afin de le capturer. Malheureusement, elle a été trahie par Saïd-François, le financier occulte d'Al-Qaïda. Aux États-Unis, l'élection présidentielle approche et le « clan des pétroliers » fait alliance avec les néo-conservateurs qui soutiennent la candidature de Georges Bush Jr. Conséquence directe : le responsable de l'antiterrorisme au FBI, John O'Neill est victime de tracasseries de toutes sortes, alors qu'un attentat-suicide d'Al-Qaïda vise l'"USS Cole", un bâtiment de guerre américain dans le port d'Aden.

  • Dans ce second opus il est question de l'opération Bojinka, connue aussi sous le nom de projet Bojinka, action qui visait, en 1995, à réaliser une série d'attentats contre des avions de ligne américains. Cette opération avortée servira malheureusement de référence aux auteurs des attentats du 11 septembre. A mi-chemin de 24 heures chrono ou des univers interlopes de John Le Carré, la série BD 9/11 est conçue pour un large public toujours friand de connaître " le dessous des cartes " des affaires internationales...

  • Deuxième volet...Réflexion, jeux de mots, 100 citations spontanées...

  • Ce livre, reprend un extrait de la généalogie de la personnalité concernée émanant de l'arbre généalogique propre à l'auteur de l'ouvrage sur lequel elle figure...50 COUSINAGES significatifs sélectionnés parmi un nombre en évolution permanente sont ainsi développés...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Voler est-il voler si c'est pour aider ? Un célèbre cas historique développé dans le livre !
    Le tranquille Robert, en courses au centre Leclerc, se fait glisser dans la poche un article volé par un autre. Robert dit Bob se fait serrer par la sécurité, et comme il n'est pas du genre à se laisser faire, il se retrouve dans le coltard aux urgences et dans le brouillard au commissariat. Dès lors, plutôt que de se calmer et d'accepter des excuses, Bob et deux copains appelés en renfort, mettent le doigt, la main, le bras, leur corps défendant dans un vaste engrenage mafieux social (paradoxal mais pourtant vrai) qui menace leurs vies. Course poursuite, et course de fuite, pour retrouver les coupables, et pour fuir ceux qui veulent les faire taire. De l'action permanente et soutenue : sur les rives du Léman, en décrochage vers le centre de la France, Paris, le 9.3 de Jawad, les beaux quartiers, Matignon, l'Élysée, l'étranger...
    Plongez dans ce polar hors norme et visuel qui, au cinéma, pourrait être de ces film couronnés du 'Prix du scénario original' et du 'Prix Un certain regard'.
    JeF Pissard est journaliste, éditeur, écrivain. Multiple et libre de ton dans ses styles d'écriture. Il est membre de la Société des gens de lettres.

  • Under the Earth's surface is a rich array of geological resources, many with potential use to humankind. However, extracting and harnessing them comes with enormous uncertainties, high costs, and considerable risks. The valuation of subsurface resources involves assessing discordant factors to produce a decision model that is functional and sustainable. This volume provides real-world examples relating to oilfields, geothermal systems, contaminated sites, and aquifer recharge. Volume highlights include: A multi-disciplinary treatment of uncertainty quantification Case studies with actual data that will appeal to methodology developers A Bayesian evidential learning framework that reduces computation and modeling time Quantifying Uncertainty in Subsurface Systems is a multidisciplinary volume that brings together five major fields: information science, decision science, geosciences, data science and computer science. It will appeal to both students and practitioners, and be a valuable resource for geoscientists, engineers and applied mathematicians. Read the Editors' Vox: https://eos.org/editors-vox/quantifying-uncertainty-about-earths-resources
    Reviews, The Leading Edge, SEG, May 2020
    The subsurface medium created by geologic processes is not always well understood. The data we collect in an attempt to characterize the subsurface can be incomplete and inaccurate. However, if we understand the uncertainty of our data and the models we generate from them, we can make better decisions regarding the management of subsurface resources. Modeling and managing subsurface resources, and properly characterizing and understanding the uncertainties, requires the integration of a variety of scientific and engineering disciplines. Five case studies are outlined in the introductory chapter, which are used to demonstrate various methods throughout the book. The second chapter introduces the basic notions in decision analysis. Uncertainty quantification is only relevant within the decision framework used. Models alone do not quantify uncer­tainty, but do allow the determination of key variables that influ­ence models and decisions. Next, an overview of the various data science methods relevant to uncertainty quantification in the subsurface is provided. Sensitivity analysis is then covered, specifi­cally Monte Carlo-based sensitivity analysis. The next three chapters develop the Bayesian approach to uncertainty quantifica­tion, and this is the focus of the book. All of this is brought together in Chapter 8, which describes a solution regarding quantifying the uncertainties for each of the problems presented in the first chapter. The authors admit that it is not the only solution. No single solution fits all problems of uncertainty quantification. The results in this chapter allow the reader to see the previously described methods applied and how choices influence models and decisions. The final two chapters discuss various software components necessary to implement the strategies presented in the book and challenges faced in the future of uncertainty quantification. The book uses a number of relevant subsurface problems to explore the various aspects of uncertainty quantification. Understanding uncertainty, and how it affects modeling and decision outcomes, is not always straightforward. However, it is necessary in order to make good, consistent decisions. The book is not an easy read. Some portions require good mathematical understanding of the underlying principles. However, the book is well documented and organized. I would say that is not a good book for a beginner, but it is a good resource for someone to get a grounding to go further into the subject. I appreciate the authors putting togethe

empty