Préquelle des albums de la série Predator : Chasseurs, qui a relancé la franchise en B.D. Un classique des comics Predator réalisé en 1996, bien connu des fans mais demeuré inédit en France jusqu'à aujourd'hui.
Etrange relique d'origine inconnue, le Masque confère à celui qui le porte des pouvoirs étonnants. Même la plus pathétique créature se transforme en une machine indestructible capable instantanément de tracer un sillage sanglant et de semer la dévastation sur son passage dans une vertigineuse surenchère.
Mais la pente est glissante. On y est vite accro et plus on met le Masque, plus on y prend goût et le retour à la normale a vite tendance à devenir ennuyeux, voire à porter sur les nerfs... Sans oublier qu'avec de telles capacités de destruction, on a également la fâcheuse manie de se sentir tout-puissant tout en se créant sans cesse de nouveaux ennemis prêts à tout pour se l'approprier.
Voici les premières histoires de The Mask restées inédites jusqu'à ce jour ! Ce personnage culte de la BD indépendante créé au tout début des années 1990, qui allait connaître la consécration cinématographique grâce au blockbuster familial avec Jim Carrey dans le rôle-titre, va enfin se révéler au grand jour dans toute sa férocité ! 256 pages de folie, de destruction et d'humour noir !
Cette histoire qui a commencé dans le tout premier numéro de Hellboy prend fin ici pour l'équipe du B.P.R.D. Les membres s'apprêtent à anéantir définitivement la menace que représente le fléau des grenouilles. La traque de Memnan Saa s'achève, mais ils se retrouvent face à face avec de vieux ennemis, tels que La Flamme Noire, prêts à dévaster le monde.
Le Mask a disparu, mais il fascine toujours autant... Lorsque Rick et ses amis remettent par miracle la main dessus, ils pensent tous avoir une chance d'enfin concrétiser leurs rêves les plus fous. Mais c'est sans compter sur la pègre qui rêve tout autant de posséder une arme de destruction massive comme celle-ci. Porter le Mask provoque des effets destructeurs et attire les pires ennuis. Walter, un colosse muet et sans état d'âme en sait quelque chose et se met lui aussi à la poursuite du Mask.
Hellboy a retrouvé le bureau de Recherche et d'investigation sur le paranormal, afin de l'aider à mener à terme la lutte contre un démon qui souhaite transformer New York en un nouveau Pandemonium. La démone Varvara, qui a réunit ses adeptes pour créer ce nouvel Enfer sur Terre, est traquée par le B.P.R.D. jusqu'à New York. Elle compte bien éliminer les agents qui se dressent sur son chemin.
Deuxième opus de l'intégrale rééditant les récits du BPRD, ce groupe d'aventuriers aux capacités extraordinaires auquel Hellboy a appartenu. Mike Mignola et ses collaborateurs offrent ici le meilleur de la BD d'horreur !
En 2001, Hellboy a quitté le BPRD, laissant Abe Sapien, Liz Sherman et les autres agents très spéciaux du BPRD défendre le monde face à la menace croissante des grenouilles. Alors qu'Abe plonge plus profondément dans ses origines, Liz et le BPRD se battent contre deux de leurs plus grands méchants avec leur nouvelle recrue, Daimio.
The MASK revient dans ce troisième volume avec trois histoires complètes, toutes inédites et complètement déjantées. Dans la première histoire, le masque tombe entre les mains d'un artiste désoeuvré et déprimé, handicapé à la suite d'un accident ayant également couté la vie à son épouse et laissé sa petite fille traumatisée. Pendant ce temps, le responsable de ce drame s'en est tiré sans le moindre dommage et a pu, grâce notamment à l'usage de la corruption, éviter toute responsabilité et mène une carrière florissante.
Les pouvoirs sans limites du Masque pourront-ils apporter un peu d'ordre et de justice ? Bien sûr que non ! La seconde histoire voit le Masque traverser une faille dimensionnelle et parcourir l'univers fantastique et super-héroique de l'éditeur US Dark Horse comics. Au cours d'un périple complètement déjanté, il croisera ainsi la route de personnages emblématiques de la maison d'édition tels que Barb Wire (incarnée à l'écran par Pamela Anderson ! ), ou encore Ghost ou X ! Pour conclure ce volume, la dernière histoire est signée par le duo emblématique ayant fait exploser la série, John Arcudi et Doug Mahnke, dans un hommage à un certain...
Stanley Ipkiss !
Après la rencontre catastrophique du BPRD avec le dieu-monstre Katha-Hem, Kate se rend en France dans l'espoir de ramener Roger à la vie, Daimio révèle la vérité sur sa mort dans la jungle bolivienne. L'apocalypse annoncée approche tandis qu'Abe rencontre une société secrète de cyborgs victoriens liés à ses origines, et que les visions de Liz deviennent de plus en plus désastreuses !
Une série d'horribles meurtres et de bizarres rumeurs emmènent le Professeur Bruttenholm et son jeune protégé Hellboy au Brésil, pour ce qui va être sa première mission. Le démon de l'Enfer et un petit groupe d'agents découvrent que de sombres secrets sont enfouis au coeur d'une forteresse portugaise datant du XVIe siècle. LA série sur les débuts du personnage fétiche de Mignola que tous les fans attendaient !
Mike Mignola associé à la crème des auteurs de comics, continue à nous dévoiler les secrets de la genèse du célèbre B.P.R.D., le Bureau de Recherches et de Défense sur le Paranormal !Des monstres nés des conséquences de radiations atomiques tuent des civils dans le désert de l'Utah. Ces horreurs amènent le Professeur Bruttenholm tuteur de Hellboy et Anders, l'agent du B.P.R.D. possédé par les vampires, à mener une enquête. Tous les indices pointent vers une étrange structure de verre, qui serait à l'origine de ces étranges et terrifiants événements...
Aquaman et Lorena Marquez continuent d'enquêter sur les raisons qui ont conduit la ville de San Diego à être submergée.
Mais alors que les habitants de Sub-Diego s'habituent à leur nouvelle existence, Black Manta débarque avec ses propres plans pour la cité sous-marine. Et histoire de compliquer la situation, les forces de l'Atlantide sont également en route, bien décidées à faire valoir leurs droits dans ce nouveau statu quo.
Dans l'album 'Terminator : Le Jour d'Après', John Connor croyait mettre fin à Skynet...
Mais l'unité centrale avait un plan : envoyer un Terminator dans le passé pour tuer Sarah Connor avant qu'elle ne donne naissance au sauveur de l'humanité. Le Terminator fut vaincu, Sarah fut sauvée, mais la ligne temporelle a été impactée et les futurs sont multiples. Voici l'un d'eux, dans lequel la Résistance envoie des soldats à Los Angeles en 1990 pour empêcher Skynet d'être conçu. Avant d'être effacé à jamais, il réplique en envoyant plusieurs Terminators vers le passé.
Après un violent raz de marée qui a dévasté les côtes californiennes, la ville de San Diego se retrouve totalement engloutie sous les flots.
Mais, miraculeusement, ses habitants parviennent à développer des branchies et survivre sous l'océan ! En enquêtant sur les raisons d'une telle mutation, Aquaman, destitué de son titre de roi de l'Atlantide, a peut-être trouvé un nouveau peuple à guider et surtout... à protéger !
Un adolescent se suicide deux mois après la mort de son meilleur ami. Désespérée par l'incompétence des autorités, la mère de la victime contacte un amour de jeunesse, le détective privé Oxel Kärnhus. Le corps déformé par une maladie dégénérative, Oxel possède le physique d'un monstre et une sensibilité à fleur de peau. La peur et la pitié qu'il inspire lui seront d'une aide précieuse dans son enquête.
La vie, la mort, c'est plus ce que c'était...
Alors que Bobby doit se remettre de l'inexplicable « résurrection » de sa mère, Rathraq retrouve son ancien corps. Il est bel et bien en état de marche, problème : celui-ci est possédé par Asura, un démon enragé et avide de vengeance ! Quel va-t-être le choix du dieu-guerrier ? Combattre contre son propre corps ou à ses côtés ?
Réjouissez-vous, Rumblers, ces 160 pages marquent le troisième chapitre d'une fable de fantasy urbaine toujours aussi unique en son genre. Cerise sur le gâteau, ce nouveau tome accueille des couvertures alternatives « version pinup » réalisées par les meilleurs artistes sur le marché !
Les descendants de l'équipage d'un vaisseau terrien ont grandi sur la planète qui a vu s'échouer leurs aïeux. Ils ont développé leur propre société, avec leurs lois, leur religion et leur police. Rachel en fait partie, et elle enquête sur une série de meurtres sauvages frappant sa communauté.
Tout la pousse à croire qu'une bête particulièrement féroce est l'instrument d'un plan machiavélique...
Après B.P.R.D. Origines et B.P.R.D. , cet album de la série L'Enfer sur Terre marque la fin d'un cycle. Il est complété par la série limitée consacrée à l'avènement de La Flamme Noire, l'un des plus terribles ennemis du B.P.R.D...Le B.P.R.D. se bat afin de contenir l'énorme menace que représente Ogdru Jahad et les douzaines de monstres qu'il génère continuellement. Ils risquent de détruire le quartier général... Mais aussi le monde entier. Face à cette situation d'exception, le Directeur Nichayko du Bureau des Affaires Occultes Russe a recours à une mesure désespérée : faire appel à un démon pour contrer cette menace.
Renforcés par le retour de Liz Sherman, ce sont deux équipes du B.P.R.D. qui convergent vers les terres dorénavant occupées par les monstres que sont devenues les rues de Manhattan, car c'est là que se trouve la forteresse de La Flamme Noire et de son armée. Les choses empirent lorsque Kate se retrouve possédée, et que Johann doit se frotter à une créature venue d'une autre dimension.
Les choses semblent s'améliorer pour les membres du B.P.R.D., notamment grâce à leur alliance avec les militaires. C'est sans compter sur une menace inattendue qui surgit du fond des âges et risque de plonger le monde dans le chaos !L'alliance récente du B.P.R.D. avec les militaires leur permet de disposer des munitions nécessaires. Et leur mission suivante semble « facile » en comparaison des problèmes rencontrés depuis quelques mois. En revanche, Johan Kraus va devoir faire face à un traumatisme dont les racines remontent à la Second Guerre mondiale, et implique la présence de l'arme secrète connue sous le nom de Sledghammer...
L'Enfer sur terre s'est déchaîné... Et les créatures les plus terrifiantes envahissent la Terre. Face à un changement d'ère, les membres du B.P.R.D. seront-ils capables de sauver l'humanité ou est-ce vraiment la fin ?L'agent du B.P.R.D. Ashley Strode tente de se débarrasser d'un démon à l'aide d'un exorcisme vieux de plus d'un siècle, en utilisant un rituel qui les envoie lui et le démon au coeur d'un enfer spirituel. Lorsqu'elle revient sur Terre, elle est envoyée dans un village où les membres d'un culte démoniaque kidnappent visiblement des enfants pour mener à bien leurs rituels...
L'histoire secrète du Lobster va enfin être révélée ! Au cours d'un match de catch, l'arbitre est roué de coups et tué par deux boxeurs pris de folie. Lobster Johnson tente d'arrêter le terrible duo, mais, à la suite d'un malentendu, devient l'ennemi public numéro 1. Est-ce qu'il sera capable de laver son nom et sa réputation, tandis que l'ensemble des forces de police sont sur ses talons ?
Le B.P.R.D. enquête sur le site d'un rituel magique vieux de cent ans lorsqu'il découvre que des vampires y vivent reclus, prêts à détruire tous les intrus qui pénètrent sur leur territoire. Et quand en plus un des scientifiques échappés du massacre en Russie tente de monter un culte paranormal, il faut toute l'élite du B.P.R.D. pour empêcher la destruction d'un monde déjà au bord de l'apocalypse.
Une série de meurtres violents dans Chinatown entraîne une gigantesque chasse à l'homme, pour retrouver un agent japonais impérial, redouté de tous, même des Tong : Lotus écarlate, apparu pour la première fois dans B.P.R.D. tome 4, Les Morts. Pendant ce temps, dans les airs, un zeppelin rempli de Nazis s'apprête à déverser un gaz mortel sur une grande ville des États Unis. Heureusement, Lobster Johnson veille !
Des enquêtes avec les ex-collègues d'Hellboy, dessinées par une excellente sélection d'artistes américains, dont Guy Davis. Une parfaite exploration de l'univers de Mike Mignola.
Kate Corrigan entreprend un voyage en France, à la recherche d'un ancien texte qui pourrait ressusciter Roger l'Homoncule, tué lors du cataclysme causé par Katha-Hem. Au B.P.R.D., cette disparition renforce le lien qui unit Abe, Liz, Johann et le capitaine Daymio. Tour à tour, ils livrent leur histoire...
« Une fable horrifique moderne à la Lovecraft. » Bodoï
« Spin-off réussie, B.P.R.D. s'impose comme un indispensable aux aficionados d'Hellboy. » BDgest'
« C'est excellemment bien construit car de toute évidence, Mignola, Acrudi et Davis s'éclatent totalement sur ce titre qui mériterait le même succès que la série dont il est issu [Hellboy.]. » Noise