Julien Blondel

  • Elric T.4 ; la cité qui rêve Nouv.

    Nul ne peut échapper à sa destinée.

    Troublé par les dernières paroles de l'Empereur Saxif d'Aan, Elric se lance à la recherche des ruines de R'lin K'ren A'a, cité originelle des Melnibonéens, où il espère trouver la preuve que ses ancêtres étaient purs avant d'être pervertis par le Chaos. Sur place, Arioch confirme les pressentiments de l'empereur déchu, et ses révélations poussent Elric à embrasser sa destinée, telle que jadis prophétisée par Straasha, le Seigneur des Océans : Melniboné doit être détruite de ses mains. L'Île aux Dragons contient en son sein la source d'un mal qui doit être annihilé. Mais dans les entrailles d'Imrryr, sa capitale, Elric doit aussi retrouver Cymoril, sa bien-aimée, qui ne lui a pas pardonné sa fuite...Le premier cycle de la fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, s'achève avec le quatrième tome de cette adaptation plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez une nouvelle fois une préface inédite ainsi qu'en fin d'ouvrage, le making-of de l'album et un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos...

  • Yyrkoon s'est enfui de Melniboné emmenant avec lui Cymoril, la promise de l'Empereur. Elric, de son côté, met tout en oeuvre pour la retrouver et apprend qu'elle est retenue dans les ruines de Dhoz Kham, au coeur des Jeunes Royaumes. Avec une petite troupe et la bénédiction de Straasha, le Seigneur des Mers, Elric part affronter son cousin félon...

    Après un premier tome félicité par la critique et le public, l'adaptation d'Elric en bande dessinée - reconnue par Michael Moorcock lui-même comme « la meilleure jamais réalisée » - se poursuit, toujours aussi somptueusement mise en image. Ce second volet, dans lequel Elric rencontre sa légendaire épée maudite Stormbringer, est préfacé par le légendaire Alan Moore !

    Comme sur le tome précédent, un cahier de 16 pages exclusif à la première édition accompagnera l'album, comprenant des ébauches et recherches graphiques, ainsi que des hommages de grands auteurs de bande dessinée à l'albinos maudit. Au casting : Philippe Xavier, Éric Hérenguel, Olivier Ledroit, Guillaume Sorel, Caza, Dimitri Armand, Sean Phillips et The Black Frog.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Un an s'est écoulé depuis qu'Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu'il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d'Arioch, son protecteur. Un an qu'il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l'Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd'hui, il n'est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R'lin K'ren A'a. Aujourd'hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc.

    La fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d'ouvrage, le making of de l'album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l'illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

  • Soupçonnée d'avoir aidé Théo à s'enfuir, l'Intelligence Artificielle, Alice, est soumise à un test qui devra statuer sur son démantèlement. De son côté, Théo se réveille dans les égouts de New York. Il y fait la connaissance d'autres orphelins rassemblés autour du vieux moine Ambre et découvre que tous s'apprêtent à mener une lutte sans merci contre des envoyés de la tour venus le reprendre...

  • Placé dans un orphelinat depuis son plus jeune âge, Théo est convaincu qu'une tour invisible se dresse en plein coeur de New York et que d'étranges fantômes en sortent pour s'emparer de lui. Aidé par un mystérieux moine venu des souterrains et une Intelligence Artificielle rêvant de s'incarner
    dans le corps d'un enfant, Théo prendra part au combat sans merci dont il est à la fois l'enjeu et l'arme destructrice...

  • De nos jours, en France, un groupe de jeunes agents très spéciaux - rompus à toutes les techniques modernes de combat - est entraîné et manipulé par une organisation qui refuse de dire son nom. Délinquants et marginaux devenus commando d'élite nommé Aka, ces recrues se retrouvent confrontées à un
    choix sans appel : réussir ou mourir !

  • De nos jours, en France, un groupe de jeunes agents très spéciaux - rompus à toutes les techniques modernes de combat - est entraîné et manipulé par une organisation qui refuse de dire son nom. Délinquants et marginaux devenus commando d'élite nommé Aka, ces recrues se
    retrouvent confrontées à un choix sans appel : réussir ou mourir !

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