Kieron Gillen

  • Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion. 
    Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Once and Future Chapitre 6

    Kieron Gillen

    • Delcourt
    • 4 Décembre 2020

    Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion. 
    Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion. 
    Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion. 
    Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion. 
    Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion. 
    Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Chapitre 9 - Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Chapitre 10 - Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Chapitre 11 - Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Chapitre 12 - Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Chapitre 7 - Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Chapitre 8 - Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi. Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Bien que Bridgette et Duncan ont empêché Arthur de récupérer le Graal, leurs actions ont accidentellement provoqué la ruine de L'Autre Monde, permettant à de nouvelles légendes et personnages de faire leur apparition - et leurs problèmes aussi.
    Lorsqu'un casque est volé au British Museum, Bridgette et Duncan sont confrontés à un nouveau challenge de taille : un monstre et sa mère.

  • Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • Dans le monde de Die, ce sont désormais de vraies personnes qui jouent. Le royaume est le plateau de jeu et il menace d'être inondé de sang. Qui est la Reine et qui sont ses pions ? Qui joue pour gagner et qui a oublié pourquoi il jouait ? Et que feront tous les joueurs lorsqu'on leur rappellera ce qui est vraiment en jeu ?

    En deux volumes, la série de Kieron Gillen et Stéphanie Hans a ravi le coeur des fans de comics.
    À mi-chemin entre Jumanji et le Ça de Stephen King, sans oublier une influence permanente des Jeux de Rôle de type Donjons & Dragons, la série explore avec talent la psychologie de ses personnages torturés et nous renvoie à la façon dont nous nous plongeons éperdument dans des univers imaginaires.

  • Deux ans ont passé.Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore. La fin approche. Deux ultimes menaces doivent être éradiquées: les Ténèbres Totales et Ananké. Cela ne sera pas possible sans sacrifice. Il est temps d'en finir.Conclusion d'une série de haute volée, le dernier tome de la série menée par Kieron Gillen et Jamie McKelvie offre un final en apothéose digne d'une oeuvre unique, pop et grandiose.

  • Dark Vador est le bras droit de l'Empereur, il est également l'un des seuls survivants de ce qui est la plus grande défaite de l'Empire : la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle. Sa position affaiblie, il est temps pour le Seigneur Noir des Sith de montrer à quel point la Force est puissante en lui.

  • En 1991, six adolescents se retrouvent chez leur Maître de Jeu et jouent à un jeu de rôle fantastique... mais disparaissent sans laisser de traces. Deux ans plus tard, cinq d'entre eux sont de retour. Près de trente ans ont passé et il est temps pour ces adultes de reprendre la partie : le jeu n'en a pas fini avec eux. Kieron Gillen (Dark Vador) et Stéphanie Hans (Avengers Origins) collaborent de nouveau après Journey Into Mystery, Angela et The Wicked + The Divine pour leur première série indépendante qu'ils ont imaginé ensemble.
    Nous plongeons dans l'univers des Jeux de Rôles (façon Dungeons & Dragons), un loisir plus à la mode que jamais. Ce récit, qui évoque une version sombre et violente de Jumanji, a reçu des critiques dithyrambiques et un accueil chaleureux du public : meilleure vente pour une nouvelle série et sixième meilleure vente de l'année en 2019 aux Etats-Unis.

  • Suite des aventures de notre équipe de rôlistes, avalés par le jeu de rôle qu'ils ont inventé lorsqu'ils étaient enfants. Désormais adultes, ils sont de nouveau happés par le jeu et doivent faire face aux erreurs qu'ils ont commises étant enfants tout en essayant de sortir du jeu ! Mais pour s'échapper, il faut que tous les joueurs soient d'accord. En tout cas, tous les joueurs vivants... Les anciens amis pourront-ils rester unis face à l'adversité alors qu'ils ont tant à se reprocher ?

    Kieron Gillen et Stéphanie Hans ont travaillé ensemble sur l'inoubliable dernier épisode des aventures du jeune Loki pour Marvel, puis sur Angela - Assassin d'Asgard. Ils se retrouvent pour leur première collaboration au long cours, sur l'un des titres-phares de l'éditeur Image Comics. Gillen décrit la série comme un Big (le film avec Tom Hanks) à l'envers, des adultes qui se voient forcés de se confronter à leur enfance et aux échecs de leurs vies.

  • Ce n'est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours...
    Tous les quatre-vingt-dix ans, un panthéon de douze dieux se réincarne en jeunes êtres humains, faisant l'objet de l'adoration des foules. Le revers de la médaille, c'est que d'ici deux ans seulement, ils seront morts...Prenant place dans un XXIe siècle où les dieux sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d'aujourd'hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne.

    Véritable phénomène critique et public de la scène comics indépendante, la série, créée par le duo à l'origine du plébiscité Young Avengers, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards et va être prochainement adaptée en série TV !

  • Loki est mort puis il est revenu à la vie sous les traits d'un enfant. Thor veut croire que son demi-frère a changé, les autres Asgardiens en revanche, sont beaucoup moins enclins à pardonner ses trahisons passées.
    Alors que la guerre entre Odin et son frère fait rage sur la Terre, le nouveau dieu de la Malice parviendra-t-il à se racheter auprès des siens ?

  • Après la bataille contre les Rebelles sur Vrogas Vas, l'Empereur confie à Dark Vador une nouvelle mission : pacifier la planète Shu-Torun sur laquelle se trouvent des ressources inestimables pour l'Empire.
    Le Seigneur Noir des Sith va devoir travailler avec Cylo-V et ses créations. Si les deux hommes ont les faveurs de Palpatine, Dark Vador n'a pas l'intention de laisser cette situation durer très longtemps...

  • Les Nouveaux Mutants rencontrent Loki et les dieux d'Asgard à l'occasion du retour d'un héros oublié. Ce dernier est encore plus puissant que Thor et la vérité cachée derrière son exil pourrait tout anéantir. Alors que les dieux sont devenus mortels, les mutants sont leur seul espoir de survie. De plus, d'effroyables créatures cannibales sont en liberté et San Francisco est en proie à la magie noire !

  • Plus haute est la gloire, plus dure sera la chute.
    Tous les 90 ans, douze dieux du panthéon se réincarnent en jeunes adultes. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Dans deux ans, ils seront tous morts. C'est déjà arrivé. Cela arrivera encore.
    Cet épisode inédit de la série événement de Kieron Gillen et Jamie McKelvie nous replonge au XIXe siècle, pour voir ce qu'il est advenu des poètes romantiques une nuit sur le lac Léman... Avec Stephanie Hans (Journey Into Mystery, Angela) en invitée spéciale.

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