Laurent Gnoni

  • Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existant ou ayant existé serait une drôle de coïncidence...

    Dans une ville de l'Est de la France, Sylvestre Ruppert-Levansky, un président de cours d'assises entame son dernier procès, là où justement il a démarré sa carrière. Tout lui rappelle Rachel son premier amour et surtout Mathilde, une serial killeuse manipulatrice et diabolique. Le vieux juge a une réputations sans tâche. On le dit tolérant et juste. Mais un policier surgi de ce passé demande à le voir. Tout n'est peut-être pas aussi limpide que le veut la légende de Sylvestre le si bon président...



    Dans un polar haletant, chabrolien et plein de surprises, Robert et Biancarelli réinventent le genre avec talent.

  • Comment prouver son innocence quand tout le monde vous prend pour un monstre ?

    Sydney, les années 1990. Abby et Rafael sont aux anges. Ils seront bientôt les parents d'une adorable petite fille. Mais suite à des complications, le bébé ne survit pas à l'accouchement, déclaré mort-né. Quelques années plus tard, c'est leur second enfant, Gavin, qui succombe d'un empoisonnement domestique... Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, c'est Abby elle-même qui est rapidement accusée du meurtre de ses propres enfants. Emprisonnée, la jeune femme est au fond du gouffre. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Rafael, son compagnon, et surtout de Trugani, un avocat aborigène. Persuadé qu'elle est victime d'une malédiction, il va tout faire pour prouver son innocence.

    En mettant en scène ce drame familial, les auteurs mettent en avant le fait que dans chaque situation, si terrible soit-elle, il y aura toujours quelqu'un, un « ange gardien », pour veiller sur vous.

  • Ce roman graphique de plus de 100 pages retrace la vie d'Albert Camus qui demeure, plus de 50 ans après sa mort, l'un des écrivains français les plus populaires et les plus étudiés.
    De sa naissance en Algérie, de son enfance dans un quartier populaire d'Alger, de sa carrière d'écrivain et ses multiples engagements littéraires et politiques, notamment en faveur des indépendantistes algériens et des anti-franquistes, jusqu'à l'obtention du prix Nobel en 1957 et son décès en 1960 sur une route de l'Yonne, cette magnifique biographie permet de découvrir la face humaine de Camus, ses fragilités, ses doutes... à travers le regard de sa mère.
    Un roman graphique de référence écrit par un camusien renommé, José Lenzini, auteur des Derniers jours de la vie d'Albert Camus (Actes Sud) et de Camus et l'Algérie (Edisud), mis en image par Laurent Gnoni (Bye-bye Love avec Serge Le Tendre).

  • Peppo et son frère Sylvio passent leurs vacances estivales sur une petite île de Méditerranée. C'est là que Peppo va tomber amoureux d'une jeune peintre avec laquelle il connait une brève idylle, sous le regard réprobateur de Sylvio. Lorsque la jeune femme est retrouvée morte, assassinée par un marginal, Peppo est persuadé que son frère est en réalité le coupable. L'affaire semble réglée, à un détail prêt : Sylvio est mort depuis des années...

  • Une aventure de « cape et d'épée » noire et torturée dans la majestueuse Venise des Doges du XVIe siècle.

    1496, Venise est grande et riche. Dirigée par le Doge, la faiblesse de ce dernier est d'aimer sa nièce, Constantza, qu'il couvre de présents. Magnifique et capricieuse, elle use de ses charmes pour tout obtenir de son oncle. Alors que la fortune du Doge se réduit, mettant Venise en danger, il accepte pour la dernière fois d'offrir à sa nièce la gigantesque fête annuelle de printemps.

    Mais la misère et la vermine rôdent dans les bas-fonds de la Sérénissime. Et, à l'occasion de ce grand bal costumé, Lorenzo, le Barbier, le plus craint des bandits du royaume souterrain, décide de s'inviter pour dérober le joyau de Venise, Constantza...

  • Plusieurs personne âgées sont simultanément victimes des crises de démence, puis meurent brutalement.
    Etrange coïncidence.
    Pour Omer, Maude et Sonam, trois amis d'enfance, leurs jeunes années ensemble à Avalon, c'était le Paradis sur Terre.
    Aujourd'hui, l'Enfer les guette !

  • Considérée avant tout comme un esprit libre qui s'est souvent dressé contre l'obscurantisme et la tyrannie, Constantza, la nièce du doge de Venise, est prisonnière du Barbier. Le marquis Casaponti constitue une équipe d'étudiants et de marins et part au palais des Misères afin de la libérer. Hélas, tous ne survivront pas à l'assaut. Les sombres heures de la vengeance vont bientôt résonner dans les rues de la Sérénissime.

empty