Louis Thomas

  • « Chez les Dugast, mourir en famille est un vrai sport d'équipe. » Jean-Paul Dubois

    Au sein de la famille Dugast, la vie est régie par les habitudes et... les suicides. Depuis plusieurs années les Dugast se donnent la mort les uns après les autres. Coïncidence ? Peu probable. Tradition farfelue ? Peut-être. Art de mourir ? Certainement.
    Il y a d'abord le grand-père retrouvé pendu dans la grange, puis la grand-mère qui a foncé dans un arbre en voiture, et ainsi de suite. Tous passent à l'acte, du plus vieux au plus jeune, avec en bout de file : Christophe, le fils de dix-huit ans. Contrairement à sa famille, lui a choisi de vivre. Il rêve d'échapper à ce déterminisme. Mais où aller lorsque l'on ne connaît que le giron familial ? Faut-il vraiment fuir son milieu pour réussir à exister ?

  • Reda se lève et marche d'une extrémité à l'autre de la chambre.
    Reda
    tu vas le payer, je vais te buter moi sale pédé, tu m'as insulté de voleur, je vais te faire la gueule pédale.
    Édouard, voix intérieure
    voilà pourquoi. Il désire et il déteste son désir. Maintenant il veut se justifier de ce qu'il a fait avec toi. Il veut te faire payer son désir. Il veut se faire croire que ce n'était pas parce qu'il te désirait que vous avez fait tout ce que vous avez fait mais que ce n'était qu'une stratégie pour faire ce qu'il te fait maintenant, que vous n'avez pas fait l'amour mais qu'il te volait déjà.
    Reda, hurlant
    sale pédé ! T'es qu'un putain de sale pédé !
    Il secoue Édouard. Soudain il se calme. Il l'embrasse.
    arrête d'avoir peur, je suis sensible, j'aime pas quand les gens ont peur ou quand les gens pleurent.
    En 2018, Thomas Ostermeier a adapté pour le théâtre le roman d'Édouard Louis, Histoire de la violence, avec l'auteur. Au cœur de la violence est le fruit de cette collaboration.
    Édouard Louis est écrivain. Ses premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues et font l'objet de plusieurs adaptations théâtrales et cinématographiques dans le monde entier.

  • Nana entre au CP, joyeuse et optimiste. Comme elle fait du karaté, elle n'a peur de rien ni personne. Mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend à l'école: madame Bébé, avec sa tête de "si tu te crois maligne, tu te trompes complètement", la surveillante la plus sévère de l'histoire mondiale des surveillantes. Entre la petite fille follement dissipée et l'impossible madame Bébé, les histoires ne font que commencer...

  • Entre les maisons de ses parents divorcés, la narratrice a tendu un fil invisible. Ce fil imaginaire est celui sur lequel elle doit, tous les samedis, s'aventurer comme une petite funambule pour gérer comme elle peut ses émotions de petite fille en garde alternée...

  • Après Maintenant que je sais lire, qui dévoile ce moment unique où un petit garçon découvre comme le monde change pour lui depuis qu'il sait lire, voici qu'il sait aussi compter ! Et ce mystère des chiffres enfin dévoilé n'en est pas moins grand ni moins magique !

  • Edgar Allan Poe n'est pas encore l'écrivain célèbre que l'histoire retiendra. Pour l'heure, c'est un critique acerbe du Boston Chronicles. Un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir, après être revenu de consultations étranges où il parle avec sa défunte mère à travers la sulfureuse voyante Lady Hyde, qu'il paie ensuite en nature. Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l'horreur quand un matin, un meurtre en une des journaux possède d'étranges similitudes avec une de ses nouvelles, encore en cours d'écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance. Que cela signifie-t-il ? Qu'il est le meurtrier ? Quand l'expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c'est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar. Au fond du gouffre, quelles seront les réponses à cette question obsédante ? Qui est le meurtrier ? La seule solution qui s'offre à Edgar Allan Poe pour éviter de sombrer dans la folie est de mener l'enquête de la seule façon qu'il sied à un écrivain : écrire et créer de toutes pièces un nouveau genre littéraire alors inconnu : l'enquête policière fantastique.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 4 circuits incontournables au pays de la teranga, l'hospitalité ;
    - un patrimoine naturel d'exception : parc national du Djoudj, île de Karabane, réserve de Fathala, lac Rose...
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 17 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète du pays.

  • Nous avons écrit ce livre pour que tous ceux qui souffrent de
    migraines puissent entrevoir la fin de leur calvaire. Nous avons voulu
    être aussi complets et précis que possible aussi certains passages sont
    signalés comme étant plus particulièrement destinés aux médecins.
    Qu'ils survolent ces passages un peu rébarbatifs pour n'en retenir
    que les conclusions ! Par contre qu'ils lisent plus attentivement les
    descriptions cliniques, les exemples et les observations où ils se
    retrouveront. Ils devraient alors réaliser que leur maladie est curable,
    que leur avenir est plein d'espoir. Notre souhait est qu'ils terminent
    cette lecture avec la certitude de pouvoir sortir de l'obscur et infernal
    tunnel de leurs souffrances.

  • Jennifer Bristow a été traumatisée par la mort de l'enfant qu'elle portait lors d'un crash d'avion où tous ses amis ont péri. Après un séjour en asile psychiatrique, elle tente de refaire sa vie à Rio de Janeiro. Engagée comme babysitter, elle s'est tellement bien intégrée que les Parker la considèrent presque comme un membre de leur famille. Quand la fille aînée des Parker tombe enceinte et envisage d'avorter, les cauchemars de Jennifer refont surface...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Confronté à un environnement souvent hostile dont il est étroitement dépendant, l'Africain vit en familiarité avec la mort. À défaut d'outils et de techniques pour pallier le risque permanent de mourir de faim ou de maladie, sa culture lui fournit une exceptionnelle disposition à manier les symboles pour transcender l'angoisse de la précarité. La mort individuelle n'est qu'un moment du cycle vital : elle ne saurait porter atteinte à la continuité de la vie car elle en est la condition implicite. Cette signification particulière donnée à la mort est attestée par les mythes.

  • Depuis quelque temps deja, plusieurs expositions d'arts visuels font la part belle aux objets. Non pas les objets qui ont deja une valeur esthetique inherente a ce qu'elle represente au sein du monde de l'art, mais plutot ceux qui partagent notre quotidien et qui s'accumulent autour de nous, alors que certains, devenus inutiles, pourraient etre detruits. Mais pourquoi s'y interesser dans le domaine de l'art contemporain ? Est-ce une facon de resister au systeme des objets voue a la deterioration programmee ? Est-ce pour combattre l'esthetique de l'immaterialite, en soulignant l'importance de s'entourer de choses qui, en tant qu'objet d'affection, participent de notre subjectivite ? En leur offrant une « seconde vie », ce phenomene de reinscription d'objets au sein d'une ecologie de la conservation est-il si eloigne de ce que l'on entend par objet-fetiche?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • In this 3rd edition of the definitive work on health demography, Pol and Thomas offer an updated view of the field and a current perspective on the applications of health demography to contemporary issues.  The significance of health demography within the field of population studies has continued to increase and this work provides background on the healthcare arena and systematically presents the various aspects of demography as they relate to healthcare.  This addition has been streamlined to focus on the important aspects of health demography and enhanced through the addition of charts, maps and other graphics.  All statistics and tables have been updated and the most current references are included.  A separate chapter on morbidity has been included and the final chapter focuses on the public policy interface with health demography.  Case studies and sidebars are included throughout the book to illustrate the applications of demography within the healthcare arena.  Recent developments in U.S. healthcare are highlighted to give the text a very contemporary presence. 

  • Rude réveil pour Georges Campo ! Victime d'un accident, il vient à peine d'échapper à la mort que, déjà, on le plonge dans le plus noir des cauchemars. On, c'est la ravissante rousse qui veille à ses côtés et prétend être sa femme. On, c'est le domestique indochinois qui affirme être à son service depuis huit ans... Or, lui, Georges, ne se souvient de rien. Et surtout pas de l'Indochine, à peine du Brésil, jamais d'une épouse ! Alors, qui croire ? Sa mémoire vacillante ou son entourage ? Veut-on lui faire endosser la personnalité d'un autre ou est-il tout simplement en train de devenir fou ? Affaibli, emprisonné, le jeune homme lutte de toutes ses forces contre la folie... et la mort.

  • TEXTES ÉTABLIS ET ANNOTÉS PAR GLEN CAMPBELL, THOMAS FLANAGAN ET GILLES MARTEL

    --

    Évoquer le souvenir de Louis Riel, c'est faire jaillir dans les esprits les années 1870 et 1885. Déjà, des historiens ont passé au tamis les faits et gestes de cet inoubliable chef de file de la Rivière-Rouge. Louis Riel Poésies de jeunesse remonte plus loin dans le temps, on découvre les écrits d'une personnalité attachante et un profil nouveau du jeune Riel.

    Le « calepin de poésies » de Riel avec d'autres poèmes de jeunesse sont publiés ici. Gilles Martel en donne le contexte historique et Glen Campbell analyse la « valeur littéraire de l'oeuvre ». Présentation de Gilles Martel, Glen Campbell et Thomas Flanagan. Préface de Yves Labrèche.

    ***

    A historical and literary analysis of poems Louis Riel wrote while a student in Québec leads to the discovery of the writings of a young man seeking an identity, that of the Father of the Métis Nation.

  • Jovan Sterija POPOVIC (1806-1856) est l'un des écrivains serbes majeurs du 19ème siècle, auteur comique surnommé "le père du théâtre serbe" et "le Molière serbe". A côté de romans marqués par le sentimentalisme et le romantisme, sa poésie relève surtout du néoclassicisme. Son théâtre comporte des drames historiques "shakespeariens", mais aussi des comédies. Il eut également une activité de traducteur ; on lui doit ainsi des versions serbes des Fourberies de Scapin et d'Hernani.

  • Jo est un jeune boxeur écarté du ring à la suite d'un accident. Perrine est une petite comédienne de talent. Vezzano est un mauvais garçon. Jo aime Perrine. Perrine aime Jo. Vezzano n'aime personne. Jo rêve d'une belle vie pour Perrine. Perrine rêve d'un grand rôle. Vezzano ne rêve pas quand il promet à Jo de lui faire gagner beaucoup de fric. Comment Jo devinerait-il que Vezzano est surveillé par la police ? Comment se douterait-il que Perrine risque d'être impliquée dans une affaire criminelle ? Comment imaginerait-il les complications dans lesquelles vont l'entraîner ses efforts pour la défendre ? Comment prévoirait-il les réactions surprenantes de la comédienne lorsqu'il risquera à son tour d'être accusé d'assassinat ? Questions qui trouveront leurs réponses au fil de ce suspense de Louis C. Thomas, auteur dont la signature est, à elle seule, une garantie.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Tuer son mari encombrant pour s'ébattre librement avec son jeune amant est un crime fort classique. Mais que le mort, ou présumé tel, s'échappe du lieu du crime, et qu'il ait le mauvais goût de garer sa voiture sous les fenêtres du couple adultère, voilà qui l'est moins. Et quand cette mésaventure vient bouleverser la vie tranquille de Gilles Mercier, photographe de presse, il commence à regretter d'avoir jeté son dévolu sur la jeune épouse d'un riche homme d'affaires... Un journaliste enquêtant sur l'assassinat du mari de sa maîtresse nous entraîne dans des aventures rocambolesques...

empty