Maëster

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aime faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.
    Avec ce tome 1, les aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - sont enfin intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Claude Guth.

  • Catastrophe, soeur Marie-Thérèse a le sida ! Il faut dire qu'avec la vie de dépravée qu'elle mène, ça lui pendait au nez. À moins que ce ne soit une histoire de sang contaminé et la faute de Jésus, le jardinier portugais du couvent. C'est vrai, après tout, c'est le sien qu'on boit à la messe tous les jours ! Et en plus il donne mal au crâne.

  • Soeur marie-thérèse dans de nouvelles aventures hautes en couleurs : en jaune, en rouge (qui tache), en vert (et contre tous), en bleus (et en bosses).

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aimerait faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.
    Voici le tome 5 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, et comprenant un cahier bonus inédit. Humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences !

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aimerait faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent. Voici le tome 4 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, et comprenant un cahier bonus inédit. Humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences !

  • Soeur Marie-Thérèse des Batignolles est une bonne soeur au caractère bien trempé (dans l'alcool). Elle fume de l'herbe, aime faire des galipettes et n'a pas sa langue - ni son direct du droit d'ailleurs - dans sa poche. La justice divine, elle l'applique à sa manière, et c'est souvent à coups de Rangers dans les dents, mais toujours dans le respect de Jésus - le jardinier portugais du couvent.Voici déjà le tome 3 des aventures de la bonne soeur la plus rock n'roll de la bande dessinée - entrées au catalogue Glénat à partir du tome 6 - intégralement republiées en grand format et en couleurs ! Une nouvelle édition idéale pour apprécier dans les meilleures conditions le dessin virtuose de Maëster, enluminé de fort belle manière par Ruby, et comprenant un cahier bonus inédit.

  • L'obsédé sexuel est un petit animal sensible et timide, enfant du judéo-christianisme, que l'on trouve facilement dans nos régions. Son habitat est essentiellement urbain, mais il s'acclimate très bien partout où il y a des filles. Or Athanagor Wurlitzer est justement ce qu'on appelle un obsédé sexuel. Il a la fâcheuse tendance à tomber amoureux à tous les coins de rue, ce qui a pour conséquence de le plonger dans des aventures toutes plus délirantes les unes que les autres.
    Cette série d'histoires courtes surréalistes et hilarantes de ce loser en amour - l'un des premiers personnages récurrents d'un Maëster au talent déjà bien affirmé - était parue initialement en trois albums aux éditions Fluide glacial ; la voilà rééditée dans une belle intégrale enrichie d'un cahier de dessins inédits.

  • Quand il y a un meurtre et une enquête difficiles à résoudre, c'est l'inspecteur Charolles qu'on appelle ! Avec l'aide de son fidèle adjoint Piggs - dont la testostérone semble parfois avoir remplacé les cellules grises - et de son gros flingue qui fait boum, ce petit teigneux à la gâchette facile n'a pas son pareil pour démêler les intrigues les plus complexes et coffrer les suspects les plus loufoques.
    Dans une série d'histoires courtes déjantées, le génial Maëster rend hommage à son maître Gotlib en lui faisant endosser le rôle du redoutable Charolles, et en se dessinant lui-même en adjoint un peu bas du front. Retrouvez, en plus des deux comparses, un casting d'exception (Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Sharon Stone et même maître Yoda !) dans des situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres, parodiant de grands films américains qui ont séduit des millions de spectateurs : Basic Instinct, Le silence des agneaux, Usual Suspects, Seven.

  • Dans une série de 12 histoires courtes déjantées, Maëster, en grand amateur de cinéma et de BD, démolit tour à tour Tintin, Blanche-Neige, le mythe du détective privé new-yorkais - affublé d'une houppette, lui aussi -, Cendrillon, les spots pub de lessive et bien plus encore ! Son trait expressif et virtuose - qui n'est pas sans rappeler son maître Gotlib - et sa loufoquerie font passer tous ces classiques de la culture populaire pour des dessins animés de Tex Avery shootés aux acides ; son talent de caricaturiste se permet même de faire intervenir des célébrités telles qu'Humphrey Bogart, Isabelle Adjani ou. lui-même ! Ces planches parues dans Fluide glacial au début des années 1980 laissaient déjà entrevoir chez le jeune Maëster un sens du gag et une maîtrise du verbe bien à lui qui définiront son oeuvre pour les années à venir.Redécouvrez les quelques histoires qui composent Maëster... et boules de gomme dans une nouvelle édition comprenant un cahier bonus de dessins inédits !

  • MAESTER va toujours plus loin. Cette fois-ci, en neuf histoires, il nous raconte comment on devient Obsédé Sexuel et ne le devient pas qui veut ! Athanagor Wurlitzer, ce jeune homme timide toujours tiré à quatre épingles, est encore une fois notre guide dans cet univers particulièrement troublé et troublant de la planète des obsessions, où les références cinématographiques pleuvent comme il broute des vaches en Corrèze (si ! si ! Et il en broute énormément en Corrèze !). Westerns, polars, contes de fées sont également mis à l'épreuve, utilisés et détournés dans cet album afin de servir les propos d'un MAESTER particulièrement déchaîné. A lire à la terrasse ensoleillée d'un café en regardant les filles.

  • OBSEDE SEXUEL 3 : Mode d'Emploi de MAESTER, nous explique, après le tome 1 : Non Pratiquant et le tome 2 : Genèse, comment on doit s'y prendre pour devenir un bon Obsédé Sexuel (O.S. pour aller vite). Le mode d'emploi nous est fourni en 9 leçons du genre : Les petits trucs de l'Obsédé, Comment une femme s'aborde, Les amoureux sont sales au monde, ça on a dû le taire, etc... Même le bon usage de l'antique minitel nous est donné. Avec toujours, bien sûr, des lots d'anatomies particulièrement démonstratives, joignant ainsi l'utile à l'agréable. Obsédés sexuels ou non, ne pas s'abstenir.

  • Le premier an pire

    Maëster

    • Glenat
    • 3 Décembre 2008

    2008: une année à mourir de rire!.
    à condition de la suivre avec maëster, qui profite de toutes les bévues, complots et peaux de bananes de la planète bling-bling pour en extraire le comique, l'incohérence, voire le ridicule. comme il le dit lui-même: "ces politiques, quels scénaristes!" un livre à offrir ou s'offrir pour aborder 2009 avec une pêche d'enfer!.

  • Obsédé sexuel ?
    Oui de maniaque !

    Oui, vous l'avez bien lu, de maniaque ! Et cette formule n'est pas là que pour rendre le titre de ce résumé plus accrocheur. Car Obsédé sexuel a bien été écrit et dessiné par un maniaque, un maniaque du dessin parfait, du détail qui tue, du calembour débile, de l'humour sans complexe.
    Voici le portrait de l'obsédé sexuel qui sommeille en chacun de nous qui est dressé, à ceci près qu'il s'agit ici d'un obsédé non pratiquant même si ce n'est pas faute d'essayer. Et quand on voit de quelle façon la gent féminine est représentée, on comprend - et partage - l'obsession d'Athanagor Wurlitzer, le héros.
    Obsédé sexuel ? Un album obsédant !

  • France, terre d'asiles

    Maëster

    • Lombard
    • 17 Janvier 2008

    Maëster est entré en campagne en novembre 2005, lors de l'embrasement des banlieues. Il met alors en ligne son premier dessin consacré à l'actualité. Succès immédiat : les internautes se marrent et les visites quotidiennes sur son blog se comptent vite par milliers. Mais le sourire apparent cache des crocs acérés : méfiance ! Ses caricatures ne sont pas seulement TRES drôles, elles sont également d'une lucidité aiguisée sur les manipulations en tout genre. Début 2007, les Éditions du Lombard publiaient le résultat de ses coups de gueule graphiques. Depuis, il ne s'est pas calmé... Les politiques et les médias, qui se partagent - ou se disputent - le pouvoir, mais aussi les " people ", sont pour Maëster une source inépuisable d'inspiration. Cet album réunit la quasi intégralité de ce travail, plus quelques inédits : un bonheur total !

  • C'est le deuxième album de MAESTER. Dans cet ouvrage, il nous raconte en 9 histoires (de rires), les démêlés d'Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non-pratiquant, avec les femmes. La drague selon MAESTER, c'est Gaston Lagaffe au royaume des meufs avec, en plus, quelques coups de patte au passage, à la télévision, aux gentils contes de fées (La Pelle au Bois Dormant, le Petit Blouson Noir, le Lapin de Mars) et aux tendres rapports patrons-employés. Le tout, en jouant sur les mots à la manière d'un Raymond Devos. L'humour délirant de MAESTER s'exprime parfaitement dans le sous-titre : "non pratiquant". Et les filles "non pratiquées", surtout quand elles sont dessinées par MAESTER, ont tout ce qu'il faut pour en obséder bien d'autres qu'Athanagor Wurlitzer. A savourer sans complexe.

  • Meurtres fatals 002- t2

    Maëster

    Les amateurs de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles ne seront pas déçus, au contraire : ils retrouveront la verve iconoclaste et l'humour décapant de MAESTER, servis par un dessin extraordinaire de précision, avec en plus un défilé de beautés fatales, qu'il déshabille mieux encore que notre imagination ne saurait le faire. Sharon Stone, Pamela Anderson, et tant d'autres stars sont mises à nu dans ces enquêtes abracadabrantes, toutes parodiées des grands films américains qui séduisent les jeunes par millions : Basic Instinct, Freddy, Pulp Fiction, Volte-Face, etc.

  • Le premier titre d'une nouvelle collection dédiée aux auteurs qui constituent la relève de Fluide Glacial.
    L'Abbé est sans doute le plus emblématique des nouveaux auteurs de Fluide Glacial. Percutant, absurde, parfois trash, parfois tendre, il sait manier tout les humours avec une efficacité déconcertante. Cet album rassemble ses histoires longues parues dans le magazine mais aussi des histoires publiées dans Aaargh ! ou le Psikopat, le tout encadré par l'oeil bienveillant de Maëster qui apporte des précisions sur son travail et joue avec les BD de L'Abbé.

  • Une bible indispensable, à consommer sans modération.

    Née il y a plus de 30 ans dans les pages de Fluide Glacial, la bonne soeur la plus rock'n'roll de la bande dessinée française dépoussière nos viatiques et les impénétrables voies du Seigneur avec une verve iconoclaste, réjouissante et toujours dans le respect de Jésus, le jardinier portugais du couvent...Voici réunies pour la première fois, 330 pages d'humour irrévérencieux pour les potaches et les fidèles de toutes obédiences ! Cette intégrale en noir et blanc s'avère être l'édition idéale pour apprécier le dessin virtuose de Maëster.

  • Priez pour nous : la revoilà !
    Arrêtée par la police pour terrorisme, Soeur Marie-Thérèse comparait devant le tribunal déflagrant de l'Ire. Mais avec une liste de chefs d'accusation plus épaisse que la Bible en 5 volumes et un avocat qui se dérobe au dernier moment, la belle est bonne pour aller en cellule et pas celle du couvent cette fois ! À moins d'un miracle venu de Jésus lui-même...
    Dix ans ! Dix ans que Soeur Marie-Thérèse, Notre Dame de la bande dessinée qui brûle tout sur son passage, nous avait laissés orphelins de son franc-parler, de son caractère bien trempé (dans l'alcool) et de ses directs du droit bien sentis.En cause : d'importants problèmes de santé qui ont contraint l'inénarrable Maëster de s'associer au dessin de Julien Solé, héritier graphique du maître reconnu et revendiqué, pour pouvoir terminer l'album. Loin d'un testament (ancien ou nouveau), cet album à quatre mains s'avère être le geste courageux d'un artiste qui, face aux épreuves de la vie, a préféré trouver la rédemption dans l'humour.

empty