Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!
Paco adore le rock! Il prend sa guitare et il va à Londres, la ville du rock. Et s'il réalisait son rêve: enregistrer son premier disque...?
Au fil de l'histoire, on découvre avec Paco les instruments du rock: la guitare, la guitare électrique, la guitare basse, le piano, le saxophone, la contrebasse, l'harmonica, la batterie, le tambourin, le clavier, le choeur et la chanson.
Jean-Michel, le super caribou des bois, adore rendre service aux habitants de Valbonvent. Un problème ? Pas de panique, Jean-Michel est là ! Mais à force de dire oui, pour tout, et à tout le monde, notre super héros ne sait plus où donner de la tête et le voilà au bord de la crise de nerf. Heureusement Gisèle est là pour l'aider à s'affirmer, retrouver confiance en lui et lui apprendre à s'organiser. Parce qu'on ne rend jamais mieux service que quand on sait aussi dire non.
Magali a 11 ans. Elle aime les Beatles, dans la catégorie « passionnément » ou « à la folie ». Ce qu'elle aime moins, c'est l'école, surtout depuis qu'elle est au collège. Elle qui pensait être une élève comme les autres éprouve soudainement une peur panique à l'idée d'aller au collège. Telle une "Alice au pays des merveilles", elle se réfugie alors dans l'univers parallèle des Beatles nourri de leur musique et de couleurs éclatantes.
Une bande dessinée autobiographique, sensible et drôle, en dépit de la gravité du sujet, la phobie scolaire.
On ne présente plus Jean-Michel... Mais ce qu'on ne connaissait pas encore, c'était ses origines ! Dans ce nouveau volume, on plonge avec Jean-Michel dans les souvenirs du passé, pour tenter de comprendre quel terrible secret pouvait bien pousser ses parents à lui interdire la vocation de Super-Héros...
Alors qu'il accomplit son travail de super héros en conduisant un petit lapin blessé à l'hôpital, Jean-Michel le caribou croise le regard de Gisèle, une infirmière chamelle super belle. C'est là qu'il perd tous ses moyens, bégaie. Que lui arrive-t-il ? L'amour...
Mais comment déclarer sa flamme ? Il va tour à tour chercher conseil chez ses amis Albert l'ours polaire, Gonzague le fourmilier poète, Francis le cochon champion de l'élocution... Toutes ses tentatives pour aborder Gisèle échouent car sa langue fourche systématiquement. Il finit par lui écrire une lettre. Gisèle s'excuse alors de n'avoir pas compris ses déclarations : elle est sourde et s'exprime en langage des signes. Jean-Michel apprend alors le geste qui veut dire «je t'aime».
Une nouvelle aventure de Jean-Michel, pleine d'humour et de tendresse, en bande dessinée !
Un poussin-sandwich publicitaire est arrivé à Vlalbonvent et fait fureur auprès des habitants en vendant des produits aux qualités prétendument miraculeuses : un bonnet chauffe-cerveau qui rend plus intelligent, une boisson qui fait rajeunir ou encore des chaussures qui font courir vite... Jean-Michel et Gisèle sont perplexes et décident de suivre le poussin-sandwich pour en savoir plus...
Jean-Michel le caribou doit accomplir une mission de la plus haute importance : sauver le soleil ! Un livre-circuit où l'enfant suit l'histoire avec son doigt et guide son super-héros dans son aventure, à travers la pluie, la neige et le vent ! Pour découvrir les différents phénomènes météorologiques, une réédition dans un niouveau format à petit prix.
Coup de mou pour Jean-Michel ! Le caribou super-héros est las de sauver tous les matins René lapin de la noyade ou d'aider Bernard l'écureuil à casser ses noisettes. Il sent la routine et rêve de nouveauté. C'est alors qu'il a une révélation en voyant l'annonce d'un concours du Meilleur Pâtissier organisé à Vlalbonvent. Jean-Michel se jette à corps perdu dans la compétition. Hélas, ses gâteaux sont immangeables... Mais, au moment des vraies catastrophes, on peut toujours compter sur lui. Le sixième opus hilarant de la série BD de Magali Le Huche, prochainement adaptée à la télévision.
Panique au pays des petits poneys ! Le Grand Matou a pris le pouvoir et instaure une terrible dictature. La Poponie est en train de devenir un poney-club strict où tous les habitants doivent, entre autres, avoir la même couleur de crinière... Heureusement, Jean-Michel le caribou débarque à leur rescousse pour faire la révolution ! Les aventures du super-héros imaginé par Magali Le Huche continuent en bande dessinée avant d'occuper bientôt les écrans. Fous rires garantis.
Nouveau vol de doudous à Vlalbonvent ! Les méchants Koumpfs ont encore sévi. Plus étonnant : des habitants prétendent avoir vu ceux-ci s'enfuir dans une fusée, après leur forfait... Les Koumpfs vivraient-ils sur une autre planète ? Voici une nouvelle mission pour Jean-Michel le caribou, prêt à partir dans l'espace pour rendre la justice. Le cinquième opus des aventures d'un super-héros pas comme les autres.
La fée Victoria, avec des pouvoirs que seuls possèdent normalement des super-héros comme Jean-Michel, débarque à Vlalbonvent et joue les sauveuses. Quel toupet !
Le caribou est vexé et perd confiance : comment affronter cette concurrente qui le prend de haut ? Une nouvelle aventure de Jean-Michel en bande dessinée.
Catastrophe à Vlalbonvent, les doudous ont disparu ! Jean-Michel part à leur recherche, aidé par l'enfant qui suit avec son doigt la piste des méchants Koumpfs ! Une course poursuite en 7 étapes, du lever du jour au coucher du soleil. La réédition dans un nouveau format de la toute première aventure de Jean-Michel.
Les habitants de Vlalbonvent se préparent à fêter Noël. Mais au pôle Nord, c'est la panique : le père Noël est épuisé et la livraison des cadeaux va être en retard ! Pour éviter la catastrophe, les lutins de Noël ne voient qu'une seule solution : kidnapper un super-héros. Un super-héros comme Jean-Michel.
A l'occasion des 10 ans des éditions Cambourakis, Eléonore Zuber invite deux artistes et amies, Magali Le Huche et Aude Picaut, à illustrer deux inédits de la collection "Lorsque...". Cette opération est accompagnée d'une opération commerciale avec la mise à disposition des libraires d'un poster, et d'un inédit gratuit, illustré par une douzaine d'artistes, à offrir aux clients : "Lorsque je vais en librairie"
À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte,puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être. BD Jeunesse.
Mais... mais qu'est-ce qui se passe, en ce moment ?
Pome est d'une humeur terrible et Verte reste enfermée dans sa chambre. On les connaît pourtant, cela ne leur ressemble pas du tout.
Une crise d'adolescence ? Ce serait trop facile. La fatigue ? Certainement pas.
Et lorsque Pome rentre avec un bleu au visage, le doute n'est plus permis : quelque chose ne tourne pas rond. Depuis l'arrivée de la nouvelle au collège, tout semble détraqué.
Une nouvelle... quelle nouvelle ? Verte et Pome refusent d'en parler. Dès que l'on prononce son prénom, une scolopendre surgit !
Mais que fait la police dans ces cas-là ?
Et que font les sorcières ?
Verte, l'apprentie sorcière, se sent seule car Soufi déménage et Gérard a lui aussi un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant, une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle son alter ego parfait.
Et si on devenait des sales gosses ? Histoire de voir si nos parents nous aiment vraiment.
Ils disent toujours qu'ils nous aimeront toujours quoiqu'on fasse. Mais si on devenait vraiment insupportables ? Comme ça pour voir...
Tu connais la tribu qui pue ? Un petit groupe d'enfants sales qui vivent dans des cabanes de branches ave leurs amis les animaux. Il y a Laurent, le grand garçon aux cheveux rouges et ses deux renards, Lucie avec des tresses et une couleuvre... Et il y a surtout cette toute petite fille, Fanette Ducoup, la chef... reconnue pour avoir sauvé la tribu des griffes d'Yvonne Carré. Car s'il y a bien quelqu'un qui ne supporte pas les enfants de la forêt, c'est Yvonne Carré !
Un album où l'on retrouve rigolade, écologie et liberté à tous les étages !
Un secret à ne pas répandre aux quatre vents !De retour de l'école où elle a eu une grande discussion avec ses copines, Laura pose à son père une question un peu embarrassante : « Est-ce que les princesses font des prouts ? » Son papa, qui comme elle aime les livres et les belles histoires, va chercher dans sa bibliothèque un ouvrage qui a l'air très très vieux. Prenant un air mystérieux, il lui lit le titre : Le Livre secret des princesses. Il renferme tous les secrets des princesses les plus célèbres du monde, même les plus inavouables - et les prouts sont bien de ceux-là ! On y découvre notamment comment la belle Cendrillon, très anxieuse le soir du bal, fit un prout à minuit pile, fort heureusement camouflé par le son de l'horloge !Ilan Brenman et Magali le Huche signent là un ouvrage amusant qui, avec humour et tendresse, désacralise le mythe de la princesse parfaite. Oui : même si elles n'en sont pas moins merveilleuses, les princesses sont, elles aussi, la proie de ces gênants petits troubles intestinaux !
A l'école, on dit de Kate qu'elle est la petite fille la plus moche. Mais ça, Kate, elle s'en moque ! Car quand elle se voit dans le miroir, elle voit une petite fille bourrée de talent et de bonnes idées ! Un joli album en forme de poésie, sur l'importance de s'aimer tel que l'on est et de ne pas écouter les moqueries...
Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.
Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !
M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.
Petit Biscuit est né dans la célèbre pâtisserie Munch. Il fait partie de l'assortiment royal et a même la chance de posséder deux jambes. Ce qui va lui permettre de s'enfuir, lorsqu'il comprend que le funeste destin des biscuits est... de se faire croquer. Ce sera le début d'une série d'aventures rocambolesques tragicomiques, menées tambour battant par un texte et des dessins délicieusement savoureux : notre petit héros craquant se fera des amis pour la vie (courte quand on est un petit gâteau), vivra une grande et désolante histoire d'amour, avant de rencontrer son créateur, dans un final à serrer le coeur !